montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+42
slogann
watches07
jef33
moonphase
rafiki
PASSION66
leo
cedric38
Jason Spring
thomasm
Buddie
Nork
p@trice
damien colas
Glasdou
cisco
MattS
knvbparis
8ball
dms
mg2
Z'
Gibbs01
LuDi
Colonia
charden
domingo chavez
Cedipro
caput
loi
Pivi
chris 08
Noodia
plibou
sarsipius
Io8194
michel
Jean-Marc
BEABA
Tozé
Ed the Grocer
Venompower
46 participants

    ...LE FIL...


    Noodia
    Admin


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Noodia Mer 01 Juin 2016, 09:05

    moonphase a écrit:P'taing de kong !!! J'adore   Charmé

    1 : c'est une Longines avec un très beau mouvement

    2 : ses dimensions plus que parfaites

    3 : son cadran très épuré , rien d'inutile et lisibilité idéale

    4 : l'originalité de son cadran saumon éclatant de beauté offrant  un magnifique contraste avec le gris acier de la boite 

    5 : son état de conservation 

    6 : hyper class qui plus est 

    7 : et , comme on dit une belle présence au - à ton - poignet 

    Bref , et mème si on y est habitués , un joli coup  que tu nous fais là Laurent .

    Lucky man , enjoy and be happy   Wink

    Merci Guy, ton intervention mérite une réponse point par point

    1. J'ajouterais, c'est une Longines produite pendant l'une de ses périodes les plus glorieuses coté calibre, ce 12.68Z est un mouvement à double personnalité selon moi, il a massivement été fabriqué et livré, y compris sur des montres de premier prix sous la marque Wittnauer. Une récente discussion avec un horloger compétent et expérimenté m'a aussi fait comprendre que bien qu'il soit simple, la qualité des matériaux utilisés ainsi que celle de son assemblage en font un calibre très respecté pour sa fiabilité et sa robustesse ce qui était déjà beaucoup à l'époque  

    2. Certains diraient trop petit  clown  
    Ce diamètre est en fait une incongruité pour l'époque car la taille la plus représentative de ces boitiers, c'est 32 mm - à comparer aux 30 mm d'une Patek 96 -  je me demande d'ailleurs toujours ce qui a conduit Longines à produire des 3 aiguilles de si grandes tailles  scratch

    3 & 4. Le cadran très épuré, c'est très Longines ça, une vision "luthérienne" de l'horlogerie de l'époque qui renforce surement leur aspect technique et leur image de sérieux, qui m'a longtemps gêné pour les chronographes que je préfère plus "graphiques". Le cadran est ici très moderne à mes yeux pour ce début des années 40 au-delà de sa couleur, le clou du spectacle est dans l'index à midi selon moi

    5. le rhabillage du boitier effectué n'a d'autre objectif que de ramener les finitions d'origine, ça se fait très légèrement, avec des brosses douces pour ne pas "manger" de matière, on laisse les "cicatrices", il y en a ici et là, le clou du spectacle à ce sujet est surement dans les cornes, bien "fat" comme disent les Roro Boys

    6. Ces Calatrava lunette lisse sont pour moi parmi les montres les plus chics qui soient. Le diamètre entrave quand même l'élégance à mes yeux, l'élégance ultime pour ces exemplaires va à mon sens pour les exemplaires de 32 mm, plus courants mais aussi difficiles à dénicher, voici celui qui me fait le plus chavirer

    ...LE FIL... - Page 11 Tchrono11410492_1612245582381778_509213061_n


    7. Belle présence, oui, au poignet de tous je crois  Wink

    Merci encore Guy !  trinque

    p@trice a écrit:Quelle histoire, quelle presentation, quelle Longines !!!

    Je pense que je vais me mettre au saumon afro

    C'est vrai qu'on frôle le running gag mais je ne peux que te féliciter une fois de plus !!!

