montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Moser Mayu

    montecristo
    montecristo


    Moser Mayu Empty Moser Mayu

    Message par montecristo Lun 05 Jan 2009, 00:13

    Bonjour à tous,

    Voici une petite revue de ma MAYU en or blanc, revue faite avec les moyens du bord et je vous prie d'excuser par avance la piètre qualité des photos...

    Le coffret est impeccable, de belle facture, et qui s'offre le luxe de disposer d'un petit bouton servant à son ouverture, ce qui fait toujours son petit effet...

    Moser Mayu P1010233

    La séance d'effeuillage peut commencer...

    Moser Mayu P1010234

    Voici la bête, cadran blanc immaculé, très sobre, très classe. Le chiffre 12 ainsi que le index et les aiguilles sont en or blanc, ce qui rajoute une touche de sobriété à la montre.

    On la découvre tout d'abord délicatement

    Moser Mayu P1010235

    Puis plus franchement

    Moser Mayu P1010236


    Ainsi que je l'ai indiqué dans l'un de mes sujets sur cette montre, le bracelet d'origine ne lui allait pas du tout. Cette opposition entre le noir et le blanc était du plus mauvais et rendait la montre complètement fade.

    Ceci m'a empêché de véritablement l'admirer jusqu'à ce que je me rende chez ABP pour trouver un bracelet avec une couleur plus chaude.

    Ce qui fut fait : croco couleur chocolat.

    Une révélation tout simplement. Les images parlent d'elles mêmes...

    Moser Mayu P1010237

    Moser Mayu P1010238

    En voici d'autres

    Moser Mayu P1010240

    Moser Mayu P1010241

    Moser Mayu P1010242

    Le travail est également remarquable s'agissant de l'entrecorne

    Moser Mayu P1010239

    La boucle, en or blanc

    Moser Mayu P1010243

    Mais ce qui m'a le plus surpris, surtout après avoir lu la revue de Guy, est le fond transparent. Celui-ci est tout simplement magnifique, et laisse entrevoir le mouvement entre les différentes platines.

    Un vrai bonheur !!!

    Moser Mayu P1010244

    Moser Mayu P1010245

    Moser Mayu P1010246

    Quelques wristshots pour finir...

    Moser Mayu P1010248

    Moser Mayu P1010249

    Moser Mayu P1010250

    Moser Mayu P1010251
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 00:12

    Une superbe montre!

    J'ai toujours du plaisir à la passer ta montre.

    Un beau calibre, une boîte vraiment originale et un cadran splendide. Moser a réalisé une montre classique qui ne l'est pas, c'est toute la beauté de cette montre.

    Faut la mettre un peu au soleil, je ne la vois plus Razz
    montecristo
    montecristo


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par montecristo Lun 12 Jan 2009, 11:36

    Merci Caius. La Mayu est effectivement une montre hors du commun, très classique mais en même temps avec un eprise de risque au niveau du cadran.

    La montre a une vraie présence et dès qu'on la retourne c'est le Nirvana. Le mouvement se laisse découvrir et l'on est loin des platines 3/4 germaniques auxquelles je ne me fais définitivement pas (si t'as quelque chose à montrer, pourquoi le cacher ?).
    p@trice
    p@trice


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par p@trice Lun 12 Jan 2009, 14:50

    Très belle montre David, merci pour ta revue.

    J'ai du mal à situer la marque, entre Lange et JLC ?

    J'aime beaucoup la forme de boite, l'idée de reserve de mache sur le back, le visuel general du mouvement, le seul problème que j'ai avec cette marque ce sont certaines photos circulants sur le net de mouvements approximatifs en finition et cela m'a refroidi...Apparemment aucun souci chez toi David ?

    Après reste la distribution et la visibilité de la marque, je n'ai jamais pû en essayer une, c'est important pour avoir une idée definitive de l'objet !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 17:04

    p@trice a écrit:Très belle montre David, merci pour ta revue.

    J'ai du mal à situer la marque, entre Lange et JLC ?

    J'aime beaucoup la forme de boite, l'idée de reserve de mache sur le back, le visuel general du mouvement, le seul problème que j'ai avec cette marque ce sont certaines photos circulants sur le net de mouvements approximatifs en finition et cela m'a refroidi...Apparemment aucun souci chez toi David ?

    Après reste la distribution et la visibilité de la marque, je n'ai jamais pû en essayer une, c'est important pour avoir une idée definitive de l'objet !

    Salut Patrice,
    je confirme la belle qualité de cette Moser!

    On ne peut pas mettre cette montre au niveau d'une certaine maison allemande mais c'est déjà a un haut niveau de finition.

