montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
thomasm
cisco
moonphase
p@trice
8 participants

    Cartier chronographe mono-poussoir

    p@trice
    p@trice


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par p@trice Dim 28 Fév 2010, 21:20

    Quel superbe post de Geo sur ThePurist, je suis fan des chrono mono-poussoir Tortue !

    Cartier chronographe mono-poussoir TortueTankMP

    C'est ici ...

    http://cartier.watchprosite.com/show-forumpost/fi-886/pi-3686991/ti-590901/s-0/

    Enjoy cheers
    moonphase
    moonphase


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par moonphase Dim 28 Fév 2010, 21:55

    merci .
    t'es fan , ben j'te rassure t'es pas le seul , une de mes Cartier préférées , à vrai dire ma préférée cette Tortue chrono accord , probable un des chronos le plus class qui soit
    en plus des aiguilles Breguet habituellement sur un chrono j'trouve que ça le fait vaiment pas , mais là ça passe et mème très bien
    cisco
    cisco


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par cisco Dim 28 Fév 2010, 22:16

    Pareil, je suis tombé dessus, deux magnifiques Cartier, descendantes de modèles historiques. I love you
    Modèles histoirques un peu moins imposants mais les modernes sont très biens. accord
    Avec ce très joli mouvement monopoussoir THA et un dessin typique de la marque.
    thomasm
    thomasm


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par thomasm Lun 01 Mar 2010, 13:48

    Le modèle de droite est renversant.

    C'est sublime.

    Belle revue, merci pour le lien.
    Wizir
    Wizir


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par Wizir Lun 01 Mar 2010, 14:34

    J’adore également le modèle Tortue chrono mono-poussoir

    J’avais découvert ce modèle avec un post sur TiZi à l’époque et j’étais allé chez Cartier rue de la paix pour passer la montre au poignet ; mais ils n’avaient pas de chrono en stock si ma mémoire est bonne …

    J’aime particulièrement l’originalité de la forme de boite (tonneau) et la symétrie parfaite du cadran bi-compax

    Et en plus ce modèle possède une histoire …

    flower
    J.B
    J.B


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par J.B Mar 02 Mar 2010, 09:04

    Merci pour le partage, je suis également très fan de ces 2 modèles et fan en général du look Cartier
    p@trice
    p@trice


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par p@trice Sam 04 Juin 2011, 19:11

    Alors Guy, tu restes assez discret au sujet de ton chrono Cartier Wink

    Cartier chronographe mono-poussoir TortueMono
    credit Geo/ThePurist
    Colonia
    Colonia


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par Colonia Sam 04 Juin 2011, 20:36

    J avais raté ce post..
    La version carré est sompteuse ! Very Happy
    moonphase
    moonphase


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par moonphase Sam 04 Juin 2011, 22:03

    p@trice a écrit:Alors Guy, tu restes assez discret au sujet de ton chrono Cartier Wink

    Cartier chronographe mono-poussoir TortueMono
    credit Geo/ThePurist


    ah non ! oh la vache ! ah mon salaud !me dis pas que tu t'en es chopé un !
    WOW! si c'est le cas <:i
    sont tout simplement magiques ces Tortue monopoussoir accord
    pour ce qui me concene, j'vais mème te dire , question design et sensation, c'est
    la plus élégante la plus charming la plus esthétique des montres que je connaisse,
    avec le PP 5070 platine ,et comme en plus son mouvement est loin d'ètre un veau...
    et au poignet , loin d'ètre ridicule non plus malgré ses dimensions ,
    et je m'étonne toujours qu'il y ait pas plus d'amateurs,
    à cause du nom de la marque sans doute ....
    et le mien je te rassure ,je le porte très souvent , mais faut bien faire tourner ,
    n'est-il pas ? Wink
    et puis si c'est pas à toi , vu comment il te va , à croire qu'il a été conçu rien que pour toi,
    et la classe qu'il dégage sur ton poignet, maintenant tu vas ètre obligé d'en trouver un
    Cartier chronographe mono-poussoir 195263
    p@trice
    p@trice


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par p@trice Sam 04 Juin 2011, 23:56

    Colonia a écrit:J avais raté ce post..
    La version carré est sompteuse ! Very Happy

    Je trouve aussi ...

