montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Empty En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 19:13

    J'ai à l'occasion été reçu sur le stand Piaget, par manque de temps, j'ai été à l'essentiel, les pièces qui me plaisent.

    Tout d'abord la Piaget Altiplano "double jeu", en or rose, j'aime beaucoup cette montre, le double mouvement n'est là que pour afficher un double fuseau horaire.
    Elle est animé par les mouvement P838 et P830, 26.8mm*2.5.
    "Alors pourquoi" me rétorquerez-vous, "pourquoi ne pas mettre une seconde aiguille? Tout simplement".
    Parce que vous répondrais-je, tout ce qui est inutile, est fondamentalement indispensable!

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1513

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1519

    Le fond bleu est superbe!! Dommage qu'il soit caché par l'autre partie de la montre.

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1515

    Avec 43mm, la montre se pose parfaitement au poignet.

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1517

    L'épaisseur est bien contenu grace au double mouvement ultra-plat.

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1523

    Reste le prix, autour de 20000€, c'est cher, on est dans les belles trois aiguilles de Lange, Patek ou VC.
    Mais le niveau de finition du mouvement des mouvements ne me semble pas à la hauteur.


    Ensuite la Piaget Emperador QP, or blanc, j'étais impatient d'essayer une montre de cette gamme, afin de voir si je retrouvais la force visuel des Radiomirs.
    J'étais un peu déçu, même si le cadran gris est complètement décalé, avec un style néo-sixties de bon aloi, ce n'est pas la force visuel d'une Rad.
    Ce cadran est par ailleurs superbe, j'ai rarement vu un cadran de QP aussi bien finit, même si les info son agencées de manière peu instinctive, le traitement ne souffre pas défaut, tant stylistique, que qualitatif.

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1525

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1521


    Enfin, pour finir, le tourbillon relatif Piaget, une technologie, (même si elle diffère) qui ne peut que faire penser à la Freak d'UN...Même si le concept est relativement le même, les choix techniques sont bien différents.

    La cage du tourbillon est suspendu au bout de l'aiguille des minutes. La transmission se faire par en dessous l'aiguille, donc tout le mouvement n'est pas intégré comme sur la Freak, et l'aiguille bouge de manière plus classique. Le mécanisme est en fait intégré en dessous la roue des heures.

    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Img_1511

    J'ai peu de photos, le boitier, comme celui de la Freak est fort laid, dommage de ne pas embarquer cette géniale mécanique dans une autre boite.
    Au delà des considérations esthétiques, reste le prix, autour de 200000€ soit quatre fois le prix d'une Freak, on frole aussi le tarif d'un Gyro. Bref, le tarif est trop elevé. Dommage.
    moonphase
    moonphase


    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Empty Re: En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Message par moonphase Dim 25 Oct 2009, 19:42

    ùerci Malik,
    cette double jeu I love you I love you I love you pour avoir vu et passé au poigner la première version en or blanc il y a 2 ans est réellement "appealing",
    un des plus intéressants voire des plus beaux de la marque qui n'en manque pourtant pas ;
    et compte tenu de leur positionnement question pratique des prix, je m'étonne toujours qu'il y ait si peu d'amateurs-du moins en France-
    moonphase
    moonphase


    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Empty Re: En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Message par moonphase Dim 25 Oct 2009, 19:46

    j'ajouterais : quel boneur et combien astucieux de pouvoir admirer le mouvement sans s'emmer... à oter le bracelet et l'enlever de son poignet, tant pour son propre plaisir ou pour le montrer aux poteaux

    tiens, les connoisseurs, connaisez vous d'autres modèles, d'autres marques, qui utilisent ce procédé?
    thomasm
    thomasm


    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Empty Re: En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Message par thomasm Dim 25 Oct 2009, 20:13

    Vraiment étrange cette impression de montre pas ronde qui pourtant la sont.

    En tout cas, la finition de se montre est vraiment excellente et, comme certaine marque,l'idée d'exclusivité est présente autour de ces montres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Empty Re: En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 13:15

    j'ajouterais : quel boneur et combien astucieux de pouvoir admirer le mouvement sans s'emmer... à oter le bracelet et l'enlever de son poignet, tant pour son propre plaisir ou pour le montrer aux poteaux

    Avec la reverso, ça marche aussi. sm
    gautier
    gautier


    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Empty Re: En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Message par gautier Mar 27 Oct 2009, 13:52

    Quand je suis passé à la boutique (acceuil nickel d'ailleurs), j'ai vraiment bcp aimé l'altiplano carré.
    J'ai trouvé que ça faisait plus habillé que les modèles ronds...

    Par contre, coté prix, ils sont plus cher que l'UT de chez JLC, modèle pourtant tout à faire comparable AMHA...

    Contenu sponsorisé


    En retard, Pïaget, au salon du collectionneur. Empty Re: En retard, Pïaget, au salon du collectionneur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:40