    Merci Pat  trinque pour ce qui est du running, il y a plus que les gags... ...LE FIL... - Page 11 195263  

    djayrom a écrit:
    Bon pour moi aujourd'hui c'est garder mon âme d'enfant .....alors j'assume et je suis prêt à faire mon album PANINI
    ...LE FIL... - Page 11 Img_3212

    je me souviens d'un projet que tu avais... englouti notamment dans cette pièce, il me semble que le cœur l'a emporté sur la raison, une âme d'enfant en effet, je ne peux que te féliciter à nouveau pour cet EP différent à la boite extraordinaire  danse

    djayrom a écrit:
    Noodia a écrit:

    Spoiler:

    merci du partage Laurent, une mini revue qui transpire le plaisir  Charmé  Charmé  Charmé  Charmé  et content que tu puisses avoir cette belle pièce de choix dans ta collection.
    Un cadran saumon et un format 38 d'une efficacité redoutable !!! je confirme que c'est encore plus beau en "vrai" moi qui est eu le privilège de l'avoir entre les mains.
    Le monde des Calatrava est ton nouveau terrain d'expression et c'est avec gourmandise que l'on va le savourer avec toi


    Merci Jérôme  trinque  oui, ces Calatrava me font vibrer, elles sont l'un de mes passeports vers les 3 aiguilles. Comme Z', tu l'as vue furtivement pendant la longue période d'évaluation pendant laquelle elle était inerte, suivre le cycle des journées avec au poignet est un vrai plaisir

    Z' a écrit:Merci pour le partage, noodia.
    Ton plaisir fait fait chaud au coeur.
    Je suis un de ceux qui ont eu droit au "sneak preview in ze metal" (dans le cadre le plus sublime qui soit...) et je confirme les dires de mon compagnon djayrom, elle est encore plus terrible en vrai. Et oui, c'est possible.  pinar  Il me fut alors loisible d'apprécier les nuances du zapon et les subtilités du vintage, c'est à dire celles du passage du temps sur son cadran.
    Il nous manque une photo de profil pour faire pleinement parler les coubes subtiles du boîtier. J'espère que tu nous regaleras à une autre occasion.
    S'agit-il d'une lunette "coin edge"? J'aurais plutôt eu tendance à dire "gun barrel"/ "barril de fusil" en raison de son épaisseur. Quant aux aiguilles, ne devrait-on pas les rebaptiser "needle" càd "aiguille"? clown
    Merci pour la rencontre de Genève. Un vrai gentleman de plus.  trinque

    Noodia, quelle série "time only", quelle série Longines!!!
    Tu entres dans la famille Longines par la grande porte et en devient est de ses meilleurs chantres.  accord  japonais

    Bàt
    Z'

    Je me souviens de ta réaction quand je te l'ai montrée très rapidement dans cet endroit interlope  clown avant que cette transaction ne soit conclue ...LE FIL... - Page 11 350521
    Mon Reflex reviendra dessus, j'ai surtout fait un rapide jeu de photos dimanche où la lumière parisienne était ce qu'elle était pour la partager dare dare.
    Pour ce qui est du"coin edge", tu remarqueras que je fais référence aux collectionneurs avertis, ce que je ne suis pas sur ces pièces quoique très amateur. Pour tout dire, ce terme de "coin edge" ne m'évoque pas grand chose, je ne saisis pas bien à quoi il fait référence, si tu peux détailler ?  bounce Pour étudier le boitier, j'ai surtout utilisé l'ouvrage de Goldberger, on y trouve 3 exemplaires grande taille comme celui-là, je n'ai vu qu'un seul type de lunette, si tu as des compléments, je les accueille aussi bien volontiers !
    Pour l'entrée chez Longines, je me permets de remettre tout ça à l'heure si tu permets. La grande porte, ce sont les chronographes 13.33/13ZN/30CH ce n'est pas un débat, juste un fait. J'ai pour ma part arbitré il y a des années que je ne passerais pas par là pour de nombreuses raisons. Mais la porte alternative qui n'est effectivement pas forcément une porte de service, est bien à mon sens ces 3 aiguilles Calatrava en 3 Tacche ou en lunette plate, elles constitueront sans aucun doute un formidable passeport pour confirmer la fin du "tout chronographe vintage" pour moi, ce n'est pas rien.

    Merci pour ton commentaire Z' !

    Z' a écrit:Photo fraiche du jour.
    Pas de lien direct avec la superbe calatrava Longines à cadran rose de Noodia... Et pourtant, qui sait?

    Une montre peut en cacher une autre. Nos goûts évoluent et de rencontres en rencontres des opportunités nous sont parfois offertes de pouvoir acquérir une montre tout en lâchant une autre.
    La pratique devient de plus en plus courante entre collectionneurs avertis. Un moyen idéal de ne pas délier bourse et de se passer des services des marchands. Les bons comptes font les bons amis. Les échanges qui ne se font que s'il y a win win raffermissent les liens entre collectionneurs passionés.
    Je tire ma révérence à Noodia. Cinq mois de travail sur une montre! Parfois l'acquisition d'une montre demande panache, pugnacité, patience, une nature conciliante, sans oublier un bon brin de folie.  geek

    ...LE FIL... - Page 11 Image_zpsalldiuj3

    .

    Un beau billet d'humeur que tu nous fais là Z' accord Ce "off market trading" que tu évoques, est en fait le pire cauchemar des mêmes marchands que tu évoques également et aussi, un juste retour des choses pour nombre d'entre eux ...LE FIL... - Page 11 717829 Parce que, à part faire des coups sans apporter AUCUNE valeur ajoutée, je ne vois guère l'intérêt... Après, ces échanges entre collectionneurs peuvent aussi être hasardeux, on n'a pas tous le même sens du respect de l'engagement, de la moralité, de la communauté que sais-je ? J'en ai déjà fait les frais et je sais que je ne suis pas le seul. Je fais d'ailleurs toujours un tour de chauffe avant de m'emballer histoire de bien cerner à qui j'ai vraiment à faire, nous savons tous qu'il y a de drôles de loustics dans la collection de tocantes...

    Mais revenons à la montre, cette légendaire SuperOcean chronographe, une montre superlative tant elle combine les particularismes tous plus alléchants les uns que les autres, premier chrono de plongée de l'histoire je crois et aussi premier cadran Panda aussi me glisse-t-on dans l'oreillette

    Elle mérite cette photo prise sous une lumière magnifique, un jour merveilleux lors d'une réunion pour le moins improbable

    ...LE FIL... - Page 11 IMAG4274
    cedric38
    cedric38


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cedric38 Mer 01 Juin 2016, 09:22

    Punaise il ne fait pas bon aller bosser dans le crachin de Picardie, on a pas de réseau pour se connecter à MM Charmé

    Encore une page de folie, Laurent, quelle entrée dans ta collection déjà hyper pointue, c'est la master class.

    Dans la série montre qui mets du temps à rentrer, celle-ci, Novera Art Deco. Echanges et discussions passionnées avec un collectionneur belge, solide prise d'informations, quelques semaines de réflexion l'année dernière, achat avant l'été, arrivée de la montre, offerte à ma tendre et chère qui daigne me la prêter de temps à autre Wink :

    ...LE FIL... - Page 11 DA6B25C9-AC30-442C-947F-DA8E1477475B_zpsib6ewxrs

    La photo n'est pas du jour, même si le froid se réinstalle dans les Alpes
    FGB
    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Mer 01 Juin 2016, 09:45

    @ Z'
    @ Noodia

    Merci messieurs de nous régaler ainsi (montres, photos et prose) delire delire
    knvbparis
    knvbparis


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par knvbparis Mer 01 Juin 2016, 09:46

    Laurent: un seul mot sublime
    michel
    michel


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par michel Mer 01 Juin 2016, 10:01

    ...LE FIL... - Page 11 Dscn1510

    ...LE FIL... - Page 11 Dscn1511

    ...LE FIL... - Page 11 Dscn1511
    FGB
    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Mer 01 Juin 2016, 10:20



    Pour changer ce mercredi, un film dans les salles en ce moment...

