montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
Saniloc
jlevray
thomasm
Jean-Marc
depuis1899
alain2701
10 participants

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    alain2701
    alain2701


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par alain2701 Dim 18 Jan 2009, 18:42

    Quelques photos (exclusives car prises ce jour) de mon Union Glashütte Julius Bergter Hand Date.

    Union Glashütte a produit, dans l'ombre de sa maison mère Glashütte Original des montres de manufacture pendant des années. Depuis 1 an, Swatch Group a revu la stratégie de Union qui emboite aujourd'hui de l'ETA.
    La série Julius Bergter, disponible en 100 puis 200 exemplaires, est la série "prestige" d'Union. Les calibres , manuels, offre la classique platine allemande avec une finition exemplaire pour les prix proposés à l'époque.
    j'ai acquis ce modèle Hand Date il y a 15 mois auprès d'un passionné qui l'avait superbement conservé.
    La montre offre un mouvement bien fini, un cadran que j'adore et un boitier assez simple.
    Le remontage est doux et agréable.

    Reference :30.02.01.02.10
    Movement : Manual Winding Movement Calibre 30
    Functions : Hours, minutes, small second, date display
    Case : Steel, polished / satin-finished , sapphire crystal on front and back, water-resistant to 3 atm
    Dial : Silver with black print
    Hands : blued
    Jewels : 19
    Oscillating frequency : 28.800 vph
    Power reserve : 40 hours


    J'ai anobli la montre avec un bracelet galuchat bleuté qui ressort magnifiquement avec les aiguilles blueies !

    Place aux photos !

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Dsc07310

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Dsc07311

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Dsc07312

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Dsc07313
    depuis1899
    depuis1899


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par depuis1899 Dim 18 Jan 2009, 19:10

    elle est superbe mais je verrai bien un croco marron dessus Laughing
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par Jean-Marc Dim 13 Mar 2011, 18:56

    Elle est superbe, avec un véritable mouvement de manufacture signé Union. <:i
    Elle figure en bonne place sur ma wish list. Wink


    Dernière édition par Jean-Marc le Dim 13 Mar 2011, 20:55, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par thomasm Dim 13 Mar 2011, 19:48

    Elle est superbe Alain, j'ai vraiment beaucoup d'affection pour cette marque que l'on ne croise pas tous les jours!

    J'avais pris beaucoup de plaisir à passer celle de Sébastien (Spiff).

    Une vraie identité Allemande, ca me convient parfaitement!

    jlevray
    jlevray


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par jlevray Dim 13 Mar 2011, 21:53

    magnifique !

    elle ment pas sur ses origines c'est clair...

    C'est typiquement le genre de montre qui me plait... simple, classe, joli mouvement

    la boite a l'air vraiment pas mal et le cadran est top !


    une vraie découverte pour moi en tout cas
    alain2701
    alain2701


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par alain2701 Lun 14 Mar 2011, 08:03

    Hola le détarrage de ce sujet datant de deux ans Laughing

    Bon, j'aime toujours autant cette montre.Elle a repris depuis un bracelet alligator noir ...

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date DSC01468
    Saniloc
    Saniloc


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par Saniloc Lun 14 Mar 2011, 08:14

    Très belle photo Alain qui arrive à faire ressortir le grain si particulier de son cadran.
    alain2701
    alain2701


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par alain2701 Lun 14 Mar 2011, 08:16

    Saniloc a écrit:Très belle photo Alain qui arrive à faire ressortir le grain si particulier de son cadran.

    Merci Nicolas.
    J'en prends le plus grand soin.
    Spiff
    Spiff


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par Spiff Lun 14 Mar 2011, 22:39

    Très content d'avoir pu chopper une version petite seconde.

    200 de chacune des séries, chrono, date + petite seconde, QP, phase de lune + RDM, régulateur et petite seconde

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Union_Glashutte_Julius_Bergter_Chronograph_138 Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Union_Glashutte_Julius_Bergter_Hand_Date_184 Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Union_Glashutte_Julius_Bergter_Perpetual_Calendar_183
    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Union_Glashutte_Julius_Bergter_Power_Reserve_Display_20 Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Union_Glashutte_Julius_Bergter_Regulator_3 Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Union_Glashutte_Julius_Bergter_Small_Second_185
    Vignette trouvées sur chronophage

    Je n'ai pas ton talent, Alain, pour les photos... Le plus difficile est de capturer le bleu des aiguilles

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Uniona10

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Unglws10

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Ws201110
    Saniloc
    Saniloc


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par Saniloc Lun 14 Mar 2011, 23:43

    Moi, c'est le grain du cadran que j'aime beaucoup Smile
    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Dsc_1510
    Blink
    Blink


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par Blink Mar 15 Mar 2011, 04:17

    Très très belle montre que je méconnaissais ! Merci pour les photos.

    Le cadran semble de toute beauté !

    Par contre, je ne suis pas convaincu que le galuchat soit une bonne idée ici...
    kjeldor
    kjeldor


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par kjeldor Mar 15 Mar 2011, 10:09

    Je plussoie quant au charisme de cette montre teutone et au choix du bracelet en raie des fesses! accord
    p@trice
    p@trice


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par p@trice Mar 15 Mar 2011, 10:26

    alain2701 a écrit:Hola le détarrage de ce sujet datant de deux ans Laughing

    Bon, j'aime toujours autant cette montre.Elle a repris depuis un bracelet alligator noir ...

    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date DSC01468

    Cela a parfois du bon le déterrage Alain, cela me permet de te féliciter pour ton excellente revue d'une montre encore équipée de son chaton visé !

    Quel dommage que ce ne soit plus le cas, bien belle montre en tous les cas !

    Contenu sponsorisé


    Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date Empty Re: Mon Union Glashutte Julius Berger Hand Date

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 04:57