montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
le plombier
alain2701
moonphase
7 participants

    coup de coeur pour cette Vacheron...

    moonphase
    moonphase


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par moonphase Mar 01 Mar 2011, 22:26

    ...c'est d'une historique dont je veux vous parler :
    curieux le hasard ,
    il y a à peu près 2 ans de cela, au hasard d'une rencontre -fortuite la rencontre , notez le bien clown - , je tombe sur un ancien collègue et néanmoins ami pas vu depuis longtemps..... je passe les détails , embrassades et tout et tout coup de coeur pour cette Vacheron... 195263
    bref , on prend un pot (en fait plusieurs Wink ) , et l'heure tardant, à un moment il regarde sa tocante , et là , WOW , lui que je savais amateur de vintage genre breloques , voyez c'que j'veux dire Wink je découvre à son poignet une Vacheron que du first glance je trouve superbe,en me disant à part moi mème -tiens mon pépé , si un jour je tombe sur une comme ça , et pour un prix correct (en fait j'avais aucune idée du prix et ai mème pas pensé à lui demander à combiien il l'avait levée)
    et moi de m'enquérir illico de quoi que c'est ce modèle , il me répond :
    "le vendeur m'a dit que c'était une historique "
    je lui demande la réf , et lui: "ben j'en sais foutre rien !"
    pas très calé en Vacheron - bon , OK , j'suis quand mème pas tout à fait une buse , les historiques je connais un peu quand mème , et c'était pas une 47120 , ça c'est sur , malgré un mvt qui ressemblait bigrement au Lemania , et because sa taille fillette , du 35/36 à vue de nez ,mais qui faisait pas du tout ridicule à son poignet de bucheron d'ancien rugbyman , lui qui flirte avec le mètre 90 ;
    on poursuit notre discussion puis peu de temps après, tchao, à la revoyure ...
    et me voilà parti vers de nouvelles aventures ... lol!

    fin de l'acte 1

    acte 2 :
    j'y pense plus , ET :
    ya de ça quinze jours trois semaines , en furetant comme je le fais de temps en temps sur Chron24 , me revient en émoire cette rencontre et je me dis , tiens , j'm'en va j'ter un oeil chez Vacheron voir c'qui zont ,
    et là , je tombe sur SA montre , qui était en fait une 47101 I love you (ou p'tèt ben une 47111 , j'ai jamais fait la différence)
    la 47101 c'est ça re I love you
    jugez par vous mème

    coup de coeur pour cette Vacheron... 17118811

    en détail avec plus de photos

    http://www.chrono24.com/fr/vacheronconstantin/les-historiques-chrono-yg--ref-47101--id1711880.htm?query=47101&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=2

    MAIS , MAIS , MAIS , parce qu'il y a un MAIS ...........................................................
    l'histoire , car histoire il y a ,trop facile , ne s'arrète pas là ,
    mais j'commence à fatiguer , alors , si vous voulez bien ,
    suite au prochain numéro sm
    alain2701
    alain2701


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par alain2701 Mer 02 Mar 2011, 06:26

    Le teasing d'enfer lol!

    Je ne connais pas encore la suite de tes aventures... Mais elle est Magnifique cette VC !
    le plombier
    le plombier


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par le plombier Mer 02 Mar 2011, 07:25

    La SUITE la SUITE ......


    Très très belle montre j'adore les chrono VC avec une petite préférence pour le 47120 (or blanc I love you)





    p@trice
    p@trice


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par p@trice Mer 02 Mar 2011, 07:30

    moonphase a écrit:

    MAIS , MAIS , MAIS , parce qu'il y a un MAIS ...........................................................
    l'histoire , car histoire il y a ,trop facile , ne s'arrète pas là ,
    mais j'commence à fatiguer , alors , si vous voulez bien ,
    suite au prochain numéro sm

    Tu as en une chez Bachmann ,complète avec facture et donc tva payée puisqu'il se situe à Munich, le pays de François Wink

    Ne me remercie pas pig sm
    cisco
    cisco


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par cisco Mer 02 Mar 2011, 07:37

    bounce
    p@trice
    p@trice


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par p@trice Mer 02 Mar 2011, 07:39

    cisco a écrit: bounce

    Tu es dessus Franz ?

    Ai je gaffé ?
    cisco
    cisco


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par cisco Mer 02 Mar 2011, 07:40

    Non non , autres priorités Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 08:04

    Un homme de goût le PP.
    Une boite pas simple, un aiguillage discret, presque une montre de granpa mais en vrai, au poignet, un régal.

    Bon mon Guy, tu lâches la maille ?
    moonphase
    moonphase


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par moonphase Mer 02 Mar 2011, 11:08

    bon , comme c'est pas encore tout à fait règlé , et qu'on sait jamais , et bien que j'aie demandé hier à la boutique si elle pouvait me la réserver jusqu'au 20 , j'vous mets sur la voie:
    c'en est une autre que j'dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur mais qui est automatique (là, je sens que les amateurs , connaisseurs de VC ont déjà tilté Wink )
    bon , la suite j'vous la fais short ,
    résumé de l'épisode précedent :
    ya env. 2 ans un copain, retrouvé big hasard, pot dans l'estaminet tranquille Embarassed , regarde sa tocante , moi :WOW une VC les historiques ,
    vous suivez ....
    récemment furetage chrono24 pour retrouver modèle du poteau, mets main dessus , et au passage tombe sur une autre que WOW ,tout aussi attrayante mais différente car:
    auto, fond plein, calibre F.Piguet
    ça y et , vous y ètes ?

