par bardass Jeu 25 Mar 2010, 00:51
pour l'avoir vu ce jour, j'ai quelques réserves à émettre
tout d'abord, les photos du site ne mettent vraiment pas en valeur ces montres, et l'ensemble de la collection en général.
Difficile de se faire une idée des modèles Moser avec des photos aussi plates, fades, austères. Vivement qu'ils embauchent un vrai photographe.
Ce sont des montres à essayer, elles en valent la peine.
Ceci dit :
côté technique, encore un choix technique innovant pour Moser avec un réglage hyper simple de la phase de lune (encoche à enfoncer autant de fois que nécessaire pour trouver une des 8 positions de la phase de lune) et une précision annoncée de 1 jour de décalage tous les 1027 ans. On s'en fout un peu, qui ira vérifier ?
côté cadran, je regrette que la phase de lune soit si fade. Certes, c'est du suisse teuton, c'est lisible et fonctionnelle, mais un peu trop austère à mon goût
côté bracelet, le choix du cuir beige est assez surprenant mais se marie bien avec la couleur de la phase de lune. Sinon, je préfère le modèle platine, c'est une habitude chez moi.
côté mouvement, c'est un peu la déception côté esthétique : le rouage indiquant la réserve de réserve de marche n'est vraiment pas joli et est mal positionné : il est situé par dessus le mouvement et occulte quasiment une partie dudit mouvement, le triangle d'indication de réserve de marche fait vraiment cheap, on dirait un bout de carton rouge collé par ma fille de 7 ans (photo demain de la montre, pas de ma fille, si j'ai le temps). A revoir d'urgence à mon sens.
côté technique, c'est du connu : 7 jours de réserve de marche grâce au double barillet.
côté tarif, le positionnement est limite par rapport à Lange par exemple : 8% de moins en faveur de Moser alors que le modèle présenté par Moser est moins abouti
la perpetual moon sera commercialisée dès le mois de septembre, il reste 6 mois pour régler les derniers détails