montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+2
cisco
Cedipro
6 participants

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Cedipro
    Cedipro


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par Cedipro Mar 26 Mar 2013, 19:02

    Bonsoir à tous,

    Suite à la revue de FX sur la Patrimony platine, je me demande comment "classer" VC.

    Il est claire que VC est une superbe manufacture qui a une belle histoire et un grand savoir faire.

    Mais quand je vois leur mouvements, je ne peux m'empêcher de les trouver en dessous de la concurrence. (Patek et Lange notamment)

    Voici quelques exemples pour éclairer mes propos.

    Je choisi de parler des mouvement chronographe pour commencer.

    Patek :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Patek-philippe-ladies-first-chronograph-ref-7071r-watch-ch-29-535-ps-hand-wound-caliber
    C°: worldwatchreview

    Lange :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? 512432d1315843794-why-did-omega-made-regulating-coaxial-so-difficult-als_1815_mvt_xl

    C° : watchuseek

    Breguet :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Breguet%20Rattrapante-thumb-768x753-146


    VC :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Vacheron_image.964166
    C° : FX.

    Pour les mouvements à remontage manuel trois aiguilles :

    VC :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Mouvement_Vacheron_Constantin_reference_4400

    Patek :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Movement-036

    Breguet :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Breguet_image.2165898

    Lange :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? RL-PLM-MovementWEB1

    Les automatiques "simples" :

    Patek :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Acloseup15
    C° : FX

    Breguet :

    C° : montresdeluxeQue faut-il penser de Vacheron Constantin ? Breguet3137br119864

    Lange :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? 602x442_1359641419
    C° : TWO

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? 546013-666845



    Peut-être que je ne m'y connais pas assez en technique et que je juge de manière un peu trop hâtive, mais au vu des photos, Je trouve le niveau de finition proposé par VC en dessous de ces trois principaux concurrents.

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse.
    cisco
    cisco


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Re: Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par cisco Mar 26 Mar 2013, 21:37

    Je pense que tu mélanges tout. J'aime bien la marque ce n'est pas un secret mais malgré celà je pense qu'objectivement tu vas un peu vite.
    On reprend tout depuis le début Very Happy
    En comparant ce qui est comparable on remet amha la maison au milieu...


    Le chrono:
    Là ca pêche on est d'accord, ca fait des années qu'on l'attend le chrono Vacheron, je l'attendais l'année dernière même, et du coup j'étais quasi certain qu'il sortirait cette année. En attendant c'est le bon vieux Lemania qu'on avait chez Patek et qu'on retrouve chez Breguet. Lange a mis un tré grand coup en sortant le Datograph en 99 (?) et Patek a mis beaucoup de temps à développer le sien, finalement arrivé il n'y a pas si longtemps.
    Le Breguet que tu présentes est la rattrapante basé sur le Lemania. A comparer au double split chez Lange ou le calibre de la 5204 chez Patek.
    La finition est chez bonne chez tous. Mais Lange et Patek dans leur genre ont une avance.

    Le 3 aiguilles manuels "de base":
    Alors là c'est le Patek qui pêche le 215 est petit (9 lignes c'est réduit même il y a 50 ans c'était réduit) et on est en droit de s'attendre à mieux. La platine 3/4 de Lange est magnifique mais moins démonstrative directement
    EDIT: Le Lange que tu présentes c'est un pour le mérite avec chaine fusée... faut prendre un movuement de 1815 ou de saxonia manuelle, pas un PLM!
    Le Breguet que tu présentes est équippé d'un très large Piguet (devenue manufacture Blancpain entre temps...) très plat, joli calibre mais très grand et c'est une exception pour une référence ou deux, ce n'est pas le calibre de base de Breguet.
    le Breguet "de base" c'est plutôt celui là
    http://forums.watchuseek.com/attachments/f381/584955d1324643281-what-makes-patek-no-1-breguet-calibre-510.jpg
    Le 4400 de Vacheron est superbe et amha un des plus beau choix de la catégorie avec Lange.

    L'automatique "normal"
    Chez Patek on a le micro rotor 240 et le rotor central 315, Chez Lange il n'y a plus de rotor 3/4 mais un rotor central doré (et non plus en or massif...)
    Si on compare les rotor centraux
    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Calibre+Vacheron+Constantin+2455
    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? 315_s_k
    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Saxonia-Automatik-Werk
    Les 3 sont intéressants, mais je préfère le Vacheron à titre perosnnel dans les 3.
    il faut aussi rajouter l'Audemars Piguet 3120 au lot.
    http://luxwatch.ua/other_pictures/News/Audemars%20Piguet/24.07.10/audemars-piguet-calibre-3120-493x620.jpg

    L'automatique plat
    Pour les micro rotor, Vacheron n'en a pas mais ils ont l'automatique ultra plat 1120 qu'on retrouve chez Audemars et cet automatique est très beau. C'est celui là qui concurrence le 240 (pas de petite seconde, faible épaisseur). les 2 sont beaux. Lange n'existe pas sur ce créneau.
    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Vacheron-Constantin-Caliber-1120
    Les Breguet actuels ne sont plus gravés et amha un peu en retrait:
    http://cdn.chrono24.com/images/uhren/images_99/s9/2343999g.jpg?v=0


    Donc sur les manuels Vacheron a l'un des plus beau et son petit calibre 1400 est une merveille.
    Sur l'automatique classique ils ont amha le plus intéressant, sur l'ultra plat ils se défendent bien.
    C'est au niveau du chrono ou on attend enfin qu'ils sortent leur mouvement maison.