    Cartier chronographe mono-poussoir WatchProsite
    credit Geo/ThePurist
    p@trice
    p@trice


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par p@trice Dim 05 Juin 2011, 00:00

    moonphase a écrit:

    ... et puis si c'est pas à toi , vu comment il te va , à croire qu'il a été conçu rien que pour toi,
    et la classe qu'il dégage sur ton poignet, maintenant tu vas ètre obligé d'en trouver un
    Cartier chronographe mono-poussoir 195263


    Non, ce n'est ni mon poignet, ni ma montre, dommage devrais je dire !

    Cartier chronographe mono-poussoir TortueBelt
    credit Geo/ThePurist
    moonphase
    moonphase


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par moonphase Dim 05 Juin 2011, 01:10

    "Non, ce n'est ni mon poignet, ni ma montre".......


    n'empèche qu'elle te va bien quand mème lol!
    alain2701
    alain2701


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par alain2701 Dim 05 Juin 2011, 09:46

    C'est clair qu'il est magnifique ce chrono mono poussoir.
    Peu rencontré c'est sur car Cartier n'est pas la marque à la mode chez les collectionneur du monde horloger.

    Mais ta version est magnifique et ce choix est plus que cohérent dans ta collection actuelle de chronos historiques.
    cisco
    cisco


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par cisco Dim 05 Juin 2011, 11:14

    "Peu à la mode" c'est vite dit Alain.
    Certains collectionneurs peut être, les collectionneurs de longue date rarement, c'est avec Patek et Rolex une des marque qui frappe le plus fort en enchère.

    Mars 2010 une bête tank en platine avec bracelet et boite/papiers 135 000$
    Cartier chronographe mono-poussoir Cartier_image.1608891
    credti Patrizzi
    moonphase
    moonphase


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par moonphase Dim 05 Juin 2011, 13:24

    je pense , François, et suis d'accord , que quand Alain dit "pas à la mode"
    c'est en partant du constat que sur les forums horlogers de France et de Navarre
    Cartier , mème si beaucoup lui reconnaissent une belle histoire , un beau passé horloger,
    des modèles iconiques qui ont allègrement traversé le siècle, pour autant ne fait pas
    vibrer les foules ...
    et mème si de belles pièces comme tu le soulignes peuvent faire de beaux scores
    et atteindre parfois des somets, il n'empèche que sur le marché Cartier est sacrément décoté,
    mème pour des modèles des plus appréciés des connaisseurs comme les Tortue , qu'on trouve ,
    comme neuves avec boite et papiers , pour la moitié de leur prix boutique ,
    et c'est tant mieux pour les amateurs,
    j'en sais quelque chose , et ce , pour mon plus grand des bonheurs Wink

    Cartier chronographe mono-poussoir 00410
    cisco
    cisco


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par cisco Dim 05 Juin 2011, 14:18

    Décoté oui pour le récent et le "courant", non pour l'exceptionnel ou là on peut exploser des scores.
    tortue répétition des minutes et monopoussoirs d'avant guerre ne se laisse pas attraper comme celà Wink

    Je suis peu objectif sur cette marque c'est vrai mais c'est une marque très importante de l'horlogerie et de l'histoire horlogère avec un statut un peu à part et différent.
    moonphase
    moonphase


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par moonphase Dim 05 Juin 2011, 15:17

    je pense pareil , mais moi en plus JE SUIS objectif lol!

    Contenu sponsorisé


    Cartier chronographe mono-poussoir Empty Re: Cartier chronographe mono-poussoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:50