    ...LE FIL... - Page 11 IMG_1007_zpsnxisav1d

    Un film qui met mal à l'aise, où le spectateur passif devient témoin d'une perversité parfois éprouvante...
    Je crois que c'est un bon film (même s'iol est revenu bredouille de Cannes), en tous cas très bien joué.
    Mais je ne suis pas certain d'avoir aimé...

    Une montre bijou JLC  qui sait aussi jouer avec perversité quand il s'agit d'y lire l'heure  Shocked
    p@trice
    p@trice


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par p@trice Mer 01 Juin 2016, 10:46

    Z' a écrit:
    ...LE FIL... - Page 11 IMAG4274

    michel a écrit:
    ...LE FIL... - Page 11 Dscn1510

    Wowow 2 chronographes Super Océan d'affilée Charmé Charmé Charmé

    FGB a écrit:


    Pour changer ce mercredi, un film dans les salles en ce moment...

    ...LE FIL... - Page 11 IMG_1007_zpsnxisav1d

    Un film qui met mal à l'aise, où le spectateur passif devient témoin d'une perversité parfois éprouvante...
    Je crois que c'est un bon film (même s'iol est revenu bredouille de Cannes), en tous cas très bien joué.
    Mais je ne suis pas certain d'avoir aimé...

    Une montre bijou JLC  qui sait aussi jouer avec perversité quand il s'agit d'y lire l'heure  Shocked

    Et bien Voila, j'irai le voir, peut être un petit côté pervers, l'idée aussi de n'avoir pas été récompensé ...

    Sinon, stérile aujourd'hui...

    ...LE FIL... - Page 11 79757A5E-8EFD-4CE3-9BFF-89C2429FA65D_zpsgob3a4go
    cedric38
    cedric38


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cedric38 Mer 01 Juin 2016, 10:55

    p@trice a écrit:
    Z' a écrit:
    ...LE FIL... - Page 11 IMAG4274

    michel a écrit:
    ...LE FIL... - Page 11 Dscn1510

    Wowow 2 chronographes Super Océan d'affilée Charmé Charmé Charmé

    FGB a écrit:


    Pour changer ce mercredi, un film dans les salles en ce moment...

    ...LE FIL... - Page 11 IMG_1007_zpsnxisav1d

    Un film qui met mal à l'aise, où le spectateur passif devient témoin d'une perversité parfois éprouvante...
    Je crois que c'est un bon film (même s'iol est revenu bredouille de Cannes), en tous cas très bien joué.
    Mais je ne suis pas certain d'avoir aimé...

    Une montre bijou JLC  qui sait aussi jouer avec perversité quand il s'agit d'y lire l'heure  Shocked

    Et bien Voila, j'irai le voir, peut être un petit côté pervers, l'idée aussi de n'avoir pas été récompensé ...

    Sinon, stérile aujourd'hui...

    ...LE FIL... - Page 11 79757A5E-8EFD-4CE3-9BFF-89C2429FA65D_zpsgob3a4go

    Ben alors tu as ressorti le pull sur Marseille? What a Face What a Face
    FGB
    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Mer 01 Juin 2016, 14:51

    En passant...

    ...LE FIL... - Page 11 IMG_1015_zpss9br0you
    cedric38
    cedric38


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cedric38 Mer 01 Juin 2016, 16:13

    Poches plaquées c'est magnifique ce blazer qui va avec la montre Charmé Charmé
    FGB
    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Mer 01 Juin 2016, 18:23

    Merci Cédric Wink

    j'étais aussi, sans le vouloir, raccord avec le ciel parisien...

