montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+9
amanico
h trois
foversta
p@trice
quentin
gautier
thomasm
alain2701
Spiff
13 participants

    La nouvelle Reverso Maxi...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 18:43

    Je pompe Nico (tu m'en veux pas!) des Purists.

    La nouvelle Reverso Maxi... Fteeco10

    Nous avions eu l'occaz de tripoter les protos quelques temps après le salon, Tom n'avait pas accroché avec la prise de volume. Malik, lui, avait aimé, il aime les grosses...

    La nouvelle Reverso Maxi... Fteeco11

    La nouvelle Reverso Maxi... Fteeco12

    La nouvelle Reverso Maxi... Fteeco13

    Elle vient couvrir la gamme des "classiques", les clients ont donc maintenant le choix entre la petite pour dame, la moyenne pour Tom et la grosse pour Malik.

    En image :

    La nouvelle Reverso Maxi... Taille10

    Le calibre, qui ne fait toujours pas grimper au plafond. J'aurais aimé une version fond plein en plus pour garder un peu plus l'ADN de cette montre.

    La nouvelle Reverso Maxi... Fteeco14

    Pour finir, elle passe bien au poignet cette nouvelle Reverso, le dessin ne dénature pas ce modèle (pas comme la Squadra) emblématique de la marque, well done JLC.

    Oui, une dernière remarque, le calibre semble simple donc pas de crainte de retour SAV les copains, buy it in good mood Razz
    Spiff
    Spiff


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Spiff Jeu 30 Juil 2009, 18:52

    Je l'ai vue dans la vitrine d'un AD Bruxellois il n'y a pas longtemps, je n'ai pas eu le temps de pousser la porte. Mais je vais certainement le faire d'ici peu.

    Avec Alain2701, chez Crésus, on a passé pas mal de réverso de ses dernières années. Il y avait entre autre la grande réserve en or rose. Quelle belle montre, la seule des XGT qui n'aie pas le cadran trop chargé à mon gout. Mais l'épaisseur reste toujours un frein pour moi. Alors, comme celle que tu présentes à l'avantage d'une plus grande finesse, ce pourrait être tout bon. Comme toi je regrette l'absence de fond plien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 18:54

    C'est le gros pb que je trouve aux Reverso "compliquées", en regardant le tableau plus haut, l'épaisseur de cette nouvelle version reste contenue, un bon point.
    alain2701
    alain2701


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par alain2701 Jeu 30 Juil 2009, 18:56

    Photo de ces petites nouvelles ...

    En fait j'ai pu essayer les protos il y a quelques mois.
    En synthèse, taille actuelle et belle présence au poignet.
    Pour la 976, il est clair que le mouvement auait être un peu plus esthétique...

    La 976 :

    La nouvelle Reverso Maxi... Dsc07525

    La nouvelle Reverso Maxi... Dsc07526

    La 986 Duo-Date :

    La nouvelle Reverso Maxi... Dsc07527

    La nouvelle Reverso Maxi... Dsc07534

    La nouvelle Reverso Maxi... Dsc07536
    Spiff
    Spiff


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Spiff Jeu 30 Juil 2009, 18:57

    Au fait, j'ai lu qu'elle remplace celle de Tomache, tu confirmes? Si c'est le cas, je trouve ça dommage car la GT est magnifique!
    alain2701
    alain2701


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par alain2701 Jeu 30 Juil 2009, 18:58

    Et les deux en même temps :

    La nouvelle Reverso Maxi... Dsc07540

    La nouvelle Reverso Maxi... Dsc07545
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 18:59

    Pas entendu cette info Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 19:58

    Hey, Caius, le champ lexical de ton sujet, est digne d'un film avec Dougie Brown.danse

    J'aime beaucoup cette reverso, le gabarit est celui qui manquait, à la gamme.

    Elle n'est pas l'épaisseur un peu rédibithoire des 8jours, et la finition est meilleure que sur les Squadra. La taille va bien.
    Une bonne réussite qui manquait à la gamme.

