J'ai profité de ce bel après midi pour faire les magasins et comme ça par hasard je suis tombé sur l'édition platine de la Polaris... que je me suis empressé d'essayer... avec en prime la Milgauss noire (non GV)...
Bon la Polaris platine à 25000€ ne m'a pas plus botté que ça mais la Milgauss noire... une vraie tuerie... après avoir essayé la GV et m'être demandé si elle m'avait plu ou pas, je sais que si je devais recraquer pour une Rolex ce serait désormais sans hésiter pour cette Milgauss black dial.
Ensuite je suis allé refaire un tour et là... stupéfaction... je tombe sur la Polaris acier en vitrine !!! Je rentre aussitôt et essaye cette beauté... C'est le coup de foudre... je suis immédiatement sous le charme... un client a annulé sa commande... elle est depuis 3 jours en vitrine...
Mais juste à côté que vois-je ? La Big Bang céramique d'Hublot... J'ai toujours aimé les Hublot en vitrine... au poignet d'une connaissance... et là j'ai la chance de la passer au poignet... et là c'est le choc... une vraie merveille... une présence au poignet incomparable... à la fois grande, épaisse mais portable et bien moins m'as-tu vu que des montres de taille comparables chez d'autres marques... la finition est à tomber par terre, le cadran, la céramique me font chavirer... pffffffff...
Bref donc du coup... je me suis accordé 5000/10000€ de budget montre cette année...
J'ai pensé au début me prendre une Panerai Manifatura... une 233 ou une "ancienne"... une 232 par exemple...
Ensuite je me suis dit que je pourrais reprendre une Rolex (la Milgauss) et éventuellement me faire plaisir avec une Panerai 111 par ex...
En voyant la Polaris j'ai tout de suite pensé... ok... cette montre est fantastique et en plus là pour le coup je suis sûr de faire une bonne affaire... en gros si je m'en lasse... je ne pense pas perdre (trop) d'argent...
Quant à la Big Bang... et ben je dois avouer que là tout de suite c'est mon gros gros coup de coeur... A me faire oublier mon avis de Panerai ou presque... Mais alors à 9000€... alors qu'on la voit sur le marché gris partout à partir de 5500/6000€... je pense que mon choix serait vite fait si la remise accordée par l'AD n'était pas à la hauteur...
Bon et vous ? Vous achèteriez quoi si vous aviez 10 000€ ? une ou plusieurs montres ?
N'oubliez pas les photos SVP...