montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    PAM246 un acte manqué...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM246 un acte manqué... Empty PAM246 un acte manqué...

    Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 01:35

    Un jour, je suis dans le 17eme, avenue des Ternes, je rentre chez Barrier, je vois un chrono Panerai, que je ne connaissais pas. Une rad un peu bibundum, avec un petite seconde argent.

    Je l'examine de plus prés, l'essaye, la claque drunken , foudroyante rattrapante, sur le meme chrono, une Radiomir en plus!!

    PAM246 un acte manqué... Indepth_image.292632

    Credit photo Antony tsai the purist.

    Panerai à sortit, l'air de rien une montre qui titille des complications de manuf pour un prix finalement très raisonnable, au regard des complications. Le tarif autour de 11500€, contrairement à pas mal de PAM est pleinement justifié au regard du mouvement un 7750 certes, mais avec un plateau Jaquet (??) de complications tout à fait exceptionnel, 2 complications de surcroit très amusantes et visuelles, on pourrait meme dire ludique. Laughing

    Je vous laisse découvrir ici la vidéo d'Antony Tsai:



    La montre est truffé de défaut, épaisseur rédibitoire, 7750 très laid avec ce fond saphir, vis bleuis moches, foudroyante au 8eme, alors qu'elle aurait été plus belle au 1/4eme, bref plein de détails déconnent, mais la montre à énormément de charme et permet d'accéder à une belle marque, un beau boitier, et 2 complications magnifiques, pour un prix raisonnable voire très concurrentiel!!

    Vous l'aurez compris, cette montre va continuer longtemps à me travailler, j'espère que Panerai sortiras le meme mouvement dans un boitier 1950, plus adapté à l'épaisseur du mouvement, et m'évitant de replonger pour une Radiomir. geek


    Ici une revue d'Antony Tsai, que je remercie, car je pille la photos et sa vidéo!!

    http://panerai.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-385161/

    Antony Tsai découvre le 7750: "oh ma montre fait "cruik-cruik" quand le rotor tourne, oh j'ai mal aux doigts quand je la remonte, ca donne des mauvaises habitudes les Patek lol! ..."
    p@trice
    p@trice


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par p@trice Mer 07 Jan 2009, 01:57

    Anthony Tsay, heureux proprietaire entre autre de la paire Vendome mythique 21/203 king

    Voici une autre photo, celle de Bill toujours Sur ThePurist, pas mal cette 246 Malik Wink

    PAM246 un acte manqué... Home_image.915571
    rougespringer91
    rougespringer91


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par rougespringer91 Mer 07 Jan 2009, 09:42

    Elle est magnifique cette montre,et vu ça cote actuelle il vaut mieux attendre une nouvelle version dans un boitier 1950 lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 11:59

    Elle cote combien à l'occaz?
    montecristo
    montecristo


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par montecristo Mer 07 Jan 2009, 12:22

    la couronne a l'air absolument énorme, voire disproportionnée par rapport au boîtier (cela relève donc de l'exploit s'agissant d'une Panerai lol! )
    rougespringer91
    rougespringer91


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par rougespringer91 Mer 07 Jan 2009, 12:43

    pifpaf a écrit:Elle cote combien à l'occaz?
    Moins cher que ce que je pensais,il y en a une sur chrono24 a 9700 euros Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 14:07

    C'est bien ce qui me semblait une décote autour de 20%.
    quentin
    quentin


    PAM246 un acte manqué... Empty Comme ci comme ça......

    Message par quentin Mer 07 Jan 2009, 14:45

    je suis partagé sur cettte montre; certe, les complications sont sympa et ludiques Malik, c'est vrai. et que ce soit sur un 7750, pourquoi pas, tout le monde sait qu'il sait faire, et puis du coup le prix reste contenu au moins.... il est de toutes façons tres retravaillé j'imagine...

    ésthétiquement je n'accroche pas trop sur le dial gris de la foudroyante... ça tranche trop.
    je trouve aussi que la typo générale (et surtout des petites aiguilles) est trop "ronde" trop ludique justement, un poil Mickey même, en rapport avec les fonctions tres "techniques" de la montre; un truc me choque, ça va pas trop ensemble je trouve....

    enfin, pour moi (et là c'est vraiment perso, et même malheureusement un peu réducteur) Panerai c'est comme ta 232, une montre ultra simple 2 voir 3 aiguilles voir à la limite la date....

    Rolex et Panerai se rejoignent d'ailleurs sur ce point...

    je suis un peu tradi;tionnaliste et conservateur dans mon approche certe, je le conçois...
    je n'ai jamais fais partie de ceux qui disent "j'aimerai que rolex sorte une montre comme avant, avec phase de lune, quantieme perpet ou autre, et qu'ils prouvent ainsi qu'ils savent faire...Non...


    mes50cts (pour un café à la machine)


    EDIT MALIK ENFOIRE!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 14:49

    Disons que ça s'éloigne du mythe de l'historique pure...

    C'est une belle piéce d'horlogerie par Panerai. En fait, si la concurence, propose un plateau de complication aussi intéréssant, dans un boitier réussit, je signe aussi.

    (ton nouvel avatar te plait au moins?)
    p@trice
    p@trice


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par p@trice Mer 07 Jan 2009, 15:37

    Encore 2/3 photos de cette 246, photos de Bill, et pour l'epaisseur supposée de cette rad, il suffit de commander ses chemises et ses costumes en incluant ce parametre Wink

    PAM246 un acte manqué... Panerai_image.487931
    .
    PAM246 un acte manqué... Panerai_image.487936
    .
    PAM246 un acte manqué... Panerai_image.487941

    Contenu sponsorisé


    PAM246 un acte manqué... Empty Re: PAM246 un acte manqué...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:31