    Regret, je n'avais pas vu ça lors de l'essais, le calibre semble provenir d'une montre ronde...
    thomasm
    thomasm


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par thomasm Jeu 30 Juil 2009, 20:40

    En effet, j'ai quelques réserves sur cette montre.

    Tout d'abord sa taille. En effet, je trouve la taille de la GT actuelle parfaite et le passage à une plus grende taille sans ajouter de complication me dérange un peu, on rentre dans le bodybuldé pour moi.

    Ensuite, et je pense que beaucoup me rejoindrons, la visibilité du calibre sur le verso me dérange. D'une part parcqu'il n'y a - à mon sens - rien à voir, et d'autre part, et c'est la que je regrette le plus, cela empêche de customizer sa montre (question de goût, moi, je l'ai fait n'ayant aucune envie de m'en séparer).

    Qui plus est, le guillochage dans le cadran seconde à 6h me gêne beaucoup. Cela alourdie la montre je trouve.

    Enfin et non des moindre, je trouve que la qualigraphie de "JAEGER LECOULTRE" est disproportionné par rapport au cadran. C'est le détail qui tue pour moi. Je le trouve trop petit et le cadran pourtant superbement réalisé, perd son équilibre.

    Il n'est jamais facile de critiquer une Maison que l'on aime mais il le faut. Malik reprendrais Beaumarchais en disant "sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur".

    En l'espèce, cet adage se fond parfaitement à la situation.

    Bon, je tempère mes propros..au final, elle n'est pas si mal que ça mais bon.......si je devais choisir entre celle la et la GT normal, j'opterais pour cette seconde.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 21:39

    Pourquoi pas...Cool
    J ai laché ma reverso triple date et ma grans sport car trop petite.
    Je n ai jamais accroché avec les xgt car trop pépèsse...
    Cela dit a tout les coup ce qu il me faut va etre entre les 2 comme d hab ! clown


    Sinon c est quoi ce decrochement sur les cornes :
    La nouvelle Reverso Maxi... Hgghgh
    gautier
    gautier


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par gautier Jeu 30 Juil 2009, 21:41

    Comme Tomache... je la trouve trop grande (en tout cas sur mon petit poignet).

    Et puis effectivement pourquoi montrer ce calibre.... Question Evil or Very Mad
    thomasm
    thomasm


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par thomasm Jeu 30 Juil 2009, 21:46

    Colonia>>> Décrochement??? Je ne vois rien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 22:14

    Non escuse je m a trompé...c est le reflet du cuir noir dans le metal brillant.
    Embarassed Suspect
    quentin
    quentin


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par quentin Jeu 30 Juil 2009, 22:20

    j'avais vu comme toi colonia ;-)
    thomasm
    thomasm


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par thomasm Ven 31 Juil 2009, 00:25

    Lol.

    C'est ce que je me suis dit! Que le reflet avait du te tromper.

    Mea culpa.
    p@trice
    p@trice


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par p@trice Ven 31 Juil 2009, 00:30

    Caius a écrit:Je pompe Nico (tu m'en veux pas!) des Purists.

    Je pense que cela lui fait plaisir applauz

    Le rapport largeur, longueur et hauteur est idéal, vraiment une belle reussite dans le classicisme.

    JlC à préféré devoiler par un fond saphir ce nouveau calibre plutôt qu'équiper cette Reverso d'un fond plein personnalisable ... Il est triste à mourrir ce mouvement Crying or Very sad
    foversta
    foversta


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par foversta Ven 31 Juil 2009, 01:34

    Quelques photos persos. Ce duo de nouvelles Reverso est pour moi plutôt réussi. L'agrandissement est ici harmonieux ce qui n'a pas toujours été le cas. J'étais peu convaincu lors de l'annonce des montres, je le fus bien plus une fois après les avoir manipulées.

    La nouvelle Reverso Maxi... Jlc_image.966266

    La nouvelle Reverso Maxi... Jlc_image.966286

    La nouvelle Reverso Maxi... Jlc_image.966216

    La nouvelle Reverso Maxi... Jlc_image.966221

    La nouvelle Reverso Maxi... Jlc_image.966236
    h trois
    h trois


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par h trois Ven 31 Juil 2009, 06:18

    Ayant récemment essayé une reverso GT, je suis plutôt content de cette nouvelle reverso Grosse Taille.

