montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+4
eamesimport
p@trice
amanico
cisco
8 participants

    Les boitiers, les marques sous un autre angle.


    cisco


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par cisco Jeu 27 Mai 2010, 20:41

    Je continue avec Lange.
    Une marque qui s'est créé une identité forte:
    Pour faire simple
    Toujours le même boitier et trois carans: chiffres arabes à l'encre ou indexs métal pour les chiffres Romain, ou la version épurée Saxonia à indexs batons

    Cornes en "rupture" de la courbe du boitier.
    Lunette ronde affleurante au boitier
    Flancs droits
    Cornes typiques rappelant le 5970 chez Patek, qui s'épaississent logiquement avec la taille du boitier.
    Le fond prend plus ou moins d'épaisseur selon la bête.

    Un très beau respect des proportions en général

    TOUS les boitiers sont sur le même moule, plus ou moins épais selon la complication:

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Photo266so1
    crédit Amanico

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Alang_image.248267
    crédit: zut, j'ai pris ca sur purists mais je retrouve plus Embarassed

    Chose assez fantastique ils ont réussi à adapter ce design avec les même cornes sur un boitier rectangulaire.

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Dsc03921za
    crédit Patrice

    évidemment là on voit de qui est la photo pig
    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 H91alekmb38wk3itco-redim1

    L'imposante 31 avec une partie prise par le fond pour jouer sur l'épaisseur, mais pas facile de faire paraître gracile une telle bête.
    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Img_1128


    Pas forcément le style de boitier que je préfère à titre personnel, mais une identité forte avec un style toujours repris à chaque fois.
    (enfin je dis ca une 1815 Phase de lune en platine, je dis oui de suite I love you )
    Un peu l'inverse de JLC qui propose une multitude de style et de boitier, Lange c'est UN style qui donne justement cette identité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 21:12

    C'est vrai que ces boitiers à flancs droits c'est élégant sur la 1815, ça se gâte sur le Datograph, et sur le 31 dur dur de cacher son embonpoint, un vrai profil de boîte William Saurin. J'exagère (ça c'est pour les Langiste), encore que..
    +
    Pank
    tac
    tac


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par tac Jeu 27 Mai 2010, 21:41

    cisco a écrit:Ici sans complication c'est parfait, mais sur un un QP réveil, ca commence à se ressentir et amha ce style tout en épaisseur des masters perd pas mal en élégance.
    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 JLC217s
    crédit: bernardwatch


    Sur la Deux, rebelotte tout dans l'épaisseur, lunette mini, fond plat, ouverture maximale. La montre faisant 44mm, la présence au poignet est forte.

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Janvier2010112


    Et vue de l'autre côté :

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Amvox2-003


    La boite de la master reveil ne me plait absolument pas, j'aime bien l'Amvox 2. Il n'y a pas que le profil général de la boite, il y a aussi la rupture avec les cornes, qui allège. La même forme, d'une pièce et tout poli ne me plairait sans doute pas.
    cisco
    cisco


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par cisco Jeu 27 Mai 2010, 22:50

    Pank c'est le plus dur dans le dessin des complications, s'arranger pour faire paraître le tout digeste.

    A un moment ce n'est plus possible et il faut revenir à des dimensions de calibres raisonnables (comme dans la vraie horlogerie ou le but est de faire une montre portable en fait clown ). Ou alors jouer la carte 100% massif. Panerai sur ses Luminor le fait très bien. C'est moins facile sur un boitier rond en général.

    Tac: tu as raison, L'amvox2 bien que massive est réussie niveau dessin. Le côté sport tolère plus facilement ces apparences et comme tu le souligne elle est au final pas mal équilibrée.
    p@trice
    p@trice


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par p@trice Jeu 27 Mai 2010, 22:52

    Je rebondis sur JLC avec le plus beau boitier actuel amha, celui du Duomètre <:i

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Jlc_image.723311
    credit amanico/ThePurist
    tac
    tac


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par tac Jeu 27 Mai 2010, 22:53

    Tu dis ça parce que c'est un boitier de Lange ? What a Face
    tac
    tac


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par tac Jeu 27 Mai 2010, 22:56

    cisco a écrit:A un moment ce n'est plus possible et il faut revenir à des dimensions de calibres raisonnables (comme dans la vraie horlogerie ou le but est de faire une montre portable en fait clown ).

    C'est ce que je trouve le plus remarquable sur l'hybris de JLC (outre toutes les innovations sur la GS, commande et ressorts "trebuchet"), sa compacité relative pour une Grande Sonnerie QP.

    La grande complication AP est assez réussie dans le genre.
    p@trice
    p@trice


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par p@trice Jeu 27 Mai 2010, 23:03

    tac a écrit:Tu dis ça parce que c'est un boitier de Lange ? What a Face

    Pris par la patrouille clown

    Je dois dire qu'effectivement, ce boitier me rappelle celui de la Richard Lange, la lunette étant plus large et bombée sur cette dernière Wink

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Alang_image.1609001
    credit jlux/ThePurist

    C'est une montre que j'aime tout particulièrement pig
    cisco
    cisco


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par cisco Jeu 27 Mai 2010, 23:05

    Le duomètre:
    Je me rappelle de sa version or rose à sa sortie (jamais vu le platine malheureusement)

    J'aime bien le dessin mais elle est vraiment imposante, là encore, flanc droit sur une complication, ca me parait pas évident évident.

    Ouverture de cadran maxi sur une montre large et habillée, peut être qu'un peu plus de lunette n'aurait pas nuit amha.

    Ce sont des détails car c'est une montre réussie avec des finitions sont superbes en effet.
    <:i
    cisco
    cisco


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par cisco Jeu 27 Mai 2010, 23:14

    tac a écrit:
    C'est ce que je trouve le plus remarquable sur l'hybris de JLC (outre toutes les innovations sur la GS, commande et ressorts "trebuchet"), sa compacité relative pour une Grande Sonnerie QP.

    Pareil complètement bluffé par les dimensions d'une grande sonnerie QP complétement innovante. Sacré exploit <:i
    p@trice
    p@trice


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par p@trice Jeu 27 Mai 2010, 23:17

    cisco a écrit:

    J'aime bien le dessin mais elle est vraiment imposante, là encore, flanc droit sur une complication, ca me parait pas évident évident.

    Il la porte en bonne santé notre ami amanico cheers

    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Deauville45octobre20083tc4

    On ne peut pas dire qu'il ait un poignet d'haltérophile Wink

    Bref, je me laisserai encore une fois faire ... pig
    cisco
    cisco


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par cisco Jeu 27 Mai 2010, 23:26

    Patrice 1 (Nico en fait Smile ) Cisco 0

    Superbe au poignet drunken

    Contenu sponsorisé


    Les boitiers, les marques sous un autre angle. - Page 2 Empty Re: Les boitiers, les marques sous un autre angle.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:14