montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    qu'en penser ? (DeWitt inside)

    moonphase
    moonphase


    qu'en penser ? (DeWitt inside) Empty qu'en penser ? (DeWitt inside)

    Message par moonphase Mar 20 Oct 2009, 21:14

    j'avoue que c'est une marque que je connais très mal, et d'ailleurs n'en jamais encore vu une , bien que j'apprécie certains de leurs design ,
    mais celle-ci me laisse vraiment dubitatif,
    si vous connaissez , que pensez vous de cette marque et de ce modèle ? esbrouffe ? avant garde ? scratch scratch
    qu'en penser ? (DeWitt inside) 7f0ffa10
    foversta
    foversta


    qu'en penser ? (DeWitt inside) Empty Re: qu'en penser ? (DeWitt inside)

    Message par foversta Mar 20 Oct 2009, 21:30

    Etrangement, le pistoler laser de De Witt, je ne l'ai jamais vu. Donc j'ai un peu de mal à m'exprimer dessus alors qu'il a été présenté il y a quelques années.

    De prime abord, je considère cette montre comme un non-sens car ici l'originalité n'apporte rien.
    moonphase
    moonphase


    qu'en penser ? (DeWitt inside) Empty Re: qu'en penser ? (DeWitt inside)

    Message par moonphase Mar 20 Oct 2009, 21:57

    pour complèter , caractèristique de la bète : tourbillon volant vertical, 21 j de RDM , recharge des barilllets etc ....

    Caractéristiques
    Boîtier: Autre, Titane, Or rose Catégorie: Mode/design
    Bracelet: Caoutchouc Dimensions: -
    Boucle: Déployante Epaisseur: 21.0 mm
    Sertissage: Non Etanchéité: 30 m
    Mouvement: Mécanique à remontage manuel

    Fonctions: Indication de la réserve de marche, Tourbillon
    Référence: WX-1 Collection: -
    Année: 2008 Série limitée

    Prix indicatif : 650'000 CHF


    Description
    WX-1: UNE MONTRE DIFFERENTE, ET LARGEMENT PLUS QU’UNE MONTRE

    Le premier Watch Concept signé DeWitt, objet d’art contemporain, confère une dimension nouvelle à l’univers horloger


    WX-1, à la fois Watch Concept et objet d’art, met en exergue la créativité de la Maison DeWitt, qui célèbre en 2008 son 5ème anniversaire.

    Cette exceptionnelle création opère la naissance et la symbiose d’un ensemble de valeurs culturelles diverses mêlant design, futurisme, construction sophistiquée des éléments, et interprétation inédite de la lecture du temps. Le Temps et la Création, architecture de l’esprit et construction de l’espace réunis en une vision pour demain….

    Pari audacieux sur le futur, ce pur concept multidimensionnel offre une vision totalement nouvelle de ce que l’on connaît sous le nom d’horlogerie.

    La culture de la différence guide les pas de la Maison DeWitt. Elle a donné vie à WX-1. Le concept originel était simple d’apparence : créer une montre qui soit autre et plus qu’une montre ! Comment marier authentiques innovations technologiques et percée esthétique ? Le fruit de la démarche conceptuelle devait être inédit, technique et très exclusif, pour s’imposer comme l’incarnation vivante de l’Art Horloger contemporain.

    Tout dans WX-1 permet d’affirmer que le défi a été brillamment relevé, sur la forme et dans le fond.

    Incarnation de l’Art horloger multiculturel

    La genèse de cet objet d’art est à tous égards une affaire de rencontres et d’hommes. L’objet pensé et développé sous le nom de WX-1 raconte une histoire, celle de deux amis d’exception, Jérôme de Witt et Jean-Michel Wilmotte. Le créateur et l‘architecte ont fusionné curiosité et talent, ont fédéré leur pensée. Pour développer un objet destiné à mesurer le temps, mais également et surtout investi d’un design d’exception et à la technique tout à fait avant-gardiste.

    Le résultat ? Inédit et très exclusif, WX-1 s’impose comme l’incarnation vivante de l’Art Horloger, issue en droite ligne du laboratoire conceptuel de la Maison DeWitt. Cette création futuriste hors du commun évoque indiscutablement les industries de haute technologie les plus pointues.

    Aéronautique, motorisation, pur-sang des mers ou renvoi à l’art contemporain, l’architecture d’ensemble de la pièce lui confère un statut d’objet multiculturel d’un modernisme absolu. Le fond répond harmonieusement aux audaces formelles, innovant par une construction mécanique exceptionnelle – une première - qui dissocie totalement les affichages du mécanisme-moteur.

    WX-1 devait créer la différence et donner à l’horlogerie un nouveau jalon, un point de référence. C’est chose faite.

    Icône des univers contemporains

    Authentique machine représentative des univers contemporains, le coeur animant WX-1 est équipé d’un tourbillon volant vertical dont la cage effectue un tour/minute, visible par la cheminée située sur l’arrière du boîtier.