    En effet la GT n'est pas si GT que ça et faisait petite sur mon poignet. Elle allait par contre très bien à Maâme H3.

    pifpaf a écrit:

    Regret, je n'avais pas vu ça lors de l'essais, le calibre semble provenir d'une montre ronde...

    Ça donne effectivement l'impression qu'ils ont "carré-isé" les platines d'un mouvement rond à l'origine

    Et je ne regrette que plus le fond transparent, qui en plus va à l'encontre du principe de cette montre.

    Ce qui serait bien, c'est que jlc laisse le choix au client: fond classique ou transparent.


    Quelqu'un a une idée du prix du modèle acier?



    H3
    p@trice
    p@trice


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par p@trice Ven 31 Juil 2009, 08:39

    h trois a écrit:


    Quelqu'un a une idée du prix du modèle acier?


    De memoire le modèle acier est proposé à 4900e, le modèle en or rose etant lui affiché à 9700e <:i
    amanico
    amanico


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par amanico Sam 01 Aoû 2009, 12:45

    Fond transparent ou solide?

    M'en fous un peu...

    Fond solide, c'est raccord avec les premiers modeles et la destination initiale de la montre.

    Fond transparent?

    Ca laisse voir le Cal 976.

    Ce calibre a quelquechose du Cal 11 qui equipait les Reverso d'origine ...Meme découpe des angles du mouvement, meme implantation de l'échappement, à peu pres meme design en ce qui concerne les platines, avec cette impression plus forte sur le moderne d'un 3/4 platine, mais pratiquement aussi caché sur l'ancien.

    La finition?

    A mettre en rapport avec le prix...

    Vous voulez du Lange sur cette Reverso?

    Ok, mais combien vont hurler si on leur annonce qu'elle serait aux alentours de 10 000 Euros, en acier?

    Moi, je cours derriere une Reverso classique, avec un mouvement de compet, et serais vraisemblablement l'un des 1ers à en etre heureux.

    Combien le seraient?

    Ca c'est aussi la question qu'il convient de se poser.

    Alors oui, je suis assez content de cette nouvelle Reverso dont le rapport qualité prix me parait excellent.

    Apres, c'est l'histoire du beurre, de l'argent du beurre, et de la cremière.

    Un fond plein permettrait peut etre d'atteindre avec plus de facilité le compromis, en effet.

    Mais comme le mouvement est accessoire dans cette Reverso, et que c'est la taille qui est un vrai miracle ( augmenter la taille, c'est tres souvent dénaturer la beauté originelle, mais là, c'est un coup de maitre )...avec un beau cadran...

    Le fond plein serait peut etre plus raccord, maintenant, on peut aussi penser qu'on n'a pas à cacher ce mouvement qui est honnetement fini.

    JJuste mon avis...
    p@trice
    p@trice


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par p@trice Sam 01 Aoû 2009, 13:08

    amanico a écrit:

    Alors oui, je suis assez content de cette nouvelle Reverso dont le rapport qualité prix me parait excellent.

    Apres, c'est l'histoire du beurre, de l'argent du beurre, et de la cremière.


    Bah, on a mal été habitué avec la XGT, qui offre pour 2000e de plus, un calibre 8 jours, une indication de reserve de marche et une grande date ...

    Pour la comparaison avec Lange, 9750e la Reverso, 13000e pour une Saxonia, 3000e d'ecart mais nous ne sommes plus dans le même marché ... Si il venait à l'esprit de JLC de sortir une Reverso de compet, nous serions loin, très loin de ce budget ... Juste mon avis mon ami Wink
    amanico
    amanico


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par amanico Sam 01 Aoû 2009, 13:31

    Yes, Pat...MAIS, la Reverso XGT 8 jours ( pardon pour la repetition ) a un mouvement dont la finition est correcte, mais pas aussi somptuesue que la 70eme ...Bien plus chere.

