montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA... Empty 80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009, 10:08

    Et avec la belle augmentation (que va payer le consommateur) et le manque d'alternative, va-t-on vers une disparition des certaines marques?

    J'aimerai des investissements massifs afin de sortir des mouvements manufs, mais crise oblige, ce ne doit pas être les cas!

    Alors, allons-nous vers un génocide ou vers un nouvel âge d'or?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA... Empty Re: 80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009, 10:39

    Oui, et alors scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA... Empty Re: 80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009, 15:24

    ETA arrète les ébauches, parce que gestion de stock, énormes couts, puis ils souhaitent arreter de faciliter la vie à la concurence, donc les mouvement complets seront encore livrés.

    Libre aux marques de les démonter et des les transformer, donc à part pour ceux qui margent au plus près comme Sinn, ou ceux qui ont une mauvaise santé financière, ca ne se sentiras pas.
    Un surcout de 20-30€ supplémentaire par démontage à comparer au prix de la montre...

    Bref une non-révolution.
    avatar
    vulcain


    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA... Empty Re: 80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Message par vulcain Jeu 15 Jan 2009, 15:55

    Plutôt d'accord avec Pif Paf, sauf que la crise risque de rendre la différence de prix entre une ébauche et un mouvement fini determinante pour plusieurs marques.

    Mais se tourner vers les chinois, le client s'en fout, le problème est la fiabilité et les problèmes de SAV et de savoir si la montre peut encore être estampillée "swiss made" si l'emboitage se fait en Suisse (me rappelle plus des conditions d'attribution du label).

    Michel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA... Empty Re: 80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009, 16:24

    Swiss made (arretez moi si je déconne), au moins 50% des pièces en Suisse, donc si le mouvement n'est plus produit en Suisse, impossible d'avoir le label, vu le grand nombre de pièces.
    BOBOCHIC
    BOBOCHIC


    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA... Empty Re: 80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Message par BOBOCHIC Sam 17 Jan 2009, 15:09

    Suisse made ou pas ? Bon!
    Moi ce que j'aimerais savoir, c'est si les mouvements ETA sont bons, fiables et beaux (à travers un fond Sapphyr.)
    Si c'est le cas je ne vois pas de problème à acheter une montre avec un de ces mouvements retravaillé, par des marques. scratch
    Je pensais, par exemple au 1120 de chez Omega dont j' ai entendu le plus grand bien en terme de fiabilité et de précision. study
    Si j'dis des bétises, pas d'quatier.sm
    BBC

    Contenu sponsorisé


    80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA... Empty Re: 80% des mouvements mécaniques émanent d’ETA...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:24