montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Spiff
cisco
6 participants

    Calibre de Cartier

    cisco
    cisco


    Calibre de Cartier Empty Calibre de Cartier

    Message par cisco Ven 16 Juil 2010, 15:16

    Calibre de Cartier 633999513981888062
    credit : perpetuelle

    Je l'ai croisé en boutique, décidément je ne reconnais pas Cartier dans cette montre.

    Elle est imposante, et surtout elle n'a pas ce truc qui nous fait dire "Ha une Cartier".
    Autant la Ballon bleu respire la marque à des kilomètres autant celle ci bof...

    A part ca, le cadran est plutôt pas mal, dans un genre moderne et le boitier est superbe.

    Une montre sport chic relativement originale mais à des années lumières de ce que j'attends de la marque, là ou la Santos 100 avait réussi le pari de faire une montre sport en gardant la génétique de la marque cette Calibre passe pour une montre au final assez quelconque. Neutral
    Spiff
    Spiff


    Calibre de Cartier Empty Re: Calibre de Cartier

    Message par Spiff Ven 16 Juil 2010, 23:16

    Je te trouve un peu dur avec cette montre.

    Elle a l'avantage de mettre un coup de pied dans les codes "cartier". Je ne l'ai vue qu'en vitrine, je ne l'ai jamais passée au poignet. Il faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de l'essayer.


    Ce que je reproche à cartier ces derniers temps, c'est la trop grande filiation avec ROGER DUBUIS sur les calibres squelettés et/ou à tourbillon. On voit un peu trop l'appartenance au groupe...


    Dernière édition par Spiff le Sam 17 Juil 2010, 02:00, édité 1 fois
    bardass
    bardass


    Calibre de Cartier Empty Re: Calibre de Cartier

    Message par bardass Ven 16 Juil 2010, 23:50

    deux choses me dérangent dans ce modèle
    l'épaulement trop massif de la couronne. Ok le modèle ets massif, mais là c'est trop à mon goût
    le XII que je trouve trop proche de Dubuis, comme le fait remarquer justement Spiff

    pour le reste, j'aime assez, le boitier est effectivement splendide
    Colonia
    Colonia


    Calibre de Cartier Empty Re: Calibre de Cartier

    Message par Colonia Sam 17 Juil 2010, 07:30

    J aime assez. C est moderne sans etre (trop) typé..
    Juste les aiguilles qui jurent un peu.

    maxime
    maxime


    Calibre de Cartier Empty Re: Calibre de Cartier

    Message par maxime Sam 17 Juil 2010, 10:50

    Comme dit Spiff, on voit bien l'appartenance au groupe ...

    Son boîtier m'a fait immédiatement pensé à une Luminor quand je l'ai vue la 1ère fois !
    p@trice
    p@trice


    Calibre de Cartier Empty Re: Calibre de Cartier

    Message par p@trice Sam 17 Juil 2010, 14:18

    C'est la dernière nouveauté Cartier présenté lors du SIHH 2010, la particularité de cette Cartier tient dans son nom, Calibre car elle inaugure le premier mouvement in house de grande production.

    Ce Calibre est le 1904 PS MC, il est mécanique à remontage automatique – Fonctions : heure, minute, petite seconde, quantième – Diamètre : 11’’’½ soit 25,6 mm – Épaisseur : 4 mm – Nombre de rubis : 27 – Nombre de pièces : 186 – Double-barillet – Masse oscillante avec cliquet de remontage automatique – Fréquence de 28’800 alternances / heure (4 Hz) – Réserve de marche d’environ 48 heures – Finitions : Côtes de Genève sur les ponts et la masse oscillante.

    Coté design, je trouve aussi le coup de crayon Cartier en poil en dessous de ce qu'il nous ont présenté ces dernières années.

    Geo en parle sur Le Purist ICI

    Bien moins inspiré que la ballon bleu ...

    Calibre de Cartier HPGBB3
    credit hpg1971/Timezone

    Ou bien la Roadster ...

    Calibre de Cartier 609454420_vunPD-L

    Et même la réinterprétation de la Santos, la Santos 100 ...

    Calibre de Cartier 624986492_zYjWY-L

    Contenu sponsorisé


    Calibre de Cartier Empty Re: Calibre de Cartier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:33