    Le mouvement mécanique à remontage manuel comporte un train de rouages parallèle aux 5 barillets assurant une réserve de marche de 21 jours (environ 504 heures). Les constituants de ce moteur de compétition – barillets, rouages, cage de Tourbillon, indicateur de réserve de marche et dispositif de remontage - ont pour particularité d’être disposés verticalement.

    L’indication de la réserve de marche se fait par un rouleau coaxial, alors que la lecture des informations de temps s’effectue par l’intermédiaire de deux disques rotatifs. Le premier, signalant les minutes, tourne dans le sens horaire alors que le second, celui des heures, tourne dans le sens anti-horaire grâce à un astucieux système d’engrenage monté sur 6 galets.

    Machine du temps futur, WX-1 bat au rythme d’un mécanisme révolutionnaire, totalement inédit dans sa construction. Au contraire de l’usage et de tout ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui, l’affichage des informations est découplé de la partie motrice composant le mécanisme.

    Le train de rouages, véritable arbre de transmission, relaie les informations de mesure du temps aux disques des heures et des minutes. Cette création complexe constitue une authentique première dans l’histoire de la conception horlogère. Elle peut être rendue visible par le coulissement du capot, qui révèle ainsi l’intégralité du mécanisme – affichage et mouvement - logé sous sa plaque de recouvrement transparente.

    Un pur-sang de technologie

    Les performances de ce pur-sang technologique se réfèrent également au choix des matériaux choisis pour sa construction, soumise aux impératifs de légèreté et de résistance. Tous les éléments constituant la structure porteuse du mouvement WX-1 – platine et ponts - sont façonnés dans un alliage d’aluminium-lithium. Le poids total du mouvement n’excède pas 27 grammes.

    Ce matériau de très haute technologie est aujourd’hui largement utilisé dans l’aéronautique en particulier du fait de ses performances exceptionnelles. Elles répondent à celles du mouvement, permettant ainsi d’alléger et de fiabiliser au maximum une construction épaisse de 16.04 millimètres, et constituée de 458 composants.


    Une boîte légère en forme d’objet racé

    Innovante dans la forme et dans ses volumes, la boîte WX-1 affirme sa puissante personnalité, en écho à la construction micromécanique sophistiquée qui l’habite. Constituée de 370 pièces, sa construction extrêmement complexe témoigne d’une approche totalement nouvelle.

    Plus qu’un simple boîtier conventionnel, cet objet racé intègre de nombreux composants mobiles, un dispositif de remontoir ainsi que des systèmes de coulisse particulièrement élaborés. Elle demeure étanche à 30 mètres.

    Cette construction architecturale de haute technologie combine titane grade V et aluminium éloxé, matériaux reconnus pour leurs qualités extrêmes. Une subtile touche d’or rose parachève pour un poids total de 191 grammes ! La masse prévisible pour un boîtier de cette envergure devrait avoisiner les 600 grammes.


    Une construction intégrant des systèmes sophistiqués

    Ce garde-temps d’exception dispose, sur sa partie frontale et à l’arrière du boîtier, de deux systèmes. La couronne traditionnellement située sur le front du boîtier conserve sa fonction usuelle de mise à l’heure, sur le premier cran.

    Sur l’arrière du boîtier, tels des réacteurs, deux cheminées cylindriques. Si l’une d’entre elles révèle de manière originale le régulateur à tourbillon au travail, la seconde abrite le système de remontage de la WX-1. Ce dispositif, dont l’extraction du logement qui l’abrite se fait par l’action du verrou situé entre les 2 ouvertures cylindriques, permet de procéder au remontage de la montre.

    Un stylet piloté électroniquement spécialement développé pour l’objet permet un remontage des cinq barillets en quelques dizaines de secondes. Très sophistiqué et lui-même objet de haute technologie, ce stylet dispose d’une autonomie de 90 minutes à pleine charge. Tournant à 60 tours/minutes et bénéficiant d’un couple de 10 Newton/millimètre, le stylet géré électroniquement et alimenté par une pile au lithium permet de remonter les 5 barillets d’WX-1 en quelques secondes par l’action d’un interrupteur. Sa recharge s’effectue par l’intermédiaire d’un chargeur mural ou par la prise USB située sur la partie arrière du stylet. Le remontage de WX-1 peut également s’effectuer manuellement grâce à un second outil.

    WX-1, authentique création d’avant-garde et objet élitaire unique, réunit en une subtile alchimie les valeurs emblématiques de la Maison DeWitt, fusionnant la haute technologie de demain issue en droite ligne de la plus pure tradition d’innovation horlogère. WX-1, qui sera éditée en une série très limitée, est livrée avec un support de bureau confirmant son statut multidimensionnel.

    Contenu sponsorisé


    qu'en penser ? (DeWitt inside) Empty Re: qu'en penser ? (DeWitt inside)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:24