montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+3
Saniloc
p@trice
Fred
7 participants

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant

Fred
    Fred

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Empty Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant

Message par Fred Ven 12 Mar 2010, 08:43

Hello les Amis,

Devinez qui j'ai croisé il y a quelques jours sur mon lieu de travail: JC Biver santa
    Monsieur Biver m'a gentillement dévoilé sa dernière création "in-house": la BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant, montre fabriquée en 10 exemplaires (valeur: 220k€) king

La montre que j'ai vu était un proto, il lui manque les index. La sonorité est très sympathique, et j'ai bien aimé l'intégration très discrète du poussoir de la répét minute. Le cadran ouvert tout en verticalité surplombé par le tourbillon volant fait son petit effet Cool

Ci-dessous quelques clichés, malheureusement pas de la meilleure qualité puisque prise avec mon téléphone et en environnement sombre Sad

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00011

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00012

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00013

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00013

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00014

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00015

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00016

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00017

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Img00018

Bonne journée!!
    p@trice
    p@trice

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Empty Re: Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant

Message par p@trice Ven 12 Mar 2010, 09:10

Hello Fred,

Cool commme preview, une répétition minute toubillon chez Hublot, on délaisse les diamants pour se concentrer sur des mouvements de très haute horlogerie ... A suivre Wink
    Saniloc
    Saniloc

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Empty Re: Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant

Message par Saniloc Ven 12 Mar 2010, 09:14

Merci Fred pour la présentation.

p.s : tu lui as parlé de la banane pour te présenter ? pig
    Fred
    Fred

Message par Fred Ven 12 Mar 2010, 09:29

lol! Nico, M. Biver me connaissait déjà trinque
    crebillon
    crebillon

Message par crebillon Ven 12 Mar 2010, 09:41

Hum, ouis, bof, bof.... moi Hublot me fait autant d'effet qu'une congrégation de nonnes ménopausées... récemment un de mes collègue au goût discutable en a acheté une, fort cher au demeurant, (je ne sais plus le modèle, un chrono noir, immense) et depuis il se croit obligé de la porter tous les jours ce qui offense non seulement mon sens de l'esthétique mais aussi ses poignets de chemise, car ces bestioles ne savent pas se faire discrètes. Bref, je l'ai passé, vraiment importable, gros, gras, mal fichu, illisible. De la tocante de rappeurs quoi.
    a+
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Ven 12 Mar 2010, 10:14

Yo José afro lol!

Une montre qu'il faut reconnaitre au poignet de son interlocuteur, une montre que l'on porte d'avantage pour les autres que pour soi-même ... C'est une piste Wink
    crebillon
    crebillon

Message par crebillon Ven 12 Mar 2010, 10:32

salut pat, comment vas tu ? encore sous la neige ? tu as vu des ours ? applauz applauz

Une montre que l'on porte pour les autres : je me demande si bien souvent ce n'est pas la premiére des motivations, aprés tout c'est pour les hommes un des rares signes de reconnaissance sociale facilement identifiable, parceque le costard à 5000 euros sur mesure faut deja avoir l'oeil, les pompes à 2 000 aussi, pas facile de les repérer si tu n'y connais rien, mais une montre un tant soit peu ostentatoire et visible te classe rapidement, c'est sans doute pourquoi rolex est si connu et jouit d'une notoriété mondiale : en porter une te situe tout de suite dans l'échelle des valeurs sociale, c'est un indicateur, comme la fiévre quoi, sauf que, bien sur, les montres, tu les portes au poignet...
    Tu te souviens de la tête de nico lorsqu'il avait sa freak au poignet et que je ne sais plus qui lui avait dit "oh, belle ta swatch ! " alors que s'il avait porté ne serais ce qu'une misérable datejust....

Bon aujourd"hui je fais l'acquisition d'un truc que, normalement (mais avec vous on ne sait jamais) vous n'avez pas beaucoup vu : c'est une IWC, chrono bicompax, portu, jusque la facile, c'est le dial qui est bizarre....photos ce soir ou si j'ai la flemme, demain.

tcho
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Ven 12 Mar 2010, 10:57

crebillon a écrit:
    Tu te souviens de la tête de nico lorsqu'il avait sa freak au poignet et que je ne sais plus qui lui avait dit "oh, belle ta swatch ! " alors que s'il avait porté ne serais ce qu'une misérable datejust....

Heureux les simples d'esprit ... Wink

crebillon a écrit:

Bon aujourd"hui je fais l'acquisition d'un truc que, normalement (mais avec vous on ne sait jamais) vous n'avez pas beaucoup vu : c'est une IWC, chrono bicompax, portu, jusque la facile, c'est le dial qui est bizarre....photos ce soir ou si j'ai la flemme, demain.

tcho

Tu vas gagner en confort José par rapport à la 288, tiens, la portugaise chrono, vraiment la plus belle des carrosseries pour un 7750 <:i
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Ven 12 Mar 2010, 12:29

Je ne suis pas un grand fan de Hublot, mais ma position a légèrement évolué depuis que j'ai pris le temps de les regarder et de les essayer.

J'ai même donné sa chance à la bestiole quelques jours

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Hublot11

Mais je n'ai pas accroché, j'avais l'impression d'avoir çà au poignet

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Hublot10

Mais je dois reconnaitre que ce qu'ils font, ils le font foutrement bien. Les finitions sont top, les recherche sur les matériaux sont abouties. J'aime beaucoup la manière dont ils jouent sur les matériaux et les texture/finitions entre autre dans les all black. J'ai encore passé une 3 aiguilles (classique fusion) all black avec boite en céramique noire mardi, la réalisation est vraiment au top et elle est plaisante.

Mais ce n'est pas pour moi... et je comprends tout à fait ton point de vue José!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 02:30

Merci Fred! applauz

Le bouton de la RM est tellement bien intégré que je ne sais pas ou il est!!

Je n'attend pas Hublot sur ce genre de pièces, pas plus au demeurant que sur du diamant...
    Pour moi leur pièce la plus convaincante reste la IceBang, en particulier avec la foudroyante, sport, un peu exclusive avec des matériaux exotiques, celle qui se rapproche le plus du concept initial.

p@trice a écrit:
    crebillon a écrit:

Heureux les simples d'esprit ... Wink

Messieurs!! sm
    Un peu de tenu, vous parlez quand même des sagaces membres de notre belle sécurité publique, que beaucoup de dictatures du tiers monde nous envie!!

Spiff a écrit:Je ne suis pas un grand fan de Hublot, mais ma position a légèrement évolué depuis que j'ai pris le temps de les regarder et de les essayer.

J'ai même donné sa chance à la bestiole quelques jours

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Hublot11

Mais je n'ai pas accroché, j'avais l'impression d'avoir çà au poignet

Hublot BigBang Répétition Minute & Tourbillon Volant Hublot10

Mais je dois reconnaitre que ce qu'ils font, ils le font foutrement bien. Les finitions sont top, les recherche sur les matériaux sont abouties. J'aime beaucoup la manière dont ils jouent sur les matériaux et les texture/finitions entre autre dans les all black. J'ai encore passé une 3 aiguilles (classique fusion) all black avec boite en céramique noire mardi, la réalisation est vraiment au top et elle est plaisante.

Mais ce n'est pas pour moi... et je comprends tout à fait ton point de vue José!
    *

Je partage partiellement ton opinion, le travail sur les matière est vraiment super. Matériaux innovant, mélange audacieux, voire alliage extra-terrestre, la recherche est réelle.
    Mais 2 choses craignent, le niveau des finitions du cadran n'est pas du tout à la hauteur, comparez par exemple un cadran de Breitling et un cadran de Hublot, la Breit parait infiniment plus qualitative.
    Et surtout ces putains d'inserts PVC sur le coté, qui à mes yeux disqualifient en terme de finition les BigBangs.
    crebillon
    crebillon

Message par crebillon Dim 14 Mar 2010, 10:55

et puis ce nom...big bang.. pffff ! pourquoi pas trou noir ou rayonnement diffus ? j'te jure !
    NUFAN
    NUFAN

Message par NUFAN Lun 15 Mar 2010, 11:01

crebillon a écrit:et puis ce nom...big bang.. pffff ! pourquoi pas trou noir ou rayonnement diffus ? j'te jure !

Parce que le nom big bang peut être facilement justifié avec le principe et les matériaux,...
    J.B
    J.B

Message par J.B Mar 16 Mar 2010, 01:34

Merci Wink

Je la trouve très désirable et superbement harmonieuse !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 00:16