montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+5
fantaspip
le plombier
moonphase
amanico
p@trice
9 participants

    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    p@trice
    p@trice


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par p@trice Lun 08 Mar 2010, 22:35

    C'est en flanant sur la toile que je viens de tomber sur de superbes photos de la Lange 1 Timezone, pièce qui a longtemps était en concurence dans mon esprit avec la Patek Philippe WT qui finalement m'a rejoint il y a quelques mois ...

    Le deal était simple, soit je laissais partir ma L1 pour aller sur la Timezone ... Soit j'offrais à la L1 classique une Heure Universelle ... Classique clown

    Je dois avouer que les 41,9mm de la Lange m'effrayaient un peu, beaucoup d'infos également !

    La Lange 1 timezone

    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT DSC_0271
    credit nysac/Timezone

    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT DSC_0272
    credit nysac/Timezone

    Et finalement celle qui à rejoint la " petite " Lange de 38,5mm Wink

    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Img_0619

    Je crois qu'avec une Rolex GMT et une HU, on boucle en un duo, cette thematique de voyageuses !

    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Dsc04010
    .
    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Dsc00011
    amanico
    amanico


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par amanico Lun 08 Mar 2010, 22:51

    Je crois que tu as fait le bon choix, Patrice.

    La Lange TZ m'a toujours laissé un peu de marbre, trop grande pour une Lange, chargée au niveau cadran, pas trop Lange, au final.

    La PP WT, c'est une icone heureusement revisitée.

    Tout comme la Rolex GMT.

    Les mythes ne s'inventent pas, il y a tellement de Lange désirables que l'on aurait pu faire l'économie de celle ci, AMA.
    moonphase
    moonphase


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par moonphase Mar 09 Mar 2010, 00:28

    ben oui, mème problème pour moi avec la TZ : jamais pu me faire à ces surlignages au moyen de ces 2 p'titeS virgules bleues , superflues à mon gout , et qui alourdissent un cadran déjà bien chargé ....
    et mème si ça reste une montre magnifique , mon coup de I love you va aux WT hands down
    le plombier
    le plombier


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par le plombier Mar 09 Mar 2010, 01:46

    Je pense qu'entre Amanico et Pépéguy tout est dit accord .

    Pour moi il n'y a qu'une LANGE 1 , la classique .

    Cette WT est une pure merveille , je trouve ton duo à tomber applauz

    Bon pour la rolo je vais laisser les autres complimenter.......ils sont nombreux et j'avoue ne pas parteger leurs avis (même si je "commence" à regader cette marque .......)
    fantaspip
    fantaspip


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par fantaspip Mar 09 Mar 2010, 17:18

    Pour ma part et pour ce qui concerne la L1 Zeitzone, je trouve la version or rose sur dial gris ardoise la plus très plaisante.
    Pour avoir également possédé le modèle avec cadran argenté, j'ai trouvé les versions or beaucoup plus chaudes que le modèle platine.
    Après, il est vrai que son quasi 42 mms de diamètre associé à un cadran chargé pèsent un peu...
    Cela étant, on s'éloigne un peu de l'esprit Lange.
    J'ai laissé filer la première, la seconde suivra...
    La WT est assurément une icone chez PP. La complication est intéressante, mais en comparaison de la ZT de chez Lange, il n'y a ni date, ni seconde, ni indicateur jour nuit.
    C'est probablement ce qui fait son charme.
    PinkPanther
    PinkPanther


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par PinkPanther Mer 10 Mar 2010, 23:01

    tu as fait tres bien mon ami...
    le bon choix

    applauz
    foversta
    foversta


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par foversta Mer 10 Mar 2010, 23:46

    Attention: ce ne sont pas les mêmes complications même si elles ont le même but.

    L'une est une HU avec affichage à lecture directe des heures des 24 fuseaux. Pas besoin de jour & nuit à la Lange puisque tout est indiqué sur 24 heures. Le disque des heures indiquent bien cependant ce jour & nuit.