    PS P@t , oui c'est bien celle là de chez Bachman ,que j'avais retrouvé comme toi sur C.24 Wink
    et ces modèles , ben ça court pas les rues ....
    alain2701
    alain2701


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par alain2701 Mer 02 Mar 2011, 11:28

    Whaou ... En voilà une grande nouvelle !

    Pépéguy est vraiment un homme de gout Smile
    nikos
    nikos


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par nikos Mer 02 Mar 2011, 11:46

    oui ce chrono est une merveille.......


    il y en a un a lyon chez Maier vintage.....bc moins cher...
    moonphase
    moonphase


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par moonphase Mer 02 Mar 2011, 11:49

    merci Alain, mais ça m'est facile , en toute sincérité, de te retourner le compliment Wink
    j'en dirais pas autant de certains coup de coeur pour cette Vacheron... 350521
    au fait quelqu'un connait-il les différences -s'il y en a- antre le VC 47111 et 4701 ?
    p@trice
    p@trice


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par p@trice Mer 02 Mar 2011, 12:07

    moonphase a écrit:
    au fait quelqu'un connait-il les différences -s'il y en a- antre le VC 47111 et 4701 ?

    Notre grand AlexG a pensé à toi Wink
    moonphase
    moonphase


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par moonphase Mer 02 Mar 2011, 12:27

    nikos a écrit:oui ce chrono est une merveille.......


    il y en a un a lyon chez Maier vintage.....bc moins cher...

    bingo Nikos ! c'est mème avec eux que je suis en transaction,

    mais c'est pas le mème modèle que chez Bachmann , c'est celui-ci le 49002 I love you

    coup de coeur pour cette Vacheron... 49002j10

    crédit : thehourlounge , Alex G.the king of Vacheron Wink

    moonphase
    moonphase


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par moonphase Mer 02 Mar 2011, 12:45

    p@trice a écrit:
    moonphase a écrit:
    au fait quelqu'un connait-il les différences -s'il y en a- antre le VC 47111 et 4701 ?

    Notre grand AlexG a pensé à toi Wink

    danke P@t,
    suite à ma petite histoire pertinemment ô combien relatée ci-dessus mais avec la modestie naturelle qui me caractérise , et enthousiasmé par cette historique, et ayant décidé que je l'aurais un jour , je l'aurais !
    et n'étant pas expert en la matière , je me suis mis à consulter maints posts concernant cette montre ,
    et si je fais ce préambule, vous allez voir pourquoi :
    il peut toujours y avoir un revers à un engouement sur un coup de coeur pour une montre qu'on connait peu et surtout qu'on a jamais eue entre les mains ,et que le doute m'habite (et celui qu'ajoute "à Dudule" l'a 3 mois de placard !)
    et à la lecture du sujet d'Alex , je lis , cet extrait comme s'il m'était destiné :

    "Ref 49002 Historique Collection

    Purists may want to shoot me but my favourite Vacheron Constantin chronograph from this era is not the Chrobnographe Historique but this model directly inspired by the vintage ref 6026. The simple yet bold case houses the automatic cal 1136. "

    et là ,ben m'en fallut pas plus pour me conforter dans ma décision !


    Dernière édition par moonphase le Mer 02 Mar 2011, 13:04, édité 2 fois
    nikos
    nikos


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par nikos Mer 02 Mar 2011, 12:46

    je l'avais négocié il y a qq mois....il l'ont depuis longtemps......c'est un dépot vente en fait.....

    tu dois pouvoir descendre bc...... Cool
    moonphase
    moonphase


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par moonphase Mer 02 Mar 2011, 13:11

    nikos a écrit:je l'avais négocié il y a qq mois....il l'ont depuis longtemps......c'est un dépot vente en fait.....

    tu dois pouvoir descendre bc...... Cool

    merci pour l'info , dans ce cas je vais leur proposer un règlement cash s'ils sont prèts à me proposer une belle remise Wink
    le plombier
    le plombier


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par le plombier Mer 02 Mar 2011, 17:43

    Si jamais tu passes sur Lyon , c'est avec plaisir que les Lyonnais te payerons un coup à boire Wink


    Pour en revenir à la VC je trouve le premier modèle super désirable et très codifié Vacheron , cette dernière me plait moin, la présence de la date et du troisème compteurs "allourdi" le visuel.En plus je trouve que la boite ne possède pas l'ADN de Vacheron qui on toujours eu des cornes caractéristiques .


    En fait je lui trouve un petit coté Patek scratch je pense que ça vient de la finesse de la boite.





    moonphase
    moonphase


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par moonphase Mer 02 Mar 2011, 22:10

    j'ai hélas Nikos , quelques contraintes de disponibilités sinon c'eut été avec plaisir , et merci pour la proposition,
    la monytre , soit ils me l'envoient , soit j'envoie mon fiston convoyer,

    pour ce qui est du chrono et Patek , me suis fait la mème remarque que toi , "En plus je trouve que la boite ne possède pas l'ADN de Vacheron qui on toujours eu des cornes caractéristiques ."

    pas grave , j'ai l'aval d'Alex Wink
    cf dans le lien rappelé page 1 par P@trice
    je le cite:

    "Ref 49002 Historique Collection

    Purists may want to shoot me but my favourite Vacheron Constantin chronograph from this era is not the Chrobnographe Historique but this model directly inspired by the vintage ref 6026. The simple yet bold case houses the automatic cal 1136"

    sm
    thomasm
    thomasm


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par thomasm Jeu 03 Mar 2011, 08:54

    Et bien Pépé, quel plaisir tu vas te faire!

    Superbe, cette boîte est fabuleuse.

    Contenu sponsorisé


    coup de coeur pour cette Vacheron... Empty Re: coup de coeur pour cette Vacheron...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:19