    Faut peut-être que je sorte ma Nautilus ?
    geek



    cisco
    cisco


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cisco Mer 01 Juin 2016, 21:15

    Noodia a écrit:Deux choses précieuses sur cette photo du jour, ce que j'ai à mon poignet et... l'état de mon réservoir... Evil or Very Mad

    Spoiler:

    Excellente cette Movado, une montre technique très en avance très bonne prise dans ces "techniques primitives" des années 30/40


    Z' a écrit:Vu chez Phillips sous la lumière tamisée d'une tente.
    Dans un état fleur-de-coin.
    Spoiler:
    Charmé Longines a fait de très beau chrono, et celui là en est une des plus belle itération, le fin du fin ! Superbe rassemblement entre les deux

    Noodia a écrit:...
    Longines Calatrava grande taille, diamètre 38 mm, boitier dit "coin edge" par les collectionneurs avertis, caractérisé par sa grande lunette plate et lisse et ses anses recourbées particulières, la montre a été produite au début des années 40

    ...LE FIL... - Page 11 IMG_7026
    ...[/center]

    Le designe de la 96 en 38mm avec un cadran d'une beauté graphique époustouflante, tout en pureté et en couleur, je retrouve ton goût extraordinairement raffiné sur le le design, le graphisme et les couleurs que tu avais pour les 70s (remember la Skiperrera) transposé aux années 30/40, de toute beauté Laurent, de toute beauté delire

    et quelle série de Super Ocean 807 !!!!!

    Sinon toujours la même
    ...LE FIL... - Page 11 LosHcCrNryfdioQUMzynGsYpiTpgndeBLIVoyUFFl_DdqP3SKUxjfv7Y944suR-OtgP0xgnGNQ=w2305-h1297-no
    cedric38
    cedric38


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cedric38 Mer 01 Juin 2016, 21:17

    @ Cisco : toujours la même mais je ne m'en laisse...JAMAIS Wink
    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Mer 01 Juin 2016, 23:50

    Merci michel d'avoir posté ta montre après la mienne. cheers
    Elle nous permet d'apprėcier l'abysse béant qui sépare une montre vintage dans son jus d'origine d'une montre qui ne l'est pas, mais alors pas du tout. Ni côté pile, ni côté face.

    J'invite le lecteur à passer en revue les différences entre les deux montres. affraid
    Cela va bien au-delà du jeu des 7 erreurs.
    ...LE FIL... - Page 11 195263
    japonais
    FGB
    FGB
    Admin


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par FGB Jeu 02 Juin 2016, 09:45

    Sans erreur...

    ...LE FIL... - Page 11 IMG_1021_zps2mjn2wtv
    damien colas
    damien colas


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par damien colas Jeu 02 Juin 2016, 10:40

    Bonjour à tous,

    je suis méga à la bourre c'est la catastrophe !

    Que de nouveautés ces derniers jours, c'est merveilleux à voir !
    Avec toutes les perles qu'il y a on pourrait faire une expo photo d'anthologie !

    @Noodia
    Ta macro sur le chrono Berthoud est merveilleuse !
    Quant à ta Longines de la faimille des salmonidés aux hormones, quelle merveille !! bravo pour la prise et le chemin qu'elle représente !

    @FGB
    Comme pour les vinyles, le plus intéressant se trouve parfois sur la face B ! ;-)

    @Z'
    Merci pour le partage, ce rare duo de chrono Longines est à tomber ! J'ai eu l'occasion d'en approcher un à la manufacture, gros coup de cœur !
    Je n'ai pas les mots pour le chrono Super Océan, tout en haut de ma liste des chronos de rêve !  farao

    @Michel
    Superbe également de chrono Breitling, on voit toutes les différences aec celui de Z', c'est très intéressant, notamment l'aiguille des heures !