    La Lange présente 2 fuseaux, le disque des villes permet de régler automatiquement l'affichage du temps de la ville de du second fuseau.
    p@trice
    p@trice


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par p@trice Mer 10 Mar 2010, 23:56

    le plombier a écrit:

    Cette WT est une pure merveille , je trouve ton duo à tomber applauz


    Merci Olivier <:i

    tu as fait tres bien mon ami...
    le bon choix
    applauz

    Thanks Andreas Wink
    leritz
    leritz


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par leritz Jeu 15 Avr 2010, 01:02

    Je dois vraiment être un amateur.. Je ne comprends absolument pas ce que l'on trouve à cette Patek que j'ai vue et maintes fois lue sur les forums. C'est l'icône revisitée de la marque mais objectivement, si on laisse de côté l'histoire et la 1415 ? Si on oubliait l'histoire de Patek une minute ?

    Techniquement beaucoup moins intéressante / pratique que la Lange, et à mon sens, encore plus chargée avec ce travail aberrant de "rayons" sur le centre du cadran et ce texte absolument partout !(je ressens la même migraine qu'en sortant de chez Breguet avec leurs 20 millions de guillochés différents) Même la 5110 était mieux ! Esthétiquement, je trouve la 5130 vraiment laide (bon là, je donne le baton pour me faire battre).

    Bon, faut dire que bien j'essaie malgré moi d'écouter tous les avis du forum et d'étudier vraiment Patek, c'est viscéral, cela me fait tout l'effet inverse de Lange que je place numéro 1 (et j'aime presque tous les modèles).

    P@atrice, j'avais moi-même ouvert un thread sur la Timezone. Pour l'avoir essayée plusieurs fois en or rose, cette montre est absolument magnifique, c'est un véritable bijou. Du reste, je ne souscris pas à cette idée que Lange devrait se confiner à des 38mm ou proches. Personnellement, si elle gagnerait effectivement à être un peu moins chargée, je la trouve parfaite niveau taille pour mon poignet. (et pour la petite histoire, j'attends les dernières sorties du SIHH mais il y a des chances que je parte pour la TZ justement..)

    Cela dit, je ne vais convaincre personne ici, tout le monde préfère Patek. Why ? Why ? Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT 665690
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par Invité Jeu 15 Avr 2010, 01:12

    Comme Rolex, l'histoire, le patrimoine, le blabla, l'instinct grégaire au final.

    Je te rejoins, Lange est bien au dessus de Patek, sur le plan qualitatif, mais ils n'ont pas de nom, ce n'est pas un marqueur social une Lange.
    cisco
    cisco


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par cisco Jeu 15 Avr 2010, 09:01

    Niveau finition, Lange fait au moins aussi bien que Patek, et les deux entre les mains, une Lange "jette" plus qu'une Patek.

    Niveau équilibre, charme, présentation, la World Time de Patek est une tuerie, elle ne souffre aucun défaut esthétique.
    La Lange se trimballe des virgules bleues et deux trois trucs de présentation qui passent moins bien, là ou la Patek réalisent le sans faute.

    L'esthétique reste le critère numéro 1, et la taille, le boitier et le cadran font de cette Patek, une réussite totale.
    Patek me paraît intouchable sur ce modèle.

    Mais tu peux préférer l'esthétique de la Lange, c'est juste pas l'avis de la majorité.

    Par contre y'a des modèles ou Lange reste intouchable, je pense au Datograph, ou la 1815 Moonphase. Aucune Patek chrono ou phase de lune, n'arrivent à la cheville de ces merveilles. Et perso, je pense que le nouveau quantième annuel de Lange doit juste être sublime.


    Just my 2 cents etc etc
    moonphase
    moonphase


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par moonphase Jeu 15 Avr 2010, 13:20

    leritz , citation :
    "Cela dit, je ne vais convaincre personne ici, tout le monde préfère Patek. Why ? Why ? "

    "Why ? Why ? "

    tout simplement , pour ce qui me concerne, une part de rève que ne m'offrent pas certaines Lange ; un supplément d'âme en quelque sorte ...
    de mème pour moi : Aston Martin VS Ferrari , etc etc
    affaire de gout , et ça , ça s'explique pas Wink
    fantaspip
    fantaspip


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par fantaspip Jeu 15 Avr 2010, 14:53

    leritz a écrit:Je dois vraiment être un amateur.. Je ne comprends absolument pas ce que l'on trouve à cette Patek que j'ai vue et maintes fois lue sur les forums. C'est l'icône revisitée de la marque mais objectivement, si on laisse de côté l'histoire et la 1415 ? Si on oubliait l'histoire de Patek une minute ?

