Je fais la manip doucement, donc elle risque de prendre quelques jours!
Pour ne pas vous modérer, j'ai cité vos réponses à la suite des kits presse.
Dernière édition par Caius le Jeu 02 Avr 2009, 18:58, édité 2 fois
Venompower a écrit:La date est très bien intégrée, j'ai même cherché quelques secondes où elle était
Sympa l'association du blanc et bleu.
amanico a écrit:Série limitée pour l'OM?
On séloigne un peu, et avec maladresse, des codes eshtetiques d'une montre qui etait sympa, à l'origine...
p@trice a écrit:Une enième speed, c'est nouveau le co-axial sur le rattrapante Omega, bon ... Vraiment pas ma tasse de thé cette declinaison
pifpaf a écrit:C'est pas laid, c'est meme pas mal, mais c'est pas très Bréguet.
cisco a écrit:Déjà que la Bregeut Marine est pas ma tasse de thé, alors là... très peu pour moi.
titof70 a écrit:Pareil que François.
Je ne suis pas un fan de la Breguet Marine à la base, mais celle-là, c'est trop.
Trop bleu, trop rose, trop grand, trop torturé, trop chargé, trop tape à l'oeil.
Et pas assez.
Pas assez Breguet en fait.
A oublier en 4ème vitesse.
cisco a écrit:Jolis détails rétros comme les poussoirs Olives et les aiguilles feuilles, sympa.
thomasm a écrit:Les petits ballons de foot partout sont assez....surprenant.
cisco a écrit:Dimensions : 46mm x 56,7mm x 19,6mm
Je m'arrêterai à cette ligne de la description.
pifpaf a écrit:Laurent Besse, c'est notre ami Holroman?
J'aime bien l'esthétique, mais les dimensions sont délirantes, d'autant que le mouvement (taille 7750 pour le premier et Unitas pour le second, carrés plutot que ronds), ne justifient pas des boitier aussi épais et grand...
Puis le tarif risque d'étre rédinithoire, dans un secteur des indépendants, fortement concurentiel. Ceux déjà en place, comme De Bethune ou Hautlence, n'ont pas à s'inquiter.
pifpaf a écrit:Une photo piqué à FX:
pifpaf a écrit:Ca fait peur...
manhatan a écrit:Pas super inspiré sur ce coup là...
monsieurleprince a écrit:Bonne utilisation des vis, B&R joue avec son image, un peu décalée...
Ca change un peu du politiquement correct et puis cela permet à l'instinct grégaire de certains de se défouler!
Je n'achèterai pas mais je trouve l'idée amusante... A voir en vrai.
cisco a écrit:Elle est comment la nouvelle Bell and Ross?
la reponse ici
https://www.youtube.com/watch?v=Bny8UrzGyyM
p@trice a écrit:pifpaf a écrit:Ca fait peur...
Pas mieux, une swatch à 4000e
pifpaf a écrit:Ah, toi aussi tu as pensé à la Baron Samedi 007?
p@trice a écrit:pifpaf a écrit:Ah, toi aussi tu as pensé à la Baron Samedi 007?
Exactement, une swatch sympa ... Sur ce coup, B&R a été grillé par RJ et sa Titanic sinon je n'ose imaginer
bardass a écrit:un pavé pour un petit mouvement ...
cda a écrit:J'aime beaucoup l'idée et la présentation. Et en plus, cet affichage d'heure semble relativement lisible, ce qui n'est pas coutume dans ces affichages de l'heure 'alternatifs'
Reste plus qu'à produire cet objet à l'échelle 2/3 pour en faire une montre.
(Ah si seulement les concepteurs horlogers pouvaient s'imposer des dimensions raisonnables lors de la rédaction du cahier des charges de leurs inventions....)
pifpaf a écrit:comme souvent chez HW, c'est très réussit, quel est la taille de la montre (QP?) à coté?
titof70 a écrit:pifpaf a écrit:comme souvent chez HW, c'est très réussit, quel est la taille de la montre (QP?) à coté?
C'est un QP d'Urban Jurgensen qui fait un petit 38mm.
Ce qui signifie que l'Opus doit être proche des 60mm de largeur. On ne va pas dire diamètre, non ?
Amusante, bien réalisée, mais trop imposante et elle me laisse froid.
valery a écrit:56 mm x 48 mm x 20 mm
C'est surtotu l'épaisseur qui fait peur.
Dommage, car je trouve la pièce vraiment interessante
Venompower a écrit:Ce sont les pierres qui se déplacent c'est bien ça ?
Sur la première photo il est donc 9h15 ?
pifpaf a écrit:Déjà elle donne l'heure, c'est un bon point.
La RdM, ca me fait penser au water cooling sur PC, toujours une hérésie et le début de la bavure pour moi de mettre du liquide dans un mécanisme sensé rester étanche.
C'est très très laid, ces carrures, cette lunette, cette absence de cornes, c'est juste un affront au bon gout.
Par contre le système de tourbi qui semble ressembler au Val Fleurier dévellopé pour Panerai, semble avoir un système de transmission très intéréssant, à suivre donc...
Caius a écrit:C'est construit comme un pont avec des élingues.
Ce sont des micros élingues qui maintiennent le pont du tourbillon.
pifpaf a écrit:Photos from Tz:
gautier a écrit:importable, hors de prix mais fascinant
Cheminal a écrit:Son calibre .
valery a écrit:Caius a écrit:
Sans commentaire
Ben si, il en faut
C'est très gros , plutot moche , mais le mouvement est carrément fascinant
cisco a écrit:Je n'aime pas le boitier Concord et j'ai trouvé les modèles précédents franchement nuls, rien d'extra, du design moderne sans aucune élégance, un tourbillon vertical histoire d'avoir un tourbillon original, ca ne m'avait pas emballé du tout.
Mais ici, tout comme Valéry, ce modèle a le mérite d'être innovant dans son architecture et sa présentation, je trouve le mouvement extraordinaire, même si sûrement hérétique.
Une montre d'architecte plus que d'horloger, ensemble cadran mouvement superbe dans le genre horlogerie moderne.
Bravo prou cette création