montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
Saniloc
Philippe M
cisco
p@trice
Saint-Just
thomasm
foversta
11 participants

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    foversta
    foversta


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par foversta Mar 05 Jan 2010, 22:49

    Les montres Sarpaneva sont célèbres pour leurs phases de lune et le design très caractéristique. Du point de vue horloger, rien de spécial car le calibre est un Soprod travaillé mais il fait bien son office. Le point fort reste le style inimitable de la montre.

    La nouvelle K1 (date + grande trotteuse) est peut-être moins radicale et moins lassante sur le long terme. La k1 est proposée autour de 9.350 euros (si je me souviens bien) en acier.

    Seriez-vous prêt à craquer ?

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Home_image.1429571

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1363101
    thomasm
    thomasm


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par thomasm Mar 05 Jan 2010, 22:52

    Franchement, c'est un de mes plus gros coup de coeur de l'année.

    Envoutante, c'est typiquement ce que je prendrais si j'allais chez un indé.
    Saint-Just
    Saint-Just


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Saint-Just Mar 05 Jan 2010, 22:57

    Ignare de service, je n'avais jamais vu. J'aimerais bien essayer au poignet car l'impression de départ est franchement favorable;
    Faut aussi que je trouve d'autres modèles. Suis sur que FX nous a fait d'autres photos Very Happy
    foversta
    foversta


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par foversta Mar 05 Jan 2010, 23:06

    Allez, zou:

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1363086

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1363091

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1363071

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Basel_image.1077691

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Basel_image.1077711

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1363031

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Home_image.1429541

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Home_image.1429576

    Wink
    Saint-Just
    Saint-Just


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Saint-Just Mar 05 Jan 2010, 23:42

    Etonnant!
    C'est dans des coups comme ça que je réalise que je vis dans la cambrousse (pas celle de LAO, hélas!).
    C'est très cohérent, avec comme un clin d'œil aux grandes œuvres métalliques telles le grand palais ou la gare d'Orsay. En même temps c'est sobre jusqu'à ce que la lune entre en phase.

    Merci Foversta
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 00:05

    Vu à belles montres... Et pas franchement de coup de foudre, au contraire.
    Pas eu envie de déranger le gazier afin de les voir.
    Dans le même style et le même prix Maurice Lacroix fait mieux.
    p@trice
    p@trice


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par p@trice Mer 06 Jan 2010, 01:52

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1363071

    Cette version est vraiment interessante mais delà à sortir 10000e, je ne sais pas scratch , j'ai d'autres priorités horlogère en ce moment Wink
    cisco
    cisco


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par cisco Mer 06 Jan 2010, 07:56

    C'est interessant, de la a craquer, je ne sais pas.

    Il y avait la supernova qui poussait la vis encore plus loin. clown

    Mais ce n'est pas ma priorite cette annee.

    Dans le style moderne, je suis conquis par la Quai de l'Ile pour tout dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 08:09

    bah, je suis un peu comme Cisco pour la Quai de L Ile c est mon coup de coeur en H H cette année...

    En ce qui concerne Sarpaneva quelques qualificatifs me viennent à l esprit qui sont :

    1) Innovant
    2) Etonnant
    3) Originale
    4) Esthétique de formule 1

    Reconnaissant ces qualificatifs, ce n est cependant pas ma tasse de thé, donc pour répondre à la question, je ne craquerais pas.

    Salutations FX

    Michel.
    Philippe M
    Philippe M


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Ben c’est pas moi qui te diras que du mal des Sarpaneva ….

    Message par Philippe M Mer 06 Jan 2010, 14:27

    ... les SUF (pour un budget plus limité de 2800 à 3'600 CHF) sont pas mal non plus.

    BTW, Stepan vient de recevoir non pas un mais DEUX awards par The Chicago
    Athenaeum: Museum of Architecture and Design

    - pour la création de la Korona K3 Black Moon

    - pour l'identité visuel de sa marque


    Y sont forts ces Finlandais.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 15:21

    SUF?

