montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+42
slogann
watches07
jef33
moonphase
rafiki
PASSION66
leo
cedric38
Jason Spring
thomasm
Buddie
Nork
p@trice
damien colas
Glasdou
cisco
MattS
knvbparis
8ball
dms
mg2
Z'
Gibbs01
LuDi
Colonia
charden
domingo chavez
Cedipro
caput
loi
Pivi
chris 08
Noodia
plibou
sarsipius
Io8194
michel
Jean-Marc
BEABA
Tozé
Ed the Grocer
Venompower
46 participants

    ...LE FIL...


    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Dim 29 Mai 2016, 11:50

    Une brasserie de quartier, tenue en famille (ça change tout à l'ambiance) où les touristes heureux  se mélangent à l'aimable clientèle d'habitués (dont certains MM boys carton_rouge )

    ...LE FIL... - Page 10 609CCD9A-7A85-4ACE-A328-86522DF856E9_zpspkrszwbz

    C'est simple, c'est classique, c'est bon, en terrase un peu au coude à coude, ou à l'intérieur de la salle bien compartimentée.
    p@trice
    p@trice


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par p@trice Dim 29 Mai 2016, 14:11

    Un excellent spot Florent !!!

    De retour dans le sud ...

    ...LE FIL... - Page 10 3B16B70D-6529-4A9E-B927-AF969BE7D6D3_zpswtc6aoul
    moonphase
    moonphase


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par moonphase Dim 29 Mai 2016, 14:16

    Waouh Florent !!!  ...LE FIL... - Page 10 DHAAAAAElFTkSuQmCC

    ...LE FIL... - Page 10 P5294911
    mg2
    mg2


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par mg2 Dim 29 Mai 2016, 15:27

    Depuis  décembre 2014 j'ai une montre Zodiac modèle Sea Wolf avec  son bracelet métal.

    ...LE FIL... - Page 10 Dscn1614
    LuDi
    LuDi


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par LuDi Dim 29 Mai 2016, 16:28

    ...LE FIL... - Page 10 Image77
    cisco
    cisco


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cisco Dim 29 Mai 2016, 19:33

    p@trice a écrit:
    Consommés !
    Spoiler:

    Merci pour ce moment , le bleu de la Reverso est magnifique et cete beauté art deco est envoutante, un exercice de style et de technique, le cadran finit un ensemble redoutable ! Charmé
    FGB
    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Dim 29 Mai 2016, 22:57

    LuDi a écrit:
    ...LE FIL... - Page 10 Image77

    Superbe mise en scène accord


    Moins de 8mm suffisent pour abriter le célèbre calibre 2121...

    ...LE FIL... - Page 10 371E6FBA-DAFB-4B8F-8C45-DFC20DA85C56_zps7o0dour4
    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Lun 30 Mai 2016, 10:57

    Les montres c'est aussi et surtout de belles rencontres qui s'improvisent au gré des échanges.

    Z'

    ...LE FIL... - Page 10 IMG_5224_zps2fw7uhqm
    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Lun 30 Mai 2016, 11:00

    FGB a écrit:
    Une brasserie de quartier, tenue en famille (ça change tout à l'ambiance) où les touristes heureux  se mélangent à l'aimable clientèle d'habitués (dont certains MM boys carton_rouge )

    ...LE FIL... - Page 10 609CCD9A-7A85-4ACE-A328-86522DF856E9_zpspkrszwbz

    C'est simple, c'est classique, c'est bon, en terrase un peu au coude à coude, ou à l'intérieur de la salle bien compartimentée.

    Voilà qui donne vraiment envie!
    Et qui donne des idées...
    Merci FGB
    Z'
    p@trice
    p@trice


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par p@trice Lun 30 Mai 2016, 11:29

    Face à la mer ...

