Bonsoir à tous,
Suite à la revue de FX sur la Patrimony platine, je me demande comment "classer" VC.
Il est claire que VC est une superbe manufacture qui a une belle histoire et un grand savoir faire.
Mais quand je vois leur mouvements, je ne peux m'empêcher de les trouver en dessous de la concurrence. (Patek et Lange notamment)
Voici quelques exemples pour éclairer mes propos.
Je choisi de parler des mouvement chronographe pour commencer.
Patek :
C°: worldwatchreview
Lange :
C° : watchuseek
Breguet :
VC :
C° : FX.
Pour les mouvements à remontage manuel trois aiguilles :
VC :
Patek :
Breguet :
Lange :
Les automatiques "simples" :
Patek :
C° : FX
Breguet :
C° : montresdeluxe
Lange :
C° : TWO
Peut-être que je ne m'y connais pas assez en technique et que je juge de manière un peu trop hâtive, mais au vu des photos, Je trouve le niveau de finition proposé par VC en dessous de ces trois principaux concurrents.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse.
Suite à la revue de FX sur la Patrimony platine, je me demande comment "classer" VC.
Il est claire que VC est une superbe manufacture qui a une belle histoire et un grand savoir faire.
Mais quand je vois leur mouvements, je ne peux m'empêcher de les trouver en dessous de la concurrence. (Patek et Lange notamment)
Voici quelques exemples pour éclairer mes propos.
Je choisi de parler des mouvement chronographe pour commencer.
Patek :
C°: worldwatchreview
Lange :
C° : watchuseek
Breguet :
VC :
C° : FX.
Pour les mouvements à remontage manuel trois aiguilles :
VC :
Patek :
Breguet :
Lange :
Les automatiques "simples" :
Patek :
C° : FX
Breguet :
C° : montresdeluxe
Lange :
C° : TWO
Peut-être que je ne m'y connais pas assez en technique et que je juge de manière un peu trop hâtive, mais au vu des photos, Je trouve le niveau de finition proposé par VC en dessous de ces trois principaux concurrents.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse.