par amanico Sam 01 Aoû 2009, 12:45
Fond transparent ou solide?
M'en fous un peu...
Fond solide, c'est raccord avec les premiers modeles et la destination initiale de la montre.
Fond transparent?
Ca laisse voir le Cal 976.
Ce calibre a quelquechose du Cal 11 qui equipait les Reverso d'origine ...Meme découpe des angles du mouvement, meme implantation de l'échappement, à peu pres meme design en ce qui concerne les platines, avec cette impression plus forte sur le moderne d'un 3/4 platine, mais pratiquement aussi caché sur l'ancien.
La finition?
A mettre en rapport avec le prix...
Vous voulez du Lange sur cette Reverso?
Ok, mais combien vont hurler si on leur annonce qu'elle serait aux alentours de 10 000 Euros, en acier?
Moi, je cours derriere une Reverso classique, avec un mouvement de compet, et serais vraisemblablement l'un des 1ers à en etre heureux.
Combien le seraient?
Ca c'est aussi la question qu'il convient de se poser.
Alors oui, je suis assez content de cette nouvelle Reverso dont le rapport qualité prix me parait excellent.
Apres, c'est l'histoire du beurre, de l'argent du beurre, et de la cremière.
Un fond plein permettrait peut etre d'atteindre avec plus de facilité le compromis, en effet.
Mais comme le mouvement est accessoire dans cette Reverso, et que c'est la taille qui est un vrai miracle ( augmenter la taille, c'est tres souvent dénaturer la beauté originelle, mais là, c'est un coup de maitre )...avec un beau cadran...
Le fond plein serait peut etre plus raccord, maintenant, on peut aussi penser qu'on n'a pas à cacher ce mouvement qui est honnetement fini.
JJuste mon avis...