    ...LE FIL... - Page 10 D7260984-F25C-4C87-A46D-FB3220B344AB_zps98lx5sad
    Noodia
    Noodia
    Admin


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Noodia Lun 30 Mai 2016, 11:40

    Face à la pluie... pale

    ...LE FIL... - Page 10 IMG_0467-001
    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Lun 30 Mai 2016, 11:59

    face à face

    ...LE FIL... - Page 10 IMG_0538_zpsz0bdrfgl

    .
    FGB
    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Lun 30 Mai 2016, 12:22

    Face B

    ...LE FIL... - Page 10 B5208a31-40ca-4c27-8e2a-829846f46a50_zpsvg8w4pe1
    dms
    dms


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par dms Lun 30 Mai 2016, 16:35

    FGB a écrit:Face B

    ...LE FIL... - Page 10 B5208a31-40ca-4c27-8e2a-829846f46a50_zpsvg8w4pe1

    Rigolo (et très beau également).
    En plus, c'est pas avec ta 5711 que tu pourras faire ça!
    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Lun 30 Mai 2016, 21:31

    Vu chez Phillips sous la lumière tamisée d'une tente.
    Dans un état fleur-de-coin.

    ...LE FIL... - Page 10 Bcb3063a90b739cf1309ce3d142bf893_zpsmyyymevp
    moonphase
    moonphase


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par moonphase Lun 30 Mai 2016, 23:13

    FGB a écrit:Face B

    ...LE FIL... - Page 10 B5208a31-40ca-4c27-8e2a-829846f46a50_zpsvg8w4pe1

    Ca donne presque envie d'inverser le bracelet et de la porter comme ça en permanence  tellement c'est beau  Wink
    p@trice
    p@trice


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par p@trice Lun 30 Mai 2016, 23:47

    Z' a écrit:Vu chez Phillips sous la lumière tamisée d'une tente.
    Dans un état fleur-de-coin.

    ...LE FIL... - Page 10 Bcb3063a90b739cf1309ce3d142bf893_zpsmyyymevp

    Merci Z' de nous faire profiter de ces deux merveilles !!!
    Noodia
    Noodia
    Admin


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Noodia Mar 31 Mai 2016, 10:45

    Bien que je sois conscient que cela frise maintenant l'indécence Embarassed je vous présente encore une nouveauté, fruit d'une longue quête et d'une transaction qui aura duré près de... 5 mois.
    J'ai en effet été contacté en début d'années par un des mes copains collectionneurs très sympa m'indiquant qu'un de ses amis - un collectionneur très averti et gourmand - souhaitait se porter acquéreur d'une de mes pièces. La pièce en question faisant plus partie de mon passé que de mon futur, nous avons engagés des discussions, celles-ci sont rapidement devenues très sympathiques, un point toujours important. Plutôt que de vendre la pièce, j'ai proposé un échange et c'est ainsi que j'ai reçu une incroyable collection de photos dans laquelle j'ai pu "faire mon marché", mon choix s'est immédiatement porté sur cette pièce, un objectif majeur et improbable pour moi depuis longtemps.

    Longines Calatrava grande taille, diamètre 38 mm, boitier dit "coin edge" par les collectionneurs avertis, caractérisé par sa grande lunette plate et lisse et ses anses recourbées particulières, la montre a été produite au début des années 40

    ...LE FIL... - Page 10 IMG_7026

    Ce type de boitier représente pour moi l'un des Graal de l'esthétique parfaite, leur simplicité et leur élégance constituent une sorte d'itération du boîtier de la Patek 96 qui est à mes yeux l'une des montres les plus parfaites qui soit.

    La montre est motorisée par un calibre assez standard chez Longines, le 12.68Z.

    Le cadran saumon avec index et aiguilles bâton bleuies est une belle cerise sur le gâteau. Une subtile patine de couleur grise - probablement due à une légère humidité pendant de longues années - a "envahi" le cadran de manière concentrique, elle ajoute un plus merveilleux mes yeux.
    Tant la nuance précise que cette patine sont très difficiles à capturer fidèlement en photo, en voici une avec une lumière de qualité très moyenne, sans aucune retouche et la balance des blancs qui m'a semblé la mieux adaptée

