montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+9
amanico
h trois
foversta
p@trice
quentin
gautier
thomasm
alain2701
Spiff
13 participants

    La nouvelle Reverso Maxi...


    Lassala


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Lassala Dim 02 Aoû 2009, 09:56

    Et moi qui ai revendu ma GT pour revenir aux sources originelles de la Classique acier... Vraiment Lassala ! Toujours dans le sens de l'histoire...

    En ce qui concerne ce nouveau modèle, il me semble que ses proportions et notamment son épaisseur maîtrisée respecte les proportions d'origine.

    L'esthétisme est question de goût (et le savon dans les yeux ça pique...)

    Ce que je déplore le plus c'est le manque cruel d'innovation pour pour le calibre qui semble de construction hyper classique et sans recherche de nouveau matériaux...

    Vraiment changer de modèle tout en allant vers le sens de la mode et sans apport technologique nouveau qui donnerait une légitimité à l'ensemble, je trouve cela un peu navrant.
    amanico
    amanico


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par amanico Dim 02 Aoû 2009, 10:13

    Naaan, vraiment, Lassala, le savon ca pique dans les yeux?


    .....


    ' Tain, t'as raison!

    Smile))
    Alexis
    Alexis


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Alexis Mar 08 Juin 2010, 00:01

    La calibre de la 976 est un dérivé de celui de l'automatique de la squadra hometime, l'agencement est le même, ils ont juste bouché les trous après avoir retiré la masse oscillante.

    Autrement dit, c'est un des plus vilains mouvements manuf' dispo sur le marché en 2010. (je vous défie de me donner tort, Nomos Alpha, c'est du Philippe Dufour a coté de ça!)
    Karupat
    Karupat


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Karupat Mar 08 Juin 2010, 05:12

    Sans revenir sur le calibre qui je trouve, comme certains, ne méritait pas un fond saphir, il y a sur ce boitier un détail que j'ai trouvé fort à propos :
    C'est le dispositif qui permet de bloquer le bracelet afin d'éviter qu'il ne parte à 90° du boîtier.
    Ca facilite le placement de la montre sur le poignet et la continuité de celui-ci avec le prolongement de la boîte. Bien vu je trouve.

    En revanche j'avais trouvé ces modèles trop grands pour mon poignet (la différence est importante avec ma grande gmt).
    La grande date est top même si je trouve le guillochage trop présent sur le cadran argent.
    Alexis
    Alexis


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Alexis Mar 08 Juin 2010, 08:49

    J'adore la XGT grande date, mais à mon poignet, elle a tendance à pencher si elle n'est pas serrée au maximum.

    Trop lourde x Pas assez large = problème

    Le seul truc sympa avec squadra, c'est qu'elle est confortable et stable!
    le plombier
    le plombier


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par le plombier Mar 08 Juin 2010, 22:04

    En Reverso je suis fand de la GT simple, de taille parfaite un cadran qui me plait bien ,fond plein (ce qui en règle générale me rebute)Bref une belle montre .Cette "nouvelle" est trop grand ......pour mon poignet et aussi l'idée que je me fait d'une REVERSO.
    foversta
    foversta


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par foversta Mar 08 Juin 2010, 22:41

    Caius a écrit:Je pompe Nico

    hum ! Tu pourrais rester dans la limite de la décence quand même !

    Sinon, je suis un peu partagé sur la montre. Elle est certes équilibrée mais trop grande pour une montre de forme. La perception de la taille augmente lorsqu'on a une montre de forme. quand au calibre, c'est un peu tristounet comme esthétique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 22:44

    Enorme FX!!

    Contenu sponsorisé


    La nouvelle Reverso Maxi... - Page 2 Empty Re: La nouvelle Reverso Maxi...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:13