montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    modification valjoux 7750 petite seconde à 6h

    Laurentm75
    Laurentm75


    modification valjoux 7750 petite seconde à 6h Empty modification valjoux 7750 petite seconde à 6h

    Message par Laurentm75 Jeu 06 Aoû 2015, 00:45

    Bonjour à tous,

    Je souhaite modifier un Valjoux 7750 pour faire passer la petite seconde (originellement placée à 9h) à 6h (en lieu et place d'un compteur du chrono)

    Mon budget : je souhaite rester sous les 1000 Euros max

    Mes questions :

    - Savez-vous si des "modules petite seconde" existent pour cela quelque part ?

    - A défaut un tutoriel ?

    - Voire tout simplement une variante du mouvement qui existe dans le commerce et qui possède déjà ces caractéristiques ?
    (par exemple une montre de marque quelconque qui a déjà modifié le 7750 et dont je pourrais récupérer le mécanisme par exmple... je sais que IWC fait cela sur ses Portuguaises chrono classiques cal. 79350 mais c'est inaproprié compte tenu du prix. Il faudrait une montre que je puisse acheter aux alentours de 500 Euros ...)


    Sinon pour le faire soi même j'imagine qu'il faut installer une roue ou un petit pignon de renvoi entre la roue des secondes à 9h (et couper son axe afin qu'elle ne sorte plus du cadran) et la "nouvelle" roue des secondes à 6h (qu'il faut avoir "débrayée" du mécanisme de compteur ...). Bref pas simple mais pas impossible non plus. Etant donné que ce n'est pas si exotique que cela surtout sur une base 7750, je me dis que l'info doit exister quelque part ...

    Merci beaucoup pour vos éléments de réponses

    Bonne nuit à tous un grand merci par avance

    Laurent

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:58