    Dernière édition par cisco le Mer 27 Mar 2013, 11:09, édité 2 fois
    Cedipro
    Cedipro


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Re: Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par Cedipro Mar 26 Mar 2013, 21:51

    Salut François,

    C'est exactement le genre de réponse que j'attendais pour m'éclairer.

    Il est vrai que ce mouvement automatique est vraiment très beau :

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Vacheron-Constantin-Caliber-1120

    Comme toi j'attends que Vacheron nous sorte un beau mouvement chrono maison digne de la manufacture.

    Bonne soirée Wink
    Néo
    Néo


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Re: Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par Néo Mer 27 Mar 2013, 10:59

    Comme il a été dit plus haut l'indéniable avantage du 4400 c'est qu'il remplit bien le boîtier de la Patrimony

    Pour moi même le plus beau calibre du montre qui flotte dans une boite trop grande c'est rédhibitoire...

    que ce soit du coté recto où on le voit par une petite lucarne, soit du coté cadran où on constate une petite trotteuse ridiculement proche de l'axe central



    hhh
    hhh


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Re: Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par hhh Mer 27 Mar 2013, 16:34

    Bonjour,

    A mon humble avis, VC alterne le (très) bon et le moins bon. Dans le moins bon, je mets les Patrimony contemporaines, trop grandes, un peu vides et la collection Quai de l'Ile. Par contre, la Patrimony Traditionnelle (comme celle de Néo) est très réussie, ainsi que l'American.
    Je possède une Lange 1815 et j'ai eu la Patrimony en main : comme beaucoup, j'estime que Lange est un bon cran au dessus en finition. Ce qui me gêne un peu chez VC dans l'entrée de gamme, ce sont ce balancier annulaire qui fait "cheap" et le réglage par raquette, là où PP et Lange proposent un spiral libre avec balancier à inertie variable.
    C'est un détail, le bracelet de la Tradi ne me plait pas trop : trop large et des anses incurvées que je n'aime pas.
    La Lange est "dense" comparée à la Tradi qui, du coup, parait trop légère.
    Enfin tout ça c'est perso et la Tradi reste une très belle montre.


    Bien à vous,


    Saniloc
    Saniloc


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Re: Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par Saniloc Mer 27 Mar 2013, 17:14

    Dans les mouvements manuels simples, le 4400 de VC est un superbe mouvement que j'aime beaucoup et je le place aussi devant le PP (trop petit pour les boiboites) ou le 1815 (que je trouve trop sobre avec sa platine trois quart même si la finition est au-dessus). Je lui reproche, surtout vu la forme des ponts qui s'y prêtaient bien, de ne pas avoir fait un petit angle rentrant pour la beauté car c'est là-dessus que VC aurait pu se démarquer comme ils le font sur le petit 1400 que je trouve magnifique mais trop petit pour des montres masculines.
    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? 1400as

    AMHA, je trouve qu'il y a mieux que ces marques sur ces mouvements simples, par exemple avec le calibre journe des chronometre souverain qui propose une découpe moins traditionnelle, plus aérée et assez qualitative même si sur celui-ci aussi, des petits angle rentrants bien marqués auraient apportés un plus également (je sais, je fais une fixette sur les angles rentrants Smile ).
    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Cs_20
    Crédit Deniz

    Pour les chronos, il est effectivement urgent pour VC de sortir un nouveau mouvement plus en rapport avec ses montres. Pour autant, la finition faite est très belle mais le L&S écrase tout sur son passage suivi de prêt par le PP.

    Reste que chez VC, je suis admiratif de leurs tourbillons, la cage en forme de croix de malte est magnifique et le niveau de finition est superbe, largement du niveau des autres concurrents avec amha un petit plus pour le rendu
    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? 6465026051_02d3ce045a_z

    Sinon, j'aime VC aussi pour leurs cadrans. De montres forts simples comme la patri tradi donnent de superbes montres avec de la personnalité grâce à ces différentes couleurs sur le cadran accord
    Je suis encore ému de l'essayage que j'avais pu faire du chrono/QP en platine et de son cadran absolument envoutant

    Sinon, dans le lot présenté, j'aime bien le lange PLM mais je ne suis pas convaincu qu'ils boxent dans la même catégorie comme le dit Cisco, je ne me suis toujours pas remis de son essayage à la boutique L&S clown
    zorglub123
    zorglub123


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Re: Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par zorglub123 Mer 27 Mar 2013, 20:15

    Voici encore du Vacheron - automatique et un peu ancien. Oui un peu en dessous de Journe a mon avis - mais ce que l'on recherche (en tous cas moi) c'est l'émotion qu'apporte la montre dans son ensemble plutot que de disséquer telle ou telle partie. Souvent chez VC, la sommes des parties est supérieure à une simple addition...

    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Photo_14

    Contenu sponsorisé


    Que faut-il penser de Vacheron Constantin ? Empty Re: Que faut-il penser de Vacheron Constantin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 10:24