    Techniquement beaucoup moins intéressante / pratique que la Lange, et à mon sens, encore plus chargée avec ce travail aberrant de "rayons" sur le centre du cadran et ce texte absolument partout !(je ressens la même migraine qu'en sortant de chez Breguet avec leurs 20 millions de guillochés différents) Même la 5110 était mieux ! Esthétiquement, je trouve la 5130 vraiment laide (bon là, je donne le baton pour me faire battre).

    Bon, faut dire que bien j'essaie malgré moi d'écouter tous les avis du forum et d'étudier vraiment Patek, c'est viscéral, cela me fait tout l'effet inverse de Lange que je place numéro 1 (et j'aime presque tous les modèles).

    P@atrice, j'avais moi-même ouvert un thread sur la Timezone. Pour l'avoir essayée plusieurs fois en or rose, cette montre est absolument magnifique, c'est un véritable bijou. Du reste, je ne souscris pas à cette idée que Lange devrait se confiner à des 38mm ou proches. Personnellement, si elle gagnerait effectivement à être un peu moins chargée, je la trouve parfaite niveau taille pour mon poignet. (et pour la petite histoire, j'attends les dernières sorties du SIHH mais il y a des chances que je parte pour la TZ justement..)

    Cela dit, je ne vais convaincre personne ici, tout le monde préfère Patek. Why ? Why ? Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT 665690

    Non, tu n'es pas un amateur, l'ami...
    Pour avoir la chance de posséder quelques modèles de ces deux marques de prestige, je peux te confirmer que les finitions Lange ( voir l'esthétique ) dominent PP de la tète et des épaules.
    Cela étant, l'image qui s'en dégage est réellement un ton en dessous...
    Pour ma part, j'ai eu deux L1 TZ ( dial argenté puis gris ).
    Clairement, j'aurai conservé la seconde si elle avait été un cheveux moins large en diamètre...
    p@trice
    p@trice


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par p@trice Jeu 29 Avr 2010, 05:05

    leritz a écrit:

    P@atrice, j'avais moi-même ouvert un thread sur la Timezone. Pour l'avoir essayée plusieurs fois en or rose, cette montre est absolument magnifique, c'est un véritable bijou. Du reste, je ne souscris pas à cette idée que Lange devrait se confiner à des 38mm ou proches. Personnellement, si elle gagnerait effectivement à être un peu moins chargée, je la trouve parfaite niveau taille pour mon poignet. (et pour la petite histoire, j'attends les dernières sorties du SIHH mais il y a des chances que je parte pour la TZ justement..)

    Cela dit, je ne vais convaincre personne ici, tout le monde préfère Patek. Why ? Why ? Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT 665690

    Pourquoi ...

    De mon coté, je connais la timezone, j'ai passé à plusieurs reprise cette montre que ce soit en boutique, que ce soit celle d'un ami, justement en or rose, dial argent.

    J'aime cette combinaison, la montre est très belle. Mon problème avec pièce cette commence dès la genèse de la montre. On prends au départ une L1, cette fameuse grande date, on agrandi le boitier de 38,5 à 41,9mm, du coup, la grande n'en est plus une. De cette Grande L1, on y adjoint la complication Timezone très complète mais du coup, très chargé ... Trop chargé amha.

    A l'origine, Lange ce devait être un mouvement = un boitier, la première dérive à ce postulat de départ fut la Grande Lange 1.

    Ensuite pourquoi la WT de Patek, pour sa facilité d'utilisation et de lecture, sa sobriété de son dial et de son affichage minimaliste de l'heure et des minutes, exit la seconde, la date, pas d'un grand intérêt de mon coté. La taille, 39,5mm et le galbe de son boitier à l'instar de son protège couronne si bien intégré !

    Mon dernier voyage n'a fait que me conforter dans mon choix Wink

    Contenu sponsorisé


    Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT Empty Re: Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:39