Je viens à vous afin de parler d’une montre qui me tape dans l’œil depuis plusieurs mois, un des « mythe » de la marque JLC, j’ai nommé la Futurematic.
Après avoir essayé plusieurs modèles hier, j’avais envie d’ouvrir ce topic afin de recevoir des infos concernant cette montre.
Info :
Cette montre a été produite entre 1952 et 1958
Elle est équipé du calibre 497 qui est (je crois) à bumper.
On la trouve sous ne nombreuse déclinaison comme à guichet (le modèle le plus « mythique »)
(Crédit corsaire)
ou à cadran.
(credit the purist)
Ce sont, entre autre, ces deux modèles exactement que j’ai essayé hier. Celle en or rose est un délice.
On trouve toujours d’une part la RDM et un indicateur de marche/seconde.
Bref, vous l’aurez compris, cette montre me fait de l’œil.
Beaucoup d’entre elles ont été conçues pour le marché US, d’où la présence de nombreux cadran Lecoultre.
Une des nombreuses originalités de cette montre est bien évidement l’absence de couronne à 3h, mais à l’arrière de la montre, couronne qui ne se « tire » pas mais qui se « glisse » afin de pouvoir régler l’heure.
Cette montre constitue pour moi un « must have » pour un début de collection JLC avec la reverso (vintage de préférence….la memovox, ainsi que la uniplan)
Merci de m’avoir lu, il est évident que si une erreur c’est glissé dans ces lignes il est indispensable de les corriger.
Cordialement,
Thomas.
Dernière édition par thomasm le Sam 10 Jan 2009, 13:46, édité 1 fois