JB
la forme reprend celle des Manufattura 1950 n'est-ce pas ?
Plus ou moins... A certains égards le boitier Fer est plus fidèle aux vintages que les boitiers "1950" modernes.
Selon une logique de collectionnite aigue, je constate que les nanard des marques d'aujourd'hui seront les modèles
explosifs de demain, en terme de cote.
Donc comme tu as avec cette ligne des méga-nanard, peut-être que dans 20ans tu te feras des couilles en Moneyraï avec.
Nico
Une aberration que cette ligne Ferrari pour Panerai, à moins que ce ne soit le contraire...
C'est moche, c'est un vrai non sens, c'est débile, et ca prend une claque à la revente, bref, ca a tout faux.
Je serait un poil plus nuancé que toi, les montres sont assez jolies, l'association Ferrari/Panerai, même si elle ressemble à un grand écart entre les tueurs de la MAS et les tifosis de Ferrari, reste un grand écart Italo-Italien, donc à mes yeux, un peu moins hérétique.
SgtSchultz
Girard Perregaux a fait de superbes "Ferrari" et pourtant le fait d'avoir apposé le sigle Ferrari leur a posé plus de problème d'image auprès des amateurs qu'autre chose.
Ce sont pas de mauvaises montres en soit mais le mélange est délicat, et c'est pas le genre de montre pour faire un coup financier amha...
En fait, Rupper à interdit à Bonati de mettre des diam's sur les PAM, il était enmerdé le pauvre, il fallait qu'il fasse de la merde, donc, il à fait les Panerais pour Ferrari, alors que Ferrari donne son badge à tous les produits Tam-Tam de la galaxie, seul Bonati à flairé une bonne affaire en y associant le nom de Panerai.
Parce que finalement, si Ferrari, comme d'autres écuries n'avait pas un nom merchandising plus exclusif, ce serait une association explosive.