    ...LE FIL... - Page 10 IMG_7022

    Si la transaction a été longue, c'est que son propriétaire précédent, plutôt que de m'envoyer les photos traditionnelles de fond de boite et calibre plus quelques photos de détail a préféré m'envoyer la montre, comme ça, sans aucune garantie !!!!!  Cela a pris du temps à ce monsieur très occupé. Il a ensuite fallu que je fasse ouvrir la montre, prenne des clichés, les envoyer à quelques amis pour solliciter leurs avis, la présenter à un autre ami qui n'a pas son pareil pour expertiser ce type de montres. J'ai également contacté Longines, et bien qu'il m'ait répondu très gentiment à 2 reprises déjà, le processus d'identification n'est pas encore terminé.
    Et puis au fil de cette démarche longue et patiente, j'ai finalement réalisé qu'à un moment, il fallait privilégier le cœur plutôt que la tête, j'ai donc décidé de conclure. La conclusion s'est déroulée pendant la récente vente Phillips à Genève. J'ai eu l'opportunité de rencontrer un vrai passionné enthousiaste doublé d'un vrai gentleman bref, un nouveau copain.

    Depuis, la montre a fait l'objet d'une révision complète, d'un rhabillage léger du boitier et d'un changement de verre au profit d'un cristal qui offre une transmission optique optimale pour profiter à plein du cadran, je l'ai également strappée avec un de ces bracelets cordovan fidèles au style de l'époque que j'aime tant

    ...LE FIL... - Page 10 20160531_101646

    Ces montres sont rares et très convoitées, leur "consistance" très importante, il me faudra du temps pour bien en faire le tour. Plutôt que de la garder pour moi, j'ai plutôt décidé de jouer la spontanéité du partage - passionnel surtout - car ici, on est sur MM, ne passent plus que les vrais membres d'une communauté - loin du vacarme souvent mercantile des autres plateformes - cela permet de renouer avec le sens profond de tout cela, le partage spontanée de la joie et rien d'autre. japonais
    moonphase
    moonphase


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par moonphase Mar 31 Mai 2016, 11:14

    P'taing de kong !!! J'adore   Charmé

    1 : c'est une Longines avec un très beau mouvement

    2 : ses dimensions plus que parfaites

    3 : son cadran très épuré , rien d'inutile et lisibilité idéale

    4 : l'originalité de son cadran saumon éclatant de beauté offrant  un magnifique contraste avec le gris acier de la boite 

    5 : son état de conservation 

    6 : hyper class qui plus est 

    7 : et , comme on dit une belle présence au - à ton - poignet 

    Bref , et mème si on y est habitués , un joli coup  que tu nous fais là Laurent .

    Lucky man , enjoy and be happy   Wink
    p@trice
    p@trice


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par p@trice Mar 31 Mai 2016, 11:41

    Quelle histoire, quelle presentation, quelle Longines !!!

    Je pense que je vais me mettre au saumon afro

    C'est vrai qu'on frôle le running gag mais je ne peux que te féliciter une fois de plus !!!

    Aujourd'hui, une montre etanche avec 2 couronnes ...

    ...LE FIL... - Page 10 1FFC1F3E-04B5-4492-B05E-A0751D9AA63B_zps5qf82pmv
    moonphase
    moonphase


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par moonphase Mar 31 Mai 2016, 11:50

    C'est vrai qu'on frôle le running gag mais je ne peux que te féliciter une fois de plus !!! " 
    ...LE FIL... - Page 10 195263
    djayrom
    djayrom


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par djayrom Mar 31 Mai 2016, 18:50

    Noodia a écrit:Face à la pluie... pale

    ...LE FIL... - Page 10 IMG_0467-001


    j'aime ton sens aiguë de la macro !!!

    FGB a écrit:Face B

    ...LE FIL... - Page 10 B5208a31-40ca-4c27-8e2a-829846f46a50_zpsvg8w4pe1

    comme pour les femmes parfois l'arrière est aussi sexy que le devant ...LE FIL... - Page 10 989707321 ...LE FIL... - Page 10 3073617123 ...LE FIL... - Page 10 195263


    Z' a écrit:Vu chez Phillips sous la lumière tamisée d'une tente.
    Dans un état fleur-de-coin.

    ...LE FIL... - Page 10 Bcb3063a90b739cf1309ce3d142bf893_zpsmyyymevp

    une jolie réunion de merveille

    Bon pour moi aujourd'hui c'est garder mon âme d'enfant .....alors j'assume et je suis prêt à faire mon album PANINI
    ...LE FIL... - Page 10 Img_3212
    djayrom
    djayrom


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par djayrom Mar 31 Mai 2016, 19:03

    Noodia a écrit:

    ...LE FIL... - Page 10 20160531_101646

    merci du partage Laurent, une mini revue qui transpire le plaisir Charmé Charmé Charmé Charmé et content que tu puisses avoir cette belle pièce de choix dans ta collection.
    Un cadran saumon et un format 38 d'une efficacité redoutable !!! je confirme que c'est encore plus beau en "vrai" moi qui est eu le privilège de l'avoir entre les mains.
    Le monde des Calatrava est ton nouveau terrain d'expression et c'est avec gourmandise que l'on va le savourer avec toi

    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Mar 31 Mai 2016, 22:26

    Merci pour le partage, noodia.
    Ton plaisir fait fait chaud au coeur.
    Je suis un de ceux qui ont eu droit au "sneak preview in ze metal" (dans le cadre le plus sublime qui soit...) et je confirme les dires de mon compagnon djayrom, elle est encore plus terrible en vrai. Et oui, c'est possible.  pinar  Il me fut alors loisible d'apprécier les nuances du zapon et les subtilités du vintage, c'est à dire celles du passage du temps sur son cadran.
    Il nous manque une photo de profil pour faire pleinement parler les coubes subtiles du boîtier. J'espère que tu nous regaleras à une autre occasion.
    S'agit-il d'une lunette "coin edge"? J'aurais plutôt eu tendance à dire "gun barrel"/ "barril de fusil" en raison de son épaisseur. Quant aux aiguilles, ne devrait-on pas les rebaptiser "needle" càd "aiguille"? clown
    Merci pour la rencontre de Genève. Un vrai gentleman de plus.  trinque

    Noodia, quelle série "time only", quelle série Longines!!!
    Tu entres dans la famille Longines par la grande porte et en devient est de ses meilleurs chantres.  accord  japonais

    Bàt
    Z'
    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Mar 31 Mai 2016, 22:51

    Photo fraiche du jour.
    Pas de lien direct avec la superbe calatrava Longines à cadran rose de Noodia... Et pourtant, qui sait?

    Une montre peut en cacher une autre. Nos goûts évoluent et de rencontres en rencontres des opportunités nous sont parfois offertes de pouvoir acquérir une montre tout en lâchant une autre.
    La pratique devient de plus en plus courante entre collectionneurs avertis. Un moyen idéal de ne pas délier bourse et de se passer des services des marchands. Les bons comptes font les bons amis. Les échanges qui ne se font que s'il y a win win raffermissent les liens entre collectionneurs passionés.
    Je tire ma révérence à Noodia. Cinq mois de travail sur une montre! Parfois l'acquisition d'une montre demande panache, pugnacité, patience, une nature conciliante, sans oublier un bon brin de folie. geek

    ...LE FIL... - Page 10 Image_zpsalldiuj3

    .
    Noodia
    Noodia
    Admin


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Noodia Mer 01 Juin 2016, 09:05

    moonphase a écrit:P'taing de kong !!! J'adore   Charmé

    1 : c'est une Longines avec un très beau mouvement

    2 : ses dimensions plus que parfaites

    3 : son cadran très épuré , rien d'inutile et lisibilité idéale

    4 : l'originalité de son cadran saumon éclatant de beauté offrant  un magnifique contraste avec le gris acier de la boite 

    5 : son état de conservation 

    6 : hyper class qui plus est 

    7 : et , comme on dit une belle présence au - à ton - poignet 

    Bref , et mème si on y est habitués , un joli coup  que tu nous fais là Laurent .

    Lucky man , enjoy and be happy   Wink

    Merci Guy, ton intervention mérite une réponse point par point

    1. J'ajouterais, c'est une Longines produite pendant l'une de ses périodes les plus glorieuses coté calibre, ce 12.68Z est un mouvement à double personnalité selon moi, il a massivement été fabriqué et livré, y compris sur des montres de premier prix sous la marque Wittnauer. Une récente discussion avec un horloger compétent et expérimenté m'a aussi fait comprendre que bien qu'il soit simple, la qualité des matériaux utilisés ainsi que celle de son assemblage en font un calibre très respecté pour sa fiabilité et sa robustesse ce qui était déjà beaucoup à l'époque  

