montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Les bons tuyaux

    avatar
    Z'


    Les bons tuyaux Empty Les bons tuyaux

    Message par Z' Sam 05 Nov 2016, 11:06

    Les bons tuyaux FP-Journe-Grande-Sonnerie-movement_zpszz9cat90
    photo crédit SJX watches

    Bientôt en Suisse pour suivre l'avancement d'un projet entamé de longe date et pensant déjà au défi suivant.  clown

    J'ai ma petite idée, mais pour vous en matière de grande complication, quel serait à vos yeux un magnifique projet?

    D'avance, merci de 'jouer le jeu' cheers

    Z'
    cisco
    cisco


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par cisco Sam 05 Nov 2016, 12:42

    Rêvons un peu, une répétition des minute ultra plate en or blanc par l'atelier des cabinotier Vacheron. Par attachement pour la marque, pour la beauté du calibre merveilleux (l'ancien qui est moins large.) , et pour sa simplicité apparente.
    Il y aurait forcément un cadran guilloché mais il devrait être très discret. Ce ne serait pas le boitier en "goutte d'eau" mais autre chose d'autre.

    Soit un boitier rond très simple avec lunette plate, profil carré mais flanc rond

    un de mes êves absolu
    https://www.hodinkee.com/articles/found-an-oversized-ultra-thin-minute-repeating-vacheron-cons
    et cette AP qui envoit aussi du lourd, mais jue préfère les cornes anguleuses de la VC
    http://quillandpad.com/2015/05/12/audemars-piguet-minute-repeater-wristwatch-reference-5528-from-1885-has-female-roots/

    Mais plus sûrement un truc que j'aurai sorti et travaillé avec eux, pourquoi pas asymétrique, (les Patek Gilbert Albert restent un rêve absolu de design)

    j'ai ces vieux dessins qui trainent quelque part.
    Les bons tuyaux 016afytCOryTa7z3RGw9oi76_DxvRuDB2JZkDaHhtJxHzkdfaEVXpnG1eYzIirSfE_DsBbx8yA=w1920-h1080-rw-no
    je tiens à la couronne travaillée  Razz
    Les bons tuyaux K6qVwZbSrkuzIRVPgQKgQISPGvk56ckiq6-DXZK-cTh6VPtCnADxn-olucSYom74vinSwRO14Q=w1920-h1080-rw-no
    ou celui là
    Les bons tuyaux 1LsnhHbUu8X7pfgQE2kityULdehXupen0amWdauOvDGUfwiYvl_JVNLfYsoEVAwdvZ3im1GUUw=w1920-h1080-rw-no
    j'aime beaucoup cette référence là aussi en carré
    Les bons tuyaux Medium_149
    avatar
    Z'


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par Z' Sam 05 Nov 2016, 21:52

    Merci cisco,

    Je reconnais ton goût d'esthète… évidemment tu viens avec des montres auxquelles je ne m'attendais pas. clown
    Tout ceci mérite considération. study
    Trois de tes photos ne passent pas, il me semble. Les 3 antépénultièmes.

    Z'
    cisco
    cisco


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par cisco Sam 05 Nov 2016, 22:49

    tu dois pouvoir les voir si tu as un navigateur comme google chrome (et amha aussi sur firefox).
    avatar
    Z'


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par Z' Dim 06 Nov 2016, 08:37

    Oui, merci cisco, tu as raison, je suis passé à Crome et je les vois.
    Ouch! Ca pique les yeux! Very Happy japonais
    cisco
    cisco


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par cisco Dim 06 Nov 2016, 13:57

    "ça pique" Very Happy , c'est le problème du coussin , les angles vifs doivent être chamfreinés ou arrondis pour faire quelque chose de plus réaliste Smile

    Malheureusement ca prend pas mal de temps à faire et j'en manque en ce moment Sad
    jef33
    jef33


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par jef33 Lun 07 Nov 2016, 19:02

    Je vais être simple dans la grande complication un chrono split un rêve absolu avec une diablotine pour le fun Smile

    Très beau Z je suppose qu'elle sera bruyante.
    avatar
    Z'


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par Z' Mer 09 Nov 2016, 17:29

    Merci Jef33.
    Si jamais cette montre parvenait à voir le jour, il y a des chances qu'elle ne devienne bruyante. Note stp l'emploi du conditionnel. :-)

    japonais

    Contenu sponsorisé


    Les bons tuyaux Empty Re: Les bons tuyaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:39