Dans ta 292, c'est bien un 6497, ou alors tu t'es fait refiler un méchant fake.
On t'as mal renseigné. Les 7750 (calibre auto et chronographe) amputés 30mm sur 8, équipe toutes les submersibles (sauf quelques manuf, j'y reviens), une bonne partie des luminor modernes dont la fameuse 104, la montre la plus vendus par Panerai à ce jour...
Tristesse, imaginez que la voiture la plus vendus par Panerai soit la S-type... Remarquez ca doit étre le cas, tristesse encore!!
Il équipe les Sub pour des raisons technique (la norme de montre de plongé semblerait exiger un calibre auto), ou marketing, c'est plus facile de vendre aux branleurs des calibre auto, avec la com' éculé du mouvement perpetuel.
Il se reconnait sur le cadran avec la date et par la précense de la loupe de la date. Les calibres auto de manuf n'ont pas la loupe.
http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/7750/7750.htmlL'unitas fait 37mm sur 4, donc deux fois plus plat (pas de rotor et de partie chrono = régime). Et bien sur manuel.
Tant son gabarit, que son esthétique retravaillé par Richemont en font le digne successeur du Cortebert.
Il équipe la plupart des rad depuis 2005, seuls exceptions notables, la PAM246, foudroyante et rattrapante sur base 7750, mais épaisse comme un Mac Barthez, la PAM288 chrono simple et l'affreuse PAM287, une black seal très laide avec une loupe et bien trop épaisse. Et évidement les horreurs de manuf.
Je passe sur les anciennes et superbes Radiomir sur calibre Zénith ou Girard Perregault.
https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-gnral-f1/l-unitas-sa-vie-son-oeuvre-son-cul-t220.htmPourquoi les calibres de manuf sont ratés??
Certains ici répondrait que sur le principe, c'est une hérésie, je serais un poil moins psycho rigide.
Mais leur problème de fond, est un problème de proportion, alors que les Cortebert/Unitas font 4mm d'épaisseur, les calibre de manuf commencent à 8mm pour finir à quasiment 10mm sur le P.2006.
Epaisseur rédibithoire, surtout sur les boitier radiomir, supposés, fin, les boitier radiomir vintage étaient ultra fins, bien plus que ma 1938.
Pour de plus amples informations sur les ouintages:
https://montresmecaniques.forumactif.com/revues-hologeres-f4/panerai-correspondances-vintages-vendomes-t502.htm