    2. Certains diraient trop petit  clown  
    Ce diamètre est en fait une incongruité pour l'époque car la taille la plus représentative de ces boitiers, c'est 32 mm - à comparer aux 30 mm d'une Patek 96 -  je me demande d'ailleurs toujours ce qui a conduit Longines à produire des 3 aiguilles de si grandes tailles  scratch

    3 & 4. Le cadran très épuré, c'est très Longines ça, une vision "luthérienne" de l'horlogerie de l'époque qui renforce surement leur aspect technique et leur image de sérieux, qui m'a longtemps gêné pour les chronographes que je préfère plus "graphiques". Le cadran est ici très moderne à mes yeux pour ce début des années 40 au-delà de sa couleur, le clou du spectacle est dans l'index à midi selon moi

    5. le rhabillage du boitier effectué n'a d'autre objectif que de ramener les finitions d'origine, ça se fait très légèrement, avec des brosses douces pour ne pas "manger" de matière, on laisse les "cicatrices", il y en a ici et là, le clou du spectacle à ce sujet est surement dans les cornes, bien "fat" comme disent les Roro Boys

    6. Ces Calatrava lunette lisse sont pour moi parmi les montres les plus chics qui soient. Le diamètre entrave quand même l'élégance à mes yeux, l'élégance ultime pour ces exemplaires va à mon sens pour les exemplaires de 32 mm, plus courants mais aussi difficiles à dénicher, voici celui qui me fait le plus chavirer

    ...LE FIL... - Page 10 Tchrono11410492_1612245582381778_509213061_n


    7. Belle présence, oui, au poignet de tous je crois  Wink

    Merci encore Guy !  trinque

    p@trice a écrit:Quelle histoire, quelle presentation, quelle Longines !!!

    Je pense que je vais me mettre au saumon afro

    C'est vrai qu'on frôle le running gag mais je ne peux que te féliciter une fois de plus !!!

    Merci Pat  trinque pour ce qui est du running, il y a plus que les gags... ...LE FIL... - Page 10 195263  

    djayrom a écrit:
    Bon pour moi aujourd'hui c'est garder mon âme d'enfant .....alors j'assume et je suis prêt à faire mon album PANINI
    ...LE FIL... - Page 10 Img_3212

    je me souviens d'un projet que tu avais... englouti notamment dans cette pièce, il me semble que le cœur l'a emporté sur la raison, une âme d'enfant en effet, je ne peux que te féliciter à nouveau pour cet EP différent à la boite extraordinaire  danse

    djayrom a écrit:
    Noodia a écrit:

    Spoiler:

    merci du partage Laurent, une mini revue qui transpire le plaisir  Charmé  Charmé  Charmé  Charmé  et content que tu puisses avoir cette belle pièce de choix dans ta collection.
    Un cadran saumon et un format 38 d'une efficacité redoutable !!! je confirme que c'est encore plus beau en "vrai" moi qui est eu le privilège de l'avoir entre les mains.
    Le monde des Calatrava est ton nouveau terrain d'expression et c'est avec gourmandise que l'on va le savourer avec toi


    Merci Jérôme  trinque  oui, ces Calatrava me font vibrer, elles sont l'un de mes passeports vers les 3 aiguilles. Comme Z', tu l'as vue furtivement pendant la longue période d'évaluation pendant laquelle elle était inerte, suivre le cycle des journées avec au poignet est un vrai plaisir

    Z' a écrit:Merci pour le partage, noodia.
    Ton plaisir fait fait chaud au coeur.
    Je suis un de ceux qui ont eu droit au "sneak preview in ze metal" (dans le cadre le plus sublime qui soit...) et je confirme les dires de mon compagnon djayrom, elle est encore plus terrible en vrai. Et oui, c'est possible.  pinar  Il me fut alors loisible d'apprécier les nuances du zapon et les subtilités du vintage, c'est à dire celles du passage du temps sur son cadran.
    Il nous manque une photo de profil pour faire pleinement parler les coubes subtiles du boîtier. J'espère que tu nous regaleras à une autre occasion.
    S'agit-il d'une lunette "coin edge"? J'aurais plutôt eu tendance à dire "gun barrel"/ "barril de fusil" en raison de son épaisseur. Quant aux aiguilles, ne devrait-on pas les rebaptiser "needle" càd "aiguille"? clown
    Merci pour la rencontre de Genève. Un vrai gentleman de plus.  trinque