    Pour ma part, beaucoup de lieux et différentes ambiances, mais une seule montre, je l'aime cette Cartier !!  I love you
    Je ne désespère pas à vous faire un topo sur le 1904 MC un de ces jours d'ailleurs ! Pour la chronométrie, je suis à +2.3 s/j sur 25 jours de porté continu !  Shocked


    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_26137c24-43b4-4d33-97c4-2b92c90c79b3_zpsn4huoimf

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_c1df2fee-30aa-4f50-8ce3-8f880ea0947f_zps2etktjd4

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_25b4b667-ef72-4664-aa75-3e8583ad0fac_zpsni6itz78

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_060d9407-3f4c-4800-bf28-a9304e49e642_zpsvbsuzuff

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_5fa0fdd8-6c11-4c0e-97f2-64dd0d0aac39_zpsvlznkmjd

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_7a586679-6a4d-4ea8-9ccf-cf39284754e9_zpscnvxlbzj

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_65d36eda-d44b-458b-be36-72e0b2b0f7c6_zpsxfph37l8

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_145483c8-96ea-481f-a308-4ea4097cc167_zpse4ntc1x9

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_774e0a4d-ba81-4293-9e60-6b4fee210725_zpsxcrwccrn

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_ae88c173-0bc8-4def-becc-2ed30d953b7e_zps7lgynov8

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_70fb36d3-e9c2-4a04-a417-fde8fa86fb47_zps1qdreno8

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_84e18495-2aa4-44cd-8a44-453e5e15fa78_zpsa02pszqr

    ...LE FIL... - Page 11 InstagramCapture_5a3e6552-989c-42c3-98d3-d6a477ca25af_zpsvkjrkyvc

    Bonne journée !  flower
    p@trice
    p@trice


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par p@trice Jeu 02 Juin 2016, 10:41

    Cisco a écrit:
    ...LE FIL... - Page 11 LosHcCrNryfdioQUMzynGsYpiTpgndeBLIVoyUFFl_DdqP3SKUxjfv7Y944suR-OtgP0xgnGNQ=w2305-h1297-no

    Et toujours aussi belle !!!

    FGB a écrit:Sans erreur...

    ...LE FIL... - Page 11 IMG_1021_zps2mjn2wtv

    Sans erreur en effet Charmé


    Dans les encombrements...

    ...LE FIL... - Page 11 01C58D75-2EA8-429F-82E4-8E0FF7066648_zpsbbmuhefz
    michel
    michel


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par michel Jeu 02 Juin 2016, 12:49

    Z' a écrit:Merci michel d'avoir posté ta montre après la mienne.  cheers
    Elle nous permet d'apprėcier l'abysse béant qui sépare une montre vintage dans son jus d'origine d'une montre qui ne l'est pas, mais alors pas du tout. Ni côté pile, ni côté face.

    J'invite le lecteur à passer en revue les différences entre les deux montres.  affraid
    Cela va bien au-delà du jeu des 7 erreurs.
    ...LE FIL... - Page 11 195263
    japonais

    Etant donné tes rèfèrences en montre anciennes que je respecte et envie , la meilleur solution pour moi c'est que je me débarrasse de cette pale copie à vile prix
    thomasm
    thomasm


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par thomasm Jeu 02 Juin 2016, 16:03

    michel a écrit:
    Z' a écrit:Merci michel d'avoir posté ta montre après la mienne.  cheers
    Elle nous permet d'apprėcier l'abysse béant qui sépare une montre vintage dans son jus d'origine d'une montre qui ne l'est pas, mais alors pas du tout. Ni côté pile, ni côté face.

    J'invite le lecteur à passer en revue les différences entre les deux montres.  affraid
    Cela va bien au-delà du jeu des 7 erreurs.
    ...LE FIL... - Page 11 195263
    japonais

    Etant donné tes rèfèrences en montre anciennes que je respecte et envie , la meilleur solution pour moi c'est que je me débarrasse de cette pale copie à vile prix

    Des montres peut être différentes, mais une passion commune et une pièce très désirable et recherchée. D'un côté, comme de l'autre.

    Je remercie pour ma part tant l'un, que l'autre pour ce partage.

