NB: Bien qu'elle soit à double barillet, ce n'est pas une montre de prêt, je l'ai bien sur payé.
Je suis dans une phase bizzare de mon évolution horlogère,
Je m'enflamme pour des montres d'indépendants, des De Bethune, Des Hautlences, des trucs compliqué de chez Lange&Possee ou de chez JlC comme le Duomètre.
Comme j'ai vendu ma 285, j'avais un pécule, que j'escomptais ugrader, afin de m'enflammer sur un truc en Jonquaille
(l'inspecteur Derrick, heu Cisco , m'ayant légérement contaminé, indubitablement le retour de la bête immonde)...
Mais vu que mon pognon fondait plus vite que la calote glaciaire devant un Porshe Cayenne, je me suis dit qu'il était temps de le sanctuariser dans une montre.
La seule, que je pouvais me payer, et autour de laquelle je tournais depuis 2ans, était l'Amvox2.
Vassili, m'envoie un mail, il y à un mois, pour m'indiquer une annonce, j'ai reçu la montre hier.
Aussi sec, j'embraye chez Amanico, rachetage de strap, l'horreur livré par JlC étant indigne d'une montre à 12500€...
Et je mets ce strap de PAM. Grosse tuerie. Aujourd'hui shootage au Parc de Sceaux.
Ce chrono, dont Patrice vous détaille le fonctionnement ici:
https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/amvox-ii-et-ses-declinaisons-t2182.htm
Ce chrono donc, est à mon sens, une des quatre plus grande réussite esthétique de JlC ces dernières années de renouveau(avec le Gyro Squellette, le Duomètre et L'extrème Lab2)...
Et la seule accessible facilement, la décote en occaz de cette beauté atteignant des trèfonds défiants les lois de la physique quantique. (La cote d'occaz est inférieur à celle d'une Daytona acier, on nage en plein X-Files )
Le gros plus de la déclinaisons n°2 est la reprise de codes esthétique des Mémovox ouintages avec quelques touches de modernismes, avec une monté en taille approprié et justifié techniquement (Cf le post de Patrice).
Une grande réussite, à ce point de vue, peu de néo-vintage toutes marques confondus ont réussis avec autant de talent la fusion du vintage et du post-modernisme.
Si on y ajoute un système d'enclemenchement du chrono par le saphir, totalement inutile, nuisant à la précision du chronométrage, on obtient une montre férocement indispensable.
De surcroit cet enclenchement par le Saphir était aussi un gros fantasme récurent des passionnés, donc un autre intérèt à cette pièces aux multiples facettes.
De plus, même si on la voit beaucoup sur MM, la production de l'Amvox2 titane non PVD est de 750 ex, pour une production sur l'ensemble de la ligne de 4000pièces. On est donc sur une montre réellement exclusive.
Les +/-:
Les - :
-La couronne, Thomas m'as fait remarquer, qu'elle est très laide, indigne de cette montre géniale.
Une couronne honteuse, qui c'est fait attraper la main dans le pot de confiture.
Elle aurait mérité d'être agressive, technique, comme chez Mimiles, ou victorieuse comme sur ma Rad.
-Des aiguilles qui n'occupent pas assez le cadran.
-Pas de chiffre 5-6-7, pour mettre le logo JlC à la place. Dommage.
-Un peu légère, j'ai l'impression de porter un jouet.
-Les sous compteurs sont totalement illisibles de nuit (ils brillent, recouverts de Luminova), du coup à ça nuit à la lecture de l'heure.
Les +:
-Une esthétique de folie, comme j'en parle plus haut. Exceptionnelle.
-Le système de chrono.
-La parfaite intégration des compteurs.
-Un mouvement de manuf de qualité.
-Titane grade 5. Dur à rayer donc.
-L'ajourage à 6h, parfaitement approprié.
-Un entrecorne en 23mm, qui va enfin me permettre de jouer à la barbie avec les straps Panerai en 24mm.
-Une date discrète.
-Une boite magnifique.
-Le logo Aston Martin parfaitement intégré.
-La cote d'occaz, honteusement basse. (La honte c'est bon)
Les photos*:
Vous l'avez compris, j'aime cette montre, qui fait un complément idéal de ma 1938, je vais avoir beaucoup de mal à me séparer de ces montres.
* Aucun Maki n'a été bléssé lors de la réalisations de ce reportage.
Dernière édition par pifpaf le Mer 17 Mar 2010, 11:57, édité 2 fois