    Noodia, quelle série "time only", quelle série Longines!!!
    Tu entres dans la famille Longines par la grande porte et en devient est de ses meilleurs chantres.  accord  japonais

    Bàt
    Z'

    Je me souviens de ta réaction quand je te l'ai montrée très rapidement dans cet endroit interlope  clown avant que cette transaction ne soit conclue ...LE FIL... - Page 10 350521
    Mon Reflex reviendra dessus, j'ai surtout fait un rapide jeu de photos dimanche où la lumière parisienne était ce qu'elle était pour la partager dare dare.
    Pour ce qui est du"coin edge", tu remarqueras que je fais référence aux collectionneurs avertis, ce que je ne suis pas sur ces pièces quoique très amateur. Pour tout dire, ce terme de "coin edge" ne m'évoque pas grand chose, je ne saisis pas bien à quoi il fait référence, si tu peux détailler ?  bounce Pour étudier le boitier, j'ai surtout utilisé l'ouvrage de Goldberger, on y trouve 3 exemplaires grande taille comme celui-là, je n'ai vu qu'un seul type de lunette, si tu as des compléments, je les accueille aussi bien volontiers !
    Pour l'entrée chez Longines, je me permets de remettre tout ça à l'heure si tu permets. La grande porte, ce sont les chronographes 13.33/13ZN/30CH ce n'est pas un débat, juste un fait. J'ai pour ma part arbitré il y a des années que je ne passerais pas par là pour de nombreuses raisons. Mais la porte alternative qui n'est effectivement pas forcément une porte de service, est bien à mon sens ces 3 aiguilles Calatrava en 3 Tacche ou en lunette plate, elles constitueront sans aucun doute un formidable passeport pour confirmer la fin du "tout chronographe vintage" pour moi, ce n'est pas rien.

    Merci pour ton commentaire Z' !

    Z' a écrit:Photo fraiche du jour.
    Pas de lien direct avec la superbe calatrava Longines à cadran rose de Noodia... Et pourtant, qui sait?

    Une montre peut en cacher une autre. Nos goûts évoluent et de rencontres en rencontres des opportunités nous sont parfois offertes de pouvoir acquérir une montre tout en lâchant une autre.
    La pratique devient de plus en plus courante entre collectionneurs avertis. Un moyen idéal de ne pas délier bourse et de se passer des services des marchands. Les bons comptes font les bons amis. Les échanges qui ne se font que s'il y a win win raffermissent les liens entre collectionneurs passionés.
    Je tire ma révérence à Noodia. Cinq mois de travail sur une montre! Parfois l'acquisition d'une montre demande panache, pugnacité, patience, une nature conciliante, sans oublier un bon brin de folie.  geek

    ...LE FIL... - Page 10 Image_zpsalldiuj3

    .

    Un beau billet d'humeur que tu nous fais là Z' accord Ce "off market trading" que tu évoques, est en fait le pire cauchemar des mêmes marchands que tu évoques également et aussi, un juste retour des choses pour nombre d'entre eux ...LE FIL... - Page 10 717829 Parce que, à part faire des coups sans apporter AUCUNE valeur ajoutée, je ne vois guère l'intérêt... Après, ces échanges entre collectionneurs peuvent aussi être hasardeux, on n'a pas tous le même sens du respect de l'engagement, de la moralité, de la communauté que sais-je ? J'en ai déjà fait les frais et je sais que je ne suis pas le seul. Je fais d'ailleurs toujours un tour de chauffe avant de m'emballer histoire de bien cerner à qui j'ai vraiment à faire, nous savons tous qu'il y a de drôles de loustics dans la collection de tocantes...

    Mais revenons à la montre, cette légendaire SuperOcean chronographe, une montre superlative tant elle combine les particularismes tous plus alléchants les uns que les autres, premier chrono de plongée de l'histoire je crois et aussi premier cadran Panda aussi me glisse-t-on dans l'oreillette

    Elle mérite cette photo prise sous une lumière magnifique, un jour merveilleux lors d'une réunion pour le moins improbable

    ...LE FIL... - Page 10 IMAG4274

    Contenu sponsorisé


    ...LE FIL... - Page 10 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:56