    Pour le reste, nous sommes tous différents face aux opportunités qui s'offrent à nous.


    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Jeu 02 Juin 2016, 16:29

    Cher michel,
    Il n'est jamais facile de commenter une montre que tu décris élégamment comme étant une copie. J'ai moi-même beaucoup hésité sur le terme à employer pour ne pas te vexer. Mais, en définitive je préfère être franc et direct plutôt qu'hypocrite et tourner autour du pot.
    Il y a de nombreuses différences entre nos deux montres et je suis choqué que personne sur le forum ne les ai relevées: le placement du logo qui n'est pas tout à fait centré, la longueur des "hash marks", les differences de typographie surtout sur superOcean, etc., et bien entendu la patine du cadran et des index. Au revers de la montre il y a un travail assez grossier de gravure au pantographe òu l'on voit clairement les hésitations de la main et les pauses de l'instrument de gravure qui fait comme des points plus larges et plus profonds...

    Ce que tu feras avec la montre t'appartient.
    La refiler à un pigeon à vil prix? Evil or Very Mad
    Je te conseille le Market Place du forum, la montre fut fort bien recue par certains membres ...
    ...LE FIL... - Page 11 195263
    avatar
    Z'


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Z' Jeu 02 Juin 2016, 16:31

    thomasm a écrit:
    michel a écrit:
    Z' a écrit:Merci michel d'avoir posté ta montre après la mienne.  cheers
    Elle nous permet d'apprėcier l'abysse béant qui sépare une montre vintage dans son jus d'origine d'une montre qui ne l'est pas, mais alors pas du tout. Ni côté pile, ni côté face.

    J'invite le lecteur à passer en revue les différences entre les deux montres.  affraid
    Cela va bien au-delà du jeu des 7 erreurs.
    ...LE FIL... - Page 11 195263
    japonais

    Etant donné tes rèfèrences en montre anciennes que je respecte et envie , la meilleur solution pour moi c'est que je me débarrasse de cette pale copie à vile prix

    Des montres peut être différentes, mais une passion commune et une pièce très désirable et recherchée. D'un côté, comme de l'autre.

    Je remercie pour ma part tant l'un, que l'autre pour ce partage.

    Pour le reste, nous sommes tous différents face aux opportunités qui s'offrent à nous.



    Tu as raison, tout est bon.
    japonais
    thomasm
    thomasm


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par thomasm Jeu 02 Juin 2016, 17:20

    Z' a écrit:Cher michel,
    Il n'est jamais facile de commenter une montre que tu décris élégamment comme étant une copie. J'ai moi-même beaucoup hésité sur le terme à employer pour ne pas te vexer. Mais, en définitive je préfère être franc et direct plutôt qu'hypocrite et tourner autour du pot.
    Il y a de nombreuses différences entre nos deux montres et je suis choqué que personne sur le forum ne les ai relevées: le placement du logo qui n'est pas tout à fait centré, la longueur des "hash marks", les differences de typographie surtout sur superOcean, etc., et bien entendu la patine du cadran et des index. Au revers de la montre il y a un travail assez grossier de gravure au pantographe òu l'on voit clairement les hésitations de la main et les pauses de l'instrument de gravure qui fait comme des points plus larges et plus profonds...

    Ce que tu feras avec la montre t'appartient.
    La refiler à un pigeon à vil prix? Evil or Very Mad
    Je te conseille le Market Place du forum, la montre fut fort bien recue par certains membres ...
    ...LE FIL... - Page 11 195263

    Toujours le mot sympa pour MM.

    Z' a écrit:
    thomasm a écrit:
    michel a écrit:
    Z' a écrit:Merci michel d'avoir posté ta montre après la mienne.  cheers
    Elle nous permet d'apprėcier l'abysse béant qui sépare une montre vintage dans son jus d'origine d'une montre qui ne l'est pas, mais alors pas du tout. Ni côté pile, ni côté face.

