montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
rougespringer91
p@trice
6 participants

    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    p@trice
    p@trice


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par p@trice Mar 12 Jan 2010, 08:28

    Presenté sur ThePurist, cette nouvelle presentation de ce chrono " manufacture " desormais emputé de sa reserve de marche linéaire de 8 jours remplacée par une indication circulaire façon troisième compteur ... C'est à peine mieux clown

    Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Oro Rosa - 44mm
    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Panerai_image.1493621

    Ce chrono en or rose sera produit à 150ex, ,il reprend le verre bombé caracteristique des 1950 et mesure 44mm de diametre.

    Movement :
    Hand-wound mechanical, Panerai P.2004/6 calibre, executed entirely by Panerai, 13 3/4 lignes, 8.2mm thick, 29 jewels, Glucydur®️ balance, 28,800 alternations/hour. KIF Parechoc®️ anti-shock device. Power reserve 8 days with circular indicator, three barrels. 313 components



    Functions :
    Hours, minutes, small seconds, circular power reserve indicator, seconds reset, single button chronograph with two counters.


    Case :
    Diameter 44mm, 18ct brushed pink gold. Button for the chronograph function at 8 o'clock.



    Bezel :
    18 ct polished pink gold.



    Back :
    See-through sapphire crystal.


    Device protecting the crown :
    (protected as a Trademark) 18 ct brushed pink gold.



    Dial :
    Brown with luminous Arabic numerals and hour markers. Minute counter at 3 o'clock, small seconds at 9 o'clock, circular power reserve indicator at 6 o'clock, central chronograph hand.



    Crystal :
    Sapphire made from corundum, 2mm thick. Anti-reflective coating.



    Water-resistance :
    10 bar (100 metres).


    Strap :
    PANERAI personalised alligator strap and 18 ct brushed pink gold buckle. Supplied with a second interchangeable strap and a steel screwdriver.



    Reference :
    PAM00344



    Officine Panerai is not the owner of the trademarks Glucydur®️ and KIF Parechoc®️.

    Amen <:i

    A quand une reserve de marche au caseback de leur chrono ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 11:23

    Déjà vu par ailleurs... Pas emballé au point de faire une news...

    C'est dans la veine des 233/289/275 la RdM linéaire en moins (que perso je trouve marrante).

    J'attend une plus convaincante version titane, l'or rose ne va pas à cette montre.
    rougespringer91
    rougespringer91


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par rougespringer91 Mar 12 Jan 2010, 12:47

    Le remplacement de la reserve de marche linéaire par une circulaire,perso j'aime pas,surtout qu'elle est trés moche cette RdM circulaire,je trouve qu'elle fait vraiment trés cheap.
    Ensuite,j'aime beaucoup les Rad en or,les Luminor beaucoup moins.
    Amha.
    Cedipro
    Cedipro


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par Cedipro Mar 12 Jan 2010, 13:55

    Perso, j'adore le mélange or rose et cadran chocolat chez Panerai.

    Disons que si j'avais les moyens, je craquerai sans hésiter sur celle-ci :

    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Panera10
    Crédit : la côte des montres

    Dans l'attente d'une version acier avec calibre de manuf' et pour moins de 3K€ clown
    thomasm
    thomasm


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par thomasm Mar 12 Jan 2010, 13:56

    J'apprécie ègalement beaucoup la RDM linéaire, ce qu'elle n'a pas.
    titof70
    titof70


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par titof70 Mar 12 Jan 2010, 14:18

    Un gros "bof" en l'occurence.
    Je n'aime pas du tout l'or rose sur ces boitiers (à la limite sur une Rad) et ce que j'aimais sur ces modèles, c'était justement la réserve de marche linéaire.

    Donc, DOUBLE "bof" en fait.

    Je reste donc sur ma 233 que je trouve 100 fois plus désirable, à titre tout à fait personnel.

    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days P1010320
    cisco
    cisco


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par cisco Mar 12 Jan 2010, 14:41

    Une Panerai Chrono Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Tim_coucou
    Une RDM non linéaire Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Tim_coucou
    Un 1950 Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Tim_coucou (désolè il est beau ce boitier mais pas assez Pannie amha)
    En or Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Tim_coucouPre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Tim_coucouPre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Tim_coucou

    Alors tout ensemble. Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Oh-la-vache-eh
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 14:50

    thomasm a écrit:J'apprécie ègalement beaucoup la RDM linéaire, ce qu'elle n'a pas.

    Il faut le dire à la décharge de Panerai, cette RdM linéaire fut violemment critiqué à sa sortie...
    Je la trouvais assez "technique" pour ma part, avec le recul, elle me fait penser aux instruments de mesure livrés par Panerai à la Marina Militare.

    Cette montre consistue un galop d'essai qui est sensé répondre à ces critiques.

    cedipro a écrit:Perso, j'adore le mélange or rose et cadran chocolat chez Panerai.

    Disons que si j'avais les moyens, je craquerai sans hésiter sur celle-ci :

    Le tarif de cette montre est relativement démentiel, 11400€, on est proche d'une entré de gamme en haute horlogerie...
    La PAM231 I love you , tout aussi désirable, en 45mm, coute en occaz autour de 6000€ (9900€ au catalogue), ce qui me parait bien plus raisonnable, vu la quantité d'or supplémentaire.