    Et forcement plus rare...

    Donc le prix risquerait d'etre bien plus élevé ...Peut etre 8000?

    Qu 'entendrait on si JLC faisait ca???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Dim 02 Aoû 2009, 01:28

    amanico a écrit:Fond transparent ou solide?

    Solide, j'ai un vrai argument pour... La plus grande surface, permet de graver plus d'information, ainsi, plutot que d'y mettre ses initiales permettrait d'y mettre son prénom, et meme Pascal Brutal pourrait porter une Réverso! boulet

    La nouvelle Reverso Maxi... Pascal


    Mais comme le mouvement est accessoire dans cette Reverso, et que c'est la taille qui est un vrai miracle ( augmenter la taille, c'est tres souvent dénaturer la beauté originelle, mais là, c'est un coup de maitre )...avec un beau cadran...

    La réussite dans ce cas, repose sur 2 points: D'un mouvement de forme, qui évite de modifier l'agencement du cadran et surtout qui permet une conservation du gabarit originel, des meme proportions... Donc d'une réussite.
    JlC avec 30 mouvements en production peux le faire, ce n'est pas le cas d'autres maisons qui n'ont pas accès à des mouvements de forme (ou qui comme Panerai ne produisent pas des mouvement adaptés aux gabarits de montre)...



    Le fond plein serait peut etre plus raccord, maintenant, on peut aussi penser qu'on n'a pas à cacher ce mouvement qui est honnetement fini.

    JJuste mon avis...

    Si on est un Purist, on souhaiteras un fond plein, le fond transparent sur une Reverso, me choque plus qu'un mouvement (prétendument) de Manuf dans une PAM...
    La raison d'étre de la reverso était la fonctionnalité, dans ce sens les DuoFace, ont une certaine légétimité, car elle remplacent la protection par une fonctionnalité plus grande, le fond transparent permet quant à lui seulement de flamber à cantine de Natixis. Cool trinque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Dim 02 Aoû 2009, 01:33

    p@trice a écrit:
    amanico a écrit:

    Alors oui, je suis assez content de cette nouvelle Reverso dont le rapport qualité prix me parait excellent.

    Apres, c'est l'histoire du beurre, de l'argent du beurre, et de la cremière.


    Bah, on a mal été habitué avec la XGT, qui offre pour 2000e de plus, un calibre 8 jours, une indication de reserve de marche et une grande date ...

    Pour la comparaison avec Lange, 9750e la Reverso, 13000e pour une Saxonia, 3000e d'ecart mais nous ne sommes plus dans le même marché ... Si il venait à l'esprit de JLC de sortir une Reverso de compet, nous serions loin, très loin de ce budget ... Juste mon avis mon ami Wink

    Effectivement JlC nous as habitué à des prix plus en rapport avec la réalité, je pense à toutes les Reverso 8jours, la Master Tourbillon ou le Duomètre ou le contenu horloger très haut de gamme n'est pas servit à un prix qui serait rédibithoire, espéront qu'ils poursuivent sur cette voie. La crise les aideras je pense à raison garder. Twisted Evil
    Lassala
    Lassala


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Lassala Dim 02 Aoû 2009, 09:56

    Et moi qui ai revendu ma GT pour revenir aux sources originelles de la Classique acier... Vraiment Lassala ! Toujours dans le sens de l'histoire...

    En ce qui concerne ce nouveau modèle, il me semble que ses proportions et notamment son épaisseur maîtrisée respecte les proportions d'origine.

    L'esthétisme est question de goût (et le savon dans les yeux ça pique...)

    Ce que je déplore le plus c'est le manque cruel d'innovation pour pour le calibre qui semble de construction hyper classique et sans recherche de nouveau matériaux...

    Vraiment changer de modèle tout en allant vers le sens de la mode et sans apport technologique nouveau qui donnerait une légitimité à l'ensemble, je trouve cela un peu navrant.

    Contenu sponsorisé


    La nouvelle Reverso Maxi... Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:20