+5
le plombier
Fred
Gudzyy
NUFAN
thomasm
9 participants
Grosse revue de la JLC Répétition Master Minute
NUFAN
Une véritable tuerie cette répétition.
thomasm
NUFAN a écrit:Une véritable tuerie cette répétition.
Un avion de chasse oui!!
Et là, la revue n'aide pas à occulter le problème..
Nico, tes photos sont magiques..
NUFAN
c'est assez drôle car dans les vidéos "les rouages de l'horlogerie suisse" sur youtube il y a l'interview de l'ingénieur qui conçoit le mouvement.
ici àpd 4min 50secondes (version platine)
https://www.youtube.com/watch?v=K0J2nyZKMjU&feature=related
ici àpd 4min 50secondes (version platine)
https://www.youtube.com/watch?v=K0J2nyZKMjU&feature=related
thomasm
En effet, David Candaux..
Sympa les reverso juste avant d'ailleurs...
Sympa les reverso juste avant d'ailleurs...
NUFAN
je crois même que le sujet se poursuit avec le calibre 103
Gudzyy
Superbes photos pour une superbe montre. Tres bon boulot pour cette revue.
Merci
Merci
Invité- Invité
Fred
Une montre exceptionnelle! Merci pour ces nouvelles photos et macros sur les finitions Nico
La version titane avec est vraiment la plus belle à mon goût, ce traitement moderne est bien plus désirable que le cadran ajouré de la platine ou de autres versions avec cadran en email.
Quelqu'un aurait une photo de la MMR en or rose? C'est la seule pièce de la Collection 1833 que je n'ai encore jamais pu voir en photos ou en live ... et à mon avis c'est la pièce la plus désirable
La version titane avec est vraiment la plus belle à mon goût, ce traitement moderne est bien plus désirable que le cadran ajouré de la platine ou de autres versions avec cadran en email.
Quelqu'un aurait une photo de la MMR en or rose? C'est la seule pièce de la Collection 1833 que je n'ai encore jamais pu voir en photos ou en live ... et à mon avis c'est la pièce la plus désirable
le plombier
- Message n°10
Re: Grosse revue de la JLC Répétition Master Minute
Merci pour ces photos et cette revue , une montre qu'on ne doit pas croiser à tout les coin de rue .
amanico
- Message n°11
Baaah, on en croise juste à 200 coins de rue, vu qu'elle a été produite à 200 exemplaires...
thomasm
- Message n°12
amanico a écrit:Baaah, on en croise juste à 200 coins de rue, vu qu'elle a été produite à 200 exemplaires...
Ah ouai, quand même..
p@trice
- Message n°13
amanico a écrit:Baaah, on en croise juste à 200 coins de rue, vu qu'elle a été produite à 200 exemplaires...
J'ai eu la chance d'être passé par le bon coin de rue ...
Elle est juste somptueuse cette repet <:i
Alexis
- Message n°14
ok les gars, une très grande maitrise technique de la part de JLC.
Mais vous ne trouvez pas le boitier un peu lourd, et que l'ensemble pourrait (je dis bien pourrait, je n'en sais rien) mal vieillir? Comparez avec la Vacheron présentée dans le même post...
Mais vous ne trouvez pas le boitier un peu lourd, et que l'ensemble pourrait (je dis bien pourrait, je n'en sais rien) mal vieillir? Comparez avec la Vacheron présentée dans le même post...
amanico
- Message n°15
Ce n'est pas la meme catégorie, ni la meme ecole.
La titane JLC est une sorte de concept watch, la Vacheron est une Repet extremement habillée.
On ose, là ou d'autres sont tres conservateurs,ce qui ne me dérange pas, pire, ce qui m'attire desespérement.
J'aime les 2 styles, je ne les oppose pas, je les additionne.
J'ai entendu et lu que la VC dans cette exécution etait vieillotte, chargée, kitsch...
Des gouts et des couleurs...
La titane JLC est une sorte de concept watch, la Vacheron est une Repet extremement habillée.
On ose, là ou d'autres sont tres conservateurs,ce qui ne me dérange pas, pire, ce qui m'attire desespérement.
J'aime les 2 styles, je ne les oppose pas, je les additionne.
J'ai entendu et lu que la VC dans cette exécution etait vieillotte, chargée, kitsch...
Des gouts et des couleurs...
foversta
- Message n°16
Très belle revue, merci Nico.
J'aime beaucoup cette Répétitions alors que je ne suis pas fan du tout du QP dans une démarche analogue.
Car l'esthétique colle mieux à la complication.
J'aime beaucoup cette Répétitions alors que je ne suis pas fan du tout du QP dans une démarche analogue.
p@trice
- Message n°17
foversta a écrit:Très belle revue, merci Nico.
Je suis à cent pour cent d'accord avec ton commentaire François-Xavier, Nicolas connait ma position
Alexis a écrit:ok les gars, une très grande maitrise technique de la part de JLC.
Nicolas l'a très bien dit, ne pas opposer ces deux approches totalement différentes d'une même complication !
En ce qui concerne VC, voici une belle revue d'AlexG sur The Hour Lounge ICI
thomasm
- Message n°18
C'est marrant que tu nous présentes cette VC Pat', nous l'avons essayé jeudi dernier avec Nicolas.
Grosse impression, et sacrée calibre.
Quant au son, j'en parle même pas..
Grosse impression, et sacrée calibre.
Quant au son, j'en parle même pas..