montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
p@trice
malopignons
le plombier
foversta
Dom
9 participants

    Question de Fiabilité ?

    Dom
    Dom


    Question de Fiabilité ? Empty Question de Fiabilité ?

    Message par Dom Jeu 05 Nov 2009, 20:31

    Salut à tous,

    je suis toujours à essayer de trouver la montre de mes rêves pour mes 40ans, j'avais presque fait mon choix (shortlist entre speedmaster et panerai, les 2 en GMT) quand un horloger m'a déconseillé ces modèles (et toutes les autres montres mécaniques aussi tant qu'on y est) sous prétexte que je me déplace souvent en moto... Il paraît que c'est absolument incompatible.

    Alors: la moto est-elle vraiment incompatible avec une montre méca, ou l'horloger a-t-il voulu me vendre la Breitling Quartz qu'il avait en stock?

    Merci d'avance.
    foversta
    foversta


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par foversta Jeu 05 Nov 2009, 20:49

    Tu sais, pose-toi la question : comment faisaient les motard avant l'apparition du quartz ? Ils laissaient la montre à la maison ?

    Bon, tu vois, pas de souci, let's go !
    le plombier
    le plombier


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par le plombier Jeu 05 Nov 2009, 21:07

    Je pense que tu parles de moto "route ouverte" , si c'est la cas ......Comme FX je ne vois pas le problème .

    Fais ton hoix et fonce accord
    malopignons
    malopignons


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par malopignons Jeu 05 Nov 2009, 21:09

    Y a aucun soucis Dom , surtout sur des calibres aussi "basique" Wink
    Dom
    Dom


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Dom Jeu 05 Nov 2009, 21:14

    OK les gars -Merci

    J'espère que les vis seront mieux serrées que le carenage de ma suzuki... qui ont fini par se barrer toutes seules Evil or Very Mad
    malopignons
    malopignons


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par malopignons Jeu 05 Nov 2009, 21:17

    Bah t inquietes chez Suz en general c est la peinture qui se barre en premier suivi de l amortisseur qui meurt a 20.000 bornes Laughing

    Je roule avec mes montres sans soucis depuis longtemps , juste une bonne paire de gants pour les proteger en cas de chute Wink
    Dom
    Dom


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Dom Jeu 05 Nov 2009, 21:27

    De toutes façons, j'envisage de prendre une montre assez robuste.
    Ce que je cherche, c'est une dual-time/GMT avec eventuellement un chrono.

    Pour l'instant ma short-list inclut Panerai, Omega Speedmaster et DeVille.
    J'ai aussi apperçu une compressor GMT chez Jaeger, mais je redoute le prix.. Rolling Eyes
    malopignons
    malopignons


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par malopignons Jeu 05 Nov 2009, 21:40

    pense surtout au confort , car un boitier compressor sous une paire de gants "racing" et des demi guidon Embarassed

    En becane j apprecie plutot les montres pas trop volumineuses , a essayer chez ton AD avec ta paire de gants fetiches Laughing
    Dom
    Dom


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Dom Jeu 05 Nov 2009, 21:49

    ça devrait aller - j'ai une V-strom avec un bon gros guidon et des gants pas trop serrés.

    Au pire, je réussirai bien à faire passer une paire de gants neuve dans mon budget Cool
    p@trice
    p@trice


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par p@trice Jeu 05 Nov 2009, 22:08

    malopignons a écrit:

    ... a essayer chez ton AD avec ta paire de gants fetiches Laughing

    Pense à enlever le casque, le commerçant risque de ne pas t'ouvrir la porte de son magasin lol!

    Il y a de belles GMT, de beaux chronos ... je ne suis pas forcemment convaicu de les associer <:i
    malopignons
    malopignons


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par malopignons Jeu 05 Nov 2009, 22:15

    En resumé y a t il de beaux chronos GMT ? Laughing

    je n ai pas d exemples en tete Embarassed ( si mais bon un Montblanc or blanc justement Rolling Eyes )
    Dom
    Dom


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Dom Jeu 05 Nov 2009, 22:28

    Omega fait la Speedmaster et la DeVille Chronoscope GMT, mais c'est les seules que je connaisse.

    Sinon, je cherche surtout une montre GMT au look moderne, mais je suis un peu sec sur les marques qui en proposent...
    cisco
    cisco


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par cisco Jeu 05 Nov 2009, 22:44

    Pour la moto, oui tomber directement sur la montre peut poser quelques soucis de fiabilité clown

    Sinon pour une GMT
    A peu près toutes les marque en propose notamment sur base ETA.
    As tu un budget défini et un style?
    Dom
    Dom


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Dom Jeu 05 Nov 2009, 23:19

    OK, j'essairai d'éviter la gamelle alors! What a Face

    Pour le budget, j'ai pas trop envie de dépasser les 5000€, et déjà ça commence à faire cher. Il faudra vraiment que je sois convaincu que c'est un investissement à long terme!

    Pour le style, j'aime bien la Omega speedmaster GMT. La DeVille Chronoscope GMT est sympa aussi.
    Par contre, j'aime moins la seamaster GMT et je trouve la DeVille GMT 'pas chrono' trop fade.

    J'ai aussi repéré la Panerai GMT que j'aime bien, ainsi que la Jaeger compressor GMT.

    Dans un autre style, il faudrait aussi que je voie une Vulcanographe pour me rendre compte de l'engin.

    voila... si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis preneur!
    Daniel
    Daniel


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Daniel Ven 06 Nov 2009, 04:05

    J'ai toujours fait de la moto avec mes montres, ainsi que du quad off road....
    No souci, la daytona, ainsi que la speed marchent toujours aussi bien malgré quelques milliers de km sur des pistes qui je pense ne ressemble en rien à ce que tu veux faire en moto sur nos belles routes bitumés...

    Question de Fiabilité ? Gastunisiedanjpg
    Dang
    Dang


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Dang Ven 06 Nov 2009, 05:20

    Une Rolex GMT sur le poignet gauche et une Dayto sur poignet droite !!! pourquoi pas clown

    accord lol!
    p@trice
    p@trice


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par p@trice Ven 06 Nov 2009, 10:29

    Dang a écrit:Une Rolex GMT sur le poignet gauche et une Dayto sur poignet droite !!! pourquoi pas clown


    J'y ai fortement pensé, je n'ai pas osé Laughing
    Spiff
    Spiff


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Spiff Ven 06 Nov 2009, 21:03

    Vu les dires du monsieur, je pensais plutot à une speed pro et une GMT II... histoire de ne pas être monomaniaque ;-)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 21:20

    Il ne faut pas écouter ce que disent les horlogers. Celui-là mérite la palme...
    Cdt
    Dom
    Dom


    Question de Fiabilité ? Empty Chrono, GMT, ou les 2? [Was:Question de Fiabilité?]

    Message par Dom Ven 06 Nov 2009, 22:43

    J'avais aussi pensé à prendre 2 montres, mais ça va vraiment faire trop bling-bling Wink

    En fait, a défaut de GMT, une montre où les heures se règlent facilement (ie sans dérégler les minutes!) me conviendrait bien aussi. Le but est surtout de pouvoir avoir l'heure locale facilement quand je pars en déplacement.

    Est-ce que ça existe?

    Pour le dernier commentaire: Effectivement, il mérite la palme mais c'était quand même un peu facile...
    le plan "prenez pas ce que vous cherchez ce sera pas top, mais j'ai un truc super pour vous en stock", c'est un grand classique. Evil or Very Mad

    Heureusement qu'il y a des forums Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Question de Fiabilité ? Empty Re: Question de Fiabilité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:21