    Cisco a écrit:désolè il est beau ce boitier mais pas assez Pannie amha)

    On as déjà eu cette discussion, il est pourtant bien plus Panerai que le boitier Bettarini.
    Cedipro
    Cedipro


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par Cedipro Mar 12 Jan 2010, 15:02

    Malik,

    As tu eu vent d'une sortie prochaine d'une Radiomir en acier de 40 ou 42mm et 3 aiguilles?

    J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GMT Alarme en or blanc (60 ex.) en 40mm (cal.GP)que j'ai vraiment adoré grâce à sa taille contenue.

    A ma connaissance, il n'a jamais existé de Radiomir en 40 ou 42mm en acier et juste trois aiguilles, voilà pourquoi je me demande si on peut s'attendre à ce que Panerai en sorte une.

    A+
    rougespringer91
    rougespringer91


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par rougespringer91 Mar 12 Jan 2010, 15:14

    Cedipro a écrit:Malik,

    As tu eu vent d'une sortie prochaine d'une Radiomir en acier de 40 ou 42mm et 3 aiguilles?

    J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GMT Alarme en or blanc (60 ex.) en 40mm (cal.GP)que j'ai vraiment adoré grâce à sa taille contenue.

    A ma connaissance, il n'a jamais existé de Radiomir en 40 ou 42mm en acier et juste trois aiguilles, voilà pourquoi je me demande si on peut s'attendre à ce que Panerai en sorte une.

    A+

    On s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'une version Titane et une version Acier de la 336(la rad mvt manuf or rose que tu présentes plus haut)pourrait eventuellement peut-être voir le jour.(Ca fait beaucoup de si et de conditionnel,mais on parle de Pannie...)
    rougespringer91
    rougespringer91


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par rougespringer91 Mar 12 Jan 2010, 15:23

    rougespringer91 a écrit:
    Cedipro a écrit:Malik,

    As tu eu vent d'une sortie prochaine d'une Radiomir en acier de 40 ou 42mm et 3 aiguilles?

    J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GMT Alarme en or blanc (60 ex.) en 40mm (cal.GP)que j'ai vraiment adoré grâce à sa taille contenue.

    A ma connaissance, il n'a jamais existé de Radiomir en 40 ou 42mm en acier et juste trois aiguilles, voilà pourquoi je me demande si on peut s'attendre à ce que Panerai en sorte une.

    A+

    On s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'une version Titane et une version Acier de la 336(la rad mvt manuf or rose que tu présentes plus haut)pourrait eventuellement peut-être voir le jour.(Ca fait beaucoup de si et de conditionnel,mais on parle de Pannie...)

    Par contre pour la Rad 40/42mm acier 3 aiguilles je te confirme que ça n'existe pas. Wink
    rougespringer91
    rougespringer91


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par rougespringer91 Mer 13 Jan 2010, 15:39

    rougespringer91 a écrit:
    Par contre pour la Rad 40/42mm acier 3 aiguilles je te confirme que ça n'existe pas. Wink

    Tiens je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie plus grosse que moi(et c'est pas rien) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    Rad acier 3 aiguilles 42mm Pam 141
    p@trice
    p@trice


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par p@trice Mer 13 Jan 2010, 16:51

    pifpaf a écrit:On as déjà eu cette discussion, il est pourtant bien plus Panerai que le boitier Bettarini.

    Sans Bettarini pas de montres Panerai, juste quelques instruments pour amateurs de reliques de periodes plutôt troubles ...

    Je ne trouve aucu interet à ce chrono, même en chechant bien clown
    Cedipro
    Cedipro


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par Cedipro Mer 13 Jan 2010, 18:31

    rougespringer91 a écrit:
    rougespringer91 a écrit:
    Cedipro a écrit:Malik,

    As tu eu vent d'une sortie prochaine d'une Radiomir en acier de 40 ou 42mm et 3 aiguilles?

    J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GMT Alarme en or blanc (60 ex.) en 40mm (cal.GP)que j'ai vraiment adoré grâce à sa taille contenue.

    A ma connaissance, il n'a jamais existé de Radiomir en 40 ou 42mm en acier et juste trois aiguilles, voilà pourquoi je me demande si on peut s'attendre à ce que Panerai en sorte une.

    A+

    On s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'une version Titane et une version Acier de la 336(la rad mvt manuf or rose que tu présentes plus haut)pourrait eventuellement peut-être voir le jour.(Ca fait beaucoup de si et de conditionnel,mais on parle de Pannie...)



    Par contre pour la Rad 40/42mm acier 3 aiguilles je te confirme que ça n'existe pas. Wink

    Merci pour ta réponse.

    Je ne suis pas trop fan du "subdial" blanc pour les petites secondes. Ça manque d'harmonie je trouve.

    A+
    p@trice
    p@trice


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par p@trice Mer 13 Jan 2010, 20:32

    Pour definitivement en terminer, quelques photos in the flesh de cette 344 clown

    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days IMG_9304
    credit Nad/ThePurist


    La suite ici ...


    http://panerai.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=717&pi=3589101&ti=577406&s=0

    Au secours affraid

    Contenu sponsorisé


    Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days Empty Re: Pre-SIHH: PAM344 - Panerai Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 Days

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:58