montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Article dans la "revue des montres", étrange.(??)

    thomasm
    thomasm


    Article dans la "revue des montres", étrange.(??) Empty Article dans la "revue des montres", étrange.(??)

    Message par thomasm Sam 05 Sep 2009, 17:42

    Je viens de lire un article sur les memovox dans la RDM.

    L'article est bien fait, des photos de vintages (enfin, les même que sur les revues de Nico....).

    On y parle de memovox sans parler de memovox..ou presque: Il y est question de Polaris, Master réveil, deep sea......pas mal mais l'impression d'avoir une revuie de Amanico ou, d'après ce que j'ai pu comprendre, un "genre copié collé" du Year Book 1 JLC....

    Bref passons l'impression de pompage qui semble étrange pour un pro mais le truc qu'il faut relever, c'est ça:

    Je me permets de citer la Revue des montres (septembre 2009):

    En paralnt de la MEMOVOX DEEP SEA, il est écrit "Par ailleurs, le plongeur pouvait également se référer à une lunette tournante externe"

    >>>?????? Lunette tournante sur la DS? Dites moi???

    Surement que l'auteur de cet article a eu la montre en main (car toujours difficile de parler d'une montre sans avoir joué avec), je ne le remets pas en cause (!!) mais moi, j'ai pas eu l'impression que la lunette tournait.

    Sur le Year Book, il est écrit qu'elle tourne mais c'est surement du à une coquille dans la mise en page.

    Alors, vrai ou pas??

    Copié collé??

    Loin de moi l'idée de polémiquer mais je m'interroge sur l'existence de cette lunette.

    Le cas échéant, il serait intéressant de voir l'étalon. Ou alors, je me plante à mort mais ce sera moins important qu'une faute comme ça dans un magazine. Je l'espère d'ailleurs.
    thomasm
    thomasm


    Article dans la "revue des montres", étrange.(??) Empty Re: Article dans la "revue des montres", étrange.(??)

    Message par thomasm Mar 08 Sep 2009, 00:05

    So??

    Vous avalez tout ce que vous lisez messieurs??????

    Suspect
    amanico
    amanico


    Article dans la "revue des montres", étrange.(??) Empty Re: Article dans la "revue des montres", étrange.(??)

    Message par amanico Mar 08 Sep 2009, 12:02

    J'avais préparé avec JLC un sujet sur la Polaris, et un autre sur les Plongeuses JLC et leurs concurrentes, et ce en 2007, le plus gros sujet ayant été mis en ligne début 2009, apres 7 mois de travail dessus.

    Quant à cet article de la revue des montres, oui, l'inspiration est evidente avec le Year Book 1, memes photos, et délicieuse coquille sur la lunette tournante de la Deep Sea Alarm, qui est fixe, en réalité.

    J'apprends aussi l'existence d'une Memovox Master Mariner Deep Sea...

    Ca, je ne connaissais pas encore.

    Smile
    moonphase
    moonphase


    Article dans la "revue des montres", étrange.(??) Empty Re: Article dans la "revue des montres", étrange.(??)

    Message par moonphase Mar 08 Sep 2009, 12:08

    amanico a écrit:

    J'apprends aussi l'existence d'une Memovox Master Mariner Deep Sea...

    Ca, je ne connaissais pas encore.

    Smile

    c'est nouveau, ça vient de sortir lol!
    thomasm
    thomasm


    Article dans la "revue des montres", étrange.(??) Empty Re: Article dans la "revue des montres", étrange.(??)

    Message par thomasm Mar 08 Sep 2009, 12:09

    Ah.... Bon, j'ai pas gaché mes 5 €, y a des belles images, même si c'est pas des memo.

    Contenu sponsorisé


    Article dans la "revue des montres", étrange.(??) Empty Re: Article dans la "revue des montres", étrange.(??)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:16