Calibre 1887
Pour les 150 ans de TAG, ils présentent un calibre chrono RAC maison.
Diamètre de 29,3 mm, 13 lignes pour une épaisseur de 7,1 mm, 39 jewels, 28 800 alternances, RDM de 50 heures, 40 heures avec le chrono en marche.
Philippe M a écrit:
....
La boulette relève plutôt de la communication qui a sous-estimé l'acuité des connaissances horlogères des internautes.
...
C'est super simple : on prend un billet d'avion pour Shenzen. On y achète une palette de mouvements automatiques à 5 dollars (USD) qu'on importe régulièrement en Suisse. Dans un atelier de sous-traitance de Genève (ou environs) on remplace le rotor de remontage par un rotor personnalisé délicatement ouvragé à 6 CHF (a peu près la même chose en USD). Coût total : 11 CHF - part Suisse 6 CHF c'est bon ! On intègre le tout dans une montre dont la plupart des composants viennent aussi de Chine mais sont assemblés en Suisse. Réglage. Contrôle. Et hop, voila deux palettes de montres Swiss Made.
ais comme 80% des acheteurs ne sont pas des internautes férus d'horlogerie, c'est top....
En même temps, qu'attendre du deuxième plus gros producteur de Suisse, derrière Swatch avec 2 millions de pièces par an, et pas mal de bousasses, pour reprendre une terminologie chère à Sissou de Gap, bousasses à Quartz.
Le salut est-il chez les indés?
Philippe M a écrit:
Mais la différence avec le milieu de l'automobile, c'est que quand un constructeur utilise pour un de ses modèles un moteur existant, cela n'échappe pas aux journalistes spécialisés qui ne s'en laissent pas conter, alors que les journalistes horlogers sont la plupart d'une ignorance crasse en termes d'horlogerie.
En même temps, ce n'est que mon avis ...
Philippe M a écrit:Pour le Swiss Made, il ne faut pas en attendre plus que ce qu'annonce sa définition (qui a tout de même le mérite d'être claire et factuelle).
C'est au SwatchGroup et à Richemont de faire pression pour que le SwissMade evolue si ils le souhaitent ...
pifpaf a écrit:C'est surtout tout dans l'intérèt de produits qu'ils peuvent produire à 100% en Suisses, de préserver le swiss made, parce qu'à force de le galvauder, celui-ci n'auras bientôt plus aucune valeur.C'est au SwatchGroup et à Richemont de faire pression pour que le SwissMade evolue si ils le souhaitent ...
gautier a écrit:il y a effectivement un post édifiant pour TAG sur Chronomania....
Et toujours pas de retour officiel de la part de TAG ?