    Forcément, pour les Finlandais, comme pour les Suisses d'ailleurs, le climat incite plus à faire de l'horlogerie que du beach-volley. Cool
    Saniloc
    Saniloc


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Saniloc Jeu 07 Jan 2010, 07:06

    Pour ma part, c'est non

    Avoir une phase de lune qui me fait la gueule au poifnet, je ne peux pas personnellement et mettre 10K pour la version avec date en acier, quand je vois ce qu'il y a à ce prix, cette montre ne fait pas partie de mes prioritées

    Malgré cet avis, je les avais essayées au salon et j'avais assez apprécié pour l'originalité du cadran. Ce pourrait être une montre que je pourrais prendre sur un super bon coup en occas mais pas au prix neuf
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par lorentzlobergen Jeu 07 Jan 2010, 17:30

    c'est vraiment une bonne question car suite à tes photos, j'avais adore la moon et la K1 m'avait vraiment fait craquer.
    mais le tarif est totalement hors proportions ( par rapport à l'idee que je m'etais faite) et même un ajustement consequent ne la ferait pas entrer dans ma cible.
    j'adore le look ( du cadran) mais me contenterais volontiers d'une carrure aux lignes moins torturees dans une version sans lune ni date et... moitie moins chère.

    boulet
    The Dude
    The Dude


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par The Dude Lun 11 Jan 2010, 14:21

    foversta a écrit:Allez, zou:

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Home_image.1429576

    Wink

    Moi, lors du Salon Belles Montres, j'ai été littéralement hypnotisé par celle-ci, aux multiples reflets! drunken
    Certes un poil (voire 2) cher, mais le travail au niveau du "cadran", de la masse oscillante, ou du disque de date est remarquable! Et le dessin de la boite, atypique, mérite le détour!
    Tout en restant dans des volumes raisonnables.

    J'aime! accord
    AlexG
    AlexG


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par AlexG Lun 11 Jan 2010, 15:08

    Non seulement ça me tente mais j'ai déja franchi le pas. Déja j'aime bcp cces designs de montres qui sortent de l'ordinaire et chez sarpaneva il y a ce je ne sais quoi qui fait quîn sent de l'honneteté dans sa démarche et que ce n'est pas uniquement un coup de design.

    La montre peut sembler cher pour un Soprod mais il ne garde que l'organe réglant si je ne m'abuse et tout le reste est modifié par lui. Par ailleurs c'est un des seuls horlogers indépendants à proposer une montre inovante pour un prix encore abordable (après il y a les MB&F, Urwerk et Halter mais à des prix stratosphériques)

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1284781

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Ahci_image.1284836
    Saniloc
    Saniloc


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Saniloc Lun 11 Jan 2010, 15:17

    Les photos de ta montre sont superbes Alex, je la trouve très "joyeuse" ici avec ce boitier et cette lune en or rose qui donne un bon coup de couleur à cette montre contrairement à la version traitée en noire que je trouve un peu glaciale.

    J'aurais du mieux les regarder au salon et ne pas m'arrêter aux versions à boitier foncés ou mats qui me mettent quelque part mal à l'aise
    p@trice
    p@trice


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par p@trice Lun 11 Jan 2010, 15:19

    Très belle en or rose Alex <:i
    Dhp
    Dhp


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Dhp Jeu 04 Mar 2010, 14:51

    Je viens de voir que collectorstime propose 3 modeles a vendre ...

    http://www.collectorstime.com/newsletter-members.php

    17700$ :

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? SarK3RG

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? SarK3RGB


    ou


    8330$ :

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? SarK3BkMoo

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? SarK3BkMooB


    ou

    6880$:

    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? SarK2BkDat


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? SarK2BkDatB

    Contenu sponsorisé


    Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ? Empty Re: Finalement, craqueriez-vous pour une Sarpaneva ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:37