par El_nino Jeu 16 Juil 2009, 00:58
@ Alain: je voulais avoir les montres qui vous passaient par la tête en ce moment... sans contraintes... afin de rien louper de neuf.
Mais c'est vrai qu'au final je pense éliminer les plongeuses style PAM 305 ou JLC Navy Seal.
WHy ? Bien que je les trouve magnifiques toutes les deux, ce n'est pas le genre de montre qui va plaîre à celle qui va me l'offrir... et je voudrais autant lui faire plaisir que me faire plaisir...
Je m'orienterais donc plus vers un modèle classique, voire classique/viril (Luminor/radiomir) ou sportif (chronos) mais pas vers de la plongeuse pur sang.
Ah oui autre chose... je ne pense pas acheter d'occaz, donc exit les vintages... le cérémonial d'achat est sacré, ma mère me voit seulement 1 à 2 fois par an et adore en profiter pour faire les boutiques, etc... Je sais qu'elle va prendre son pied dans une boutique, je ne veux pas lui imposer l'achat d'une montre à un inconnu dans un café...
Le reste... que ce soit petite ou grande seconde... cadran blanc ou noir... je n'ai pas d'idées arrêtées...
@ Pipaf / Patrice / Neo blue : comme indiqué ci-dessus donc, pas de plongeuse.
@ tous: j'aime beaucoup la IWC 8 jours mais... c'est un des seuls modèles que j'aime vraiment chez IWC... Disons qu'elle le fait, mais je le sens moins urgent qu'une Panerai par exemple.
Pareil pour la JLC Memovox... j'adore, mais elle reste au stade de CHI de second rang.
Sinon j'aime pas la speed, ni les AP RO, ni le dayto acier...
encore en or blanc sur cuir... mais on est or budget.
Là tout de suite la 233 me fait envie... la Big Bang aussi... mais alors la diff. neuve occase est énorme... si je n'arrivais pas à avoir une bonne réduc
@ titof70: oui, merci pour ta participation mais même remarque que Malik... je n'ai pas la collec que tu as !