    J'invite le lecteur à passer en revue les différences entre les deux montres.  affraid
    Cela va bien au-delà du jeu des 7 erreurs.
    ...LE FIL... - Page 11 195263
    japonais

    Etant donné tes rèfèrences en montre anciennes que je respecte et envie , la meilleur solution pour moi c'est que je me débarrasse de cette pale copie à vile prix

    Des montres peut être différentes, mais une passion commune et une pièce très désirable et recherchée. D'un côté, comme de l'autre.

    Je remercie pour ma part tant l'un, que l'autre pour ce partage.

    Pour le reste, nous sommes tous différents face aux opportunités qui s'offrent à nous.



    Tu as raison, tout est bon.
    japonais

    Si tu veux oui.

    Suspect
    michel
    michel


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par michel Jeu 02 Juin 2016, 18:10

    Il est vraie que le cadran a été refait , pour le reste pour moi c'est des conneries(gravure au pantographe vu la profondeur tu repasseras ) , je suis mauvais photographe un peu plus meilleur en horlogerie (50 ans) . De plus je connais la provenance de cette piece .
    cisco
    cisco


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cisco Jeu 02 Juin 2016, 18:50

    La SuperOcean 807 est un des plus beau chronos vintage, ca fait longtemps que je l'admire d'abord par le net et cela grâce à Michel il y a bien longtemps, puis ensuite en vrai, grâce à toi Z'.

    Le monde du vintage était très réduit, et Michel partageait avec quelques uns sur Chronomania il me semble cette merveille inconnue de beaucoup et toute restaurée qu'elle était. Restaurée c'est le mot qu'on utilisait alors et c'était positif, et c'est restaurée/refaite comme ça que j'ai découvert cette référence et qu'elle m'a bluffé. Plus tard j'ai compris sa rareté son intérêt et en vrai soin style extra. Michel n'a jamais caché la réfection de la montre.

    Au dela de l'intérêt de la montre, il y a la folie actuelle qui veut absolument toutes les pièces d'origine, peu importe l'état, toute réfection est jetée aux orties avec le plus grand dédain. C'est la mode actuelle, avant c'était simplement un remplacement logique.

    Au dela de tout cela, tu sais l'admiration et l'amitié que je te porte Z', mais discuter de ce genre de chose se fait plutôt par MP avec Michel, autour d'un verre ou d'une manière différente. La bienséance n'est pas contraire à l'honnêteté. Ne pas apprécier un cadran refait, je le comprend, mais on peut simplement se contenter d'un "c'est dommage ce cadran refait".
    Le cadran de la tienne aurait suscité la réflexion inverse il y a 10/20 ans, nous aurions alors écrit: " il mériterait d'être rénové, tout comme les aiguilles pour qu'il reprenne l'aspect du neuf."

    Le net a tendance à diviser et laisser les claviers se lâcher. Ca reste un passe temps sympathique, discutons en avec courtoisie. Quand on est ensemble tu es si élégant et délicat Z', c'est dommage de laisser une image de chien fou qui ne te va pas du tout Laughing
    cedric38
    cedric38


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par cedric38 Jeu 02 Juin 2016, 21:10

    Bon pour faire la paix cool , je sors ma montre de "poilu", tu noteras Thomas, que j'ai bien mis des guillemets Wink :

    ...LE FIL... - Page 11 905B811E-2CF2-4DD5-BA70-C40323191603_zpsfb5xbevf
    Noodia
    Noodia
    Admin


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Noodia Ven 03 Juin 2016, 08:27

    cedric38 a écrit:Bon pour faire la paix  cool , je sors ma montre de "poilu", tu noteras Thomas, que j'ai bien mis des guillemets Wink :

    Bravo Cédric ...LE FIL... - Page 11 242122 tes interventions communautaires sont toujours exemplaires japonais

    La Superocean de Z est également exemplaire  sunny

    Contenu sponsorisé


    ...LE FIL... - Page 11 Empty Re: ...LE FIL...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 06:59