    Et elle a un vrai bel équilibre au poignet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 17:56

    Ouais, c'est sympa...
    Mais pourquoi tu ne l'as pas prise en platine... Rolling Eyes

    Je plaisante c'est une superbe montre.
    Si je devais avoir une montre classe ce serait sûrement celle la mais moi je n'aime que les montres de parvenu, Suspect .
    On ne se refait pas, à moins que la même sur bund... Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 18:00

    Plus sérieusement ce qui est frappant est l'harmonie générale que dégage cette montre.
    Comme si chaque élément était parfaitement associés aux autres avec en plus une petite coquetterie sur la boite (découpe sur le coté) qui modernise le tout.
    Vraiment une réussite.
    C'est peut être une des ''classiques'' les moins classiques.
    montecristo
    montecristo


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par montecristo Lun 12 Jan 2009, 19:52

    Quelque chose d'étrange se dégage de cette montre... un grande classicisme par certains côtés et puis par d'autres, on sent la volonté d'innover, de prendre des risques au maximum, peut être plus qu'avec la Monard et sa seconde centrale.

    Je n'ai pas eu de souci de qualité avec cette montre. On est un peu en dessous de Lange côté finitions mais on est largement en dessous côté prix (un tiers en moins). En plus je peux admirer le mouvement car je n'ai pas de platine 3/4 que j'abhorre, comme sur les Lange.

    C'est donc très bien classé niveau prix, sans concurrence directe chez les autres marques pour la même somme d'argent mise sur la table.
    p@trice
    p@trice


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par p@trice Lun 12 Jan 2009, 21:45

    montecristo a écrit: En plus je peux admirer le mouvement car je n'ai pas de platine 3/4 que j'abhorre, comme sur les Lange.
    Futur client d'un dato...
    Moser Mayu Alang_image.885212

    Ou bien de la derniere Richard Lange...

    Moser Mayu Alang_image.913847
    credit ThePurist

    C'est, comme tu le dis David, une très belle alternative cette Moser, encore toutes mes felicitations pour cette superbe revue Wink
    foversta
    foversta


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par foversta Lun 12 Jan 2009, 22:26

    Le principal intérêt de cette montre à l'aspect classique se trouve dans les solutions techniques fort intéressantes dans le calibre, notamment au niveau de l'échappement. Andreas Strehler a bossé sur tous les calibres, cela se sent. Je suis il est vrai moins convaincu par les finitions, notamment au niveau des anglages mais cela est contrebalancé par l'originalité du calibre, un des plus intéressants de ces dernières années.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 00:35

    Et du prix, ma foi très concurentiel!
    montecristo
    montecristo


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par montecristo Mar 13 Jan 2009, 00:47

    oui effectivement Pifpaf, à ce niveau prix le QP commence à devenir très intéressant, et pour des prestations qui ne le sont pas moins.

    Et je plussoie s'agissant du calibre, avec son module d'échappement interchangeable.
    montecristo
    montecristo


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par montecristo Mar 13 Jan 2009, 00:49

    p@trice a écrit:
    montecristo a écrit: En plus je peux admirer le mouvement car je n'ai pas de platine 3/4 que j'abhorre, comme sur les Lange.
    Futur client d'un dato...

    Oh que oui, ce mouvement squeletté ferait mon bonheur drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 00:53

    Pour répondre à ta remarque sur la platine, meme si je ne ne doute pas que la Platine soit en dessous qualitativement de la Lange1, le découpage est beaucoup moins monotone.
    Spiff
    Spiff


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Spiff Mar 13 Jan 2009, 15:25

    Ah cette Moser. C'est une montre qui me plait énormément. J'ai eu la chance de passer celle de MonsieurLeCompte et l'or rose de Guy(67). Le travail sur la boite est somptueux et le calibre est très agréable à observer, beaucoup plus flatteur que le calibre d'une 1815 car il se dévoile plus (je ne compare pas ici la qualité des finitions, je n'ai pas eu l'occasion de les comparer à la loupe).

    Moser Mayu M_0025c
    Crédit Guy67@FAM

    Celle pour laquelle j'ai vraiment flashé c'est la version en platine pour son cadran ardoise I love you

    Moser Mayu Reduce01
    Crédit bardass@FAM
    h trois
    h trois


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par h trois Mar 13 Jan 2009, 15:32

    Juste une question bête, venant de quelqu'un qui n'y connaît rien aux Moser pas étonnant, pourquoi ce nom de "Mayu"?

    (est-ce que d'ailleurs ça se prononce Mayou ou Maille Hue?)

    C'est le nom d'une personne? D'un animal? d'une sauce pour la viande froide?

    Aidez moi les moserophiles!

    H3
    Spiff
    Spiff


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Spiff Mar 13 Jan 2009, 15:41

    J'avais lu dans la revue de Guy qu'elle porte le nom de Mayu en hommage à la première épouse de Heinrich Moser, Charlotte Mayu.

    Pour la prononciation, je ne peux pas t'aider Wink
    p@trice
    p@trice


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par p@trice Mar 13 Jan 2009, 19:08

    Bah, va pour une Charlotte alors Wink

    Contenu sponsorisé


    Moser Mayu Empty Re: Moser Mayu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:36