montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+4
Fredo
lorentzlobergen
thomasm
patazaille
8 participants

cette Breitling est un mystére pour moi ??

patazaille
    patazaille

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Empty cette Breitling est un mystére pour moi ??

Message par patazaille Lun 18 Jan 2010, 10:33

salut à tous !

voila , un ami qui connait ma passion pour les montres m'a fait cadeau de cette montre.

sous les 2 ailes stylisées : algerian air force

sous l'axe des aiguilles : breitling navitimer

sur la boucle il y a le logo : B

sur fond de boite : 80970 quartz

le remontoir porte bien le logo B

elle ne fonctionne pas (pile ?)

cette Breitling est un mystére pour moi ??    7113374129 cette Breitling est un mystére pour moi ?? Essai_10

j'ai une chronomat et la qualité et vraiment différente ! mais je ne sais pas si ce n'est pas le gouvernement Algérien qui aurait fait une commande spéciale ??

j'ai déja eu une seiko en dotation pour les pilotes japonais intouvable et comme un biesta je l'ai vendu , j'ai tenté vainement de la racheter au nouveau proprio mais sans succés ! je regrette avoir vendu ce petit bijou et j'ai su que ce monsieur a étè cambriolé pfff la seiko a disparue........!!!

si vous pouvez m'aider , je vous remercie d'avance !!

patazaille
    thomasm
    thomasm

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Empty Re: cette Breitling est un mystére pour moi ??

Message par thomasm Lun 18 Jan 2010, 13:23

Une montre qui a assurément de l'intérêt.

De mémoire (ça doit être la même), il existe la même version pour les forces Irakiennes.
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Empty Re: cette Breitling est un mystére pour moi ??

Message par lorentzlobergen Lun 18 Jan 2010, 15:34

thomasm a écrit:Une montre qui a assurément de l'intérêt.

De mémoire (ça doit être la même), il existe la même version pour les forces Irakiennes.

C'est aussi ce qu'il me semble.
    Je ne m'explique en revanche pas vraiment l'emploi de la langue anglaise dans ces cas de figure Question
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Lun 18 Jan 2010, 18:57

Je n'en ai jamais vu une de cette époque fonctionner longtemps.
    J'ai une 2300, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, achetée dans un foyer de pilotes de chasse canadiens en Allemagne. Elle a tenu un an avant de commencer à me faire des ennuis.
    L'avantage, c'est que 26 ans après, elle n'a pas plus de défauts qu'à l'origine.
    Je n'ai jamais racheté de Breitling...
    Je ne peut pas vous la montrer, elle est en (tentative de)réparation, juste grace à sa condition privilégiée de souvenir . Rolling Eyes
    Daniel
    Daniel

Message par Daniel Lun 18 Jan 2010, 19:05

thomasm a écrit:Une montre qui a assurément de l'intérêt.

Il me semble aussi que c'est la même.
    Je vais essayer de faire quelques photos de la version irakienne... (si je retrouve le porteur de la montre
    Rolling Eyes )
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Lun 18 Jan 2010, 20:19

Pas la même.
    Voir ici: http://www.inside-usedom.de/info/uhrenneu/jupiter/jupiter.html
    Il ya quelques infos.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 18 Jan 2010, 22:03

Fredo a écrit:Pas la même.
    Voir ici: http://www.inside-usedom.de/info/uhrenneu/jupiter/jupiter.html
    Il ya quelques infos.

Merci pour ce lien mais je persiste, il me semble vraiment que cette version existe pour l'Iraqi Air Force.

D'ailleurs, il y en a une à vendre à côté de chez moi, je repasserai voir ça ce we si elle y ait encore pour voir si oui ou non il s'agit du même modèle.
    patazaille
    patazaille

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Empty et oui c'est une Breitling :

Message par patazaille Mar 19 Jan 2010, 08:09

bonjour

merçi de votre aide , effectivement c'est bien une Breitling, voila ce que j'ai trouvé

photo du muséum Breit cette Breitling est un mystére pour moi ?? Jp809710en tout les cas je ne comprends pas la différence de qualité avec les autres montres produites par Breitling

bon, ceci dit je ne sais pas trop quoi en faire , vaut elle le coup d'une réparation ?

merci pour votre aide

Patazaille
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 19 Jan 2010, 22:33

Voici le modèle d'Iraqui Air force auquel je pensais:

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Irq33001

Et ça:

cette Breitling est un mystére pour moi ?? 3300iaf

cette Breitling est un mystére pour moi ?? 2300iaf

Sinon, pour l'Algérie, il y a ça:

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Alaf1

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Alnav

cette Breitling est un mystére pour moi ?? 2300alaf2

L'Iran:

cette Breitling est un mystére pour moi ?? 2300iraf

Et la Republique Tchèque:

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Yugo2100

Voilà donc pour les modèles ressemblant de près ou de loin à celle que tu possèdes.

Pour une bonne lecture, ce site est une mine d'or (et la source de ces photos):

http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/index2.htm

Une montre, je le répète, avec un super intérêt!
    patazaille
    patazaille

cette Breitling est un mystére pour moi ?? Empty à réparer ou pas ??

Message par patazaille Mer 20 Jan 2010, 08:11

salut thomasm

vraiment je suis heureux de vos réponses et de votre aide,
    maintenant je me sens comme investi d'une mission :ne pas
    laisser mourir cette montre ! je suis allé en discuter avec
    les 'horlogers' du coin qui ne veulent pas me l'ouvrir ,
    because je n'ai pas d'outils pour y parvenir.

je ne sais pas ce que cette réparation coute ?

il faut changer le verre
    polir le bracelet et la boite
    et peut être changer le mouvement

d'aprés vous dois je le faire ou pas ?

quel est le cout d'une telle remise à niveau ??

j'ai au poignet un chronomat Breitling, et le montant de la derniére révision et de 481 €

si je fait une relation ca fait peur ??

patazaille
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 20 Jan 2010, 08:55

L'eternel problème du dois-je ou pas.

Choix difficile.

A ta place, je continuerai de me renseigner sur les horlogers du coin.

En croisant les doigts, il y en aura bien un qui aura l'outil et qui pourra faire quelque chose.

En tout cas, je comprends que tu traines les pieds à demander à Breitling.
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Mer 20 Jan 2010, 10:44

Il est peu probable que Breitling dispose encore des pièces nécessaires.(mouvement dont la partie numérique ne fonctionne plus).
    J'ai lu ici et là quelques déceptions à ce sujet.
    Perso, j'ai quand même tenté le devis, mais sans trop y croire.
    On verra.
    Daniel
    Daniel

Message par Daniel Jeu 21 Jan 2010, 19:35

J'ai eu confirmation aujourd'hui par un ami qui avait envoyé sa breitling en SAV, qu'il n'y a plus de pièces pour la partie digitale.
    Sa montre est revenue, car faute de pièces , mais elle marche toujours, sauf la partie digitale.
    Breitling lui avait même proposé une reprise pour une montre neuve, mais il avait refusé.
    Je vous fais passer les photos dès que je les reçois.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Jeu 21 Jan 2010, 20:22

Problème récurrent.

J'avais déjà entendu une histoire avec un échange proposé.

Vraiment un beau geste commercial en tout cas, même hallucinant de proposer ça!
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Mer 12 Mai 2010, 18:57

Je viens de récupérer ma montre, de retour de Besançon.
    Je n'ai pas de quoi vous scanner le papier qui dit ceci:

Montre plus réparable/Fournitures épuisées
    Retour de la montre sans intervention.
    Une proposition d'échange sera faite chez un distributeur
    Agréé Breitling

A suivre...
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Dim 16 Mai 2010, 23:42

Fredo a écrit:Je viens de récupérer ma montre, de retour de Besançon.
    Je n'ai pas de quoi vous scanner le papier qui dit ceci:

Montre plus réparable/Fournitures épuisées
    Retour de la montre sans intervention.
    Une proposition d'échange sera faite chez un distributeur
    Agréé Breitling

A suivre...

Mince.

Cela dit, je trouve la politique Breitling vraiment honorable quant à l'échange.
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Lun 17 Mai 2010, 08:46

Mais la coordination n'est pas parfaite.
    Je me suis rendu chez un revendeur Breitling, avec la lettre.
    La montre est repartie au SAV. Laughing
    Le courrier un brin laconique, même si le revendeur est au courant, ne fixe aucune modalité.
    On m'a laisser entrevoir la possibilité d'une remise(sans ordre de grandeur), mais sur la série Aérospace.
    J'ai aussi été prévenu que ça allait être long. Suspect
    Commencent-ils à se renvoyer la balle?
    Suite au prochain épisode.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 17 Mai 2010, 09:47

Ouii, je vois...

J'avais suivi les péripéties d'un gars 'dont j'ai zappé le pseudo) à qui Breitling avait proposé aussi un échange.,

Au final, il était reparti avec une petite montre bien sympa, peut être pas la navitimer la plus complexe mais bon..

Je me souviens qu'à l'époque (2 ans peut être déjà), j'avais trouvé la démarche de la marque vraiment respectable.

Tiens nous au courant en tout cas.
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Jeu 08 Juil 2010, 14:16

La suite
    J'ai reçu il ya a deux jours un coup de fil de R.... Q....., à paris avec différentres propositions de Breitling, dont une a reçu toute mon attention: 30% sur l'ensemble de la game.
    Je me suis déplacé ce matin, afin de trouver un modèle qui puisse m'intéresser.
    Une certitude, ce n'est vraiment pas ma marque préférée.
    J'ai essayé:
    -Super Ocean Héritage 46 (trop grosse, malgré mes avants bras respectables)
    -SOH chrono 46 (trop grosse)
    -SOH chrono limited 46 (fond blanc, encore plus grosse visuellement)
    -SO nouveau modèle 42? (Ouverture riquiqui, ce qui est accentué par les réhauts colorés et la police de caractère)
    J'ai zappé les lunettes à cavaliers, les Navi "exotiques".
    Je me suis mis au poignet la Navi sur bracelet "Gainsbourg", c'est une horreur sur mes gosses pattes couleur peau de fesses.

Finalement, mon choix s'est porté sur une Navitimer toute simple, indexes batons, sur cuir.
    C'est la seule qui me plaise chez Breitling.
    Malheureusement, la boutique n'a pas voulu puiser dans son stock.
    C'est donc une commande en attente.

La démarche de Breitling mérite à mon sens d'être saluée.
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 08 Juil 2010, 16:08

Toujours aussi belle la Navi classique, je regrette juste lépaissuer des auto actuelle mais sinon rien à redire, une bien belle montre. Félicitations accord

Les SO à part la 38, j'ai bien du mal pale
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Ven 06 Aoû 2010, 21:17

Fin de la manip. J'ai récupéré une Navitimer neuve, hier. -30%, comme convenu. Un peut plus, dixit le magasin, qui me déclare qu'elles ont augmenté. (4390 merdiers sur cuir, c'est cher pour ce que c'est). Rolling Eyes
    La montre est plaisante. Un poil rapide, (+ 5s/j).
    C'est ma première Breitling depuis 1989.
    On verra à l'usage, pour l'instant, j'aime bien. Wink
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Ven 06 Aoû 2010, 21:20

Tu as gardé l'ancienne quand même hein?

Tu nous mets une photo, je vois pas trop de laquelle tu parles.
    cisco
    cisco

Message par cisco Ven 06 Aoû 2010, 21:56

Je suis pour la photo aussi Very Happy
    Fredo
    Fredo

Message par Fredo Ven 06 Aoû 2010, 22:42

L'ancienne? ils la gardent, comme témoin d'une période difficile... lol!
    la nouvelle?
    elle n'est pas au niveau d'un forum de cette qualité. Wink
    Mais si un jour j'ai une Lum-tec, promis je fais une revue que même Juliet Delta, il va pleurer sa maman... clown
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Ven 06 Aoû 2010, 22:46

Fredo a écrit:L'ancienne? ils la gardent, comme témoin d'une période difficile... lol! :

Pas très cool ça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 03:54