montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+11
28800
Ed the Grocer
Saint-Just
amanico
cisco
p@trice
cda
time2tic
nikos
Fredo
Alexis
15 participants

La qualité d'un forum/blog/site horloger.

Anonymous
    Invité
    Invité

La qualité d'un forum/blog/site horloger. Empty La qualité d'un forum/blog/site horloger.

Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 17:12

Quand je me balade sur le web horloger, je suis toujours étonné de la piètre qualité des forum/blog/site horlogers, les gens qui produisent du contenu et de l'habillage, semble bien peu préoccupé, par la qualité...
    Alors qu'ils exigent le meilleur pour leurs montres, pourtant, lorsqu'il produisent eux même, un produit internet, ils prennent souvent les raccourcis les plus faciles, les contenus les plus putassiers, les finitions les plus trash, tout en pronant le qualitatif, ils produisent l'équivalent du Chinois horloger, au lieu de produire de l'excellence.

Etonnant, non? clown
    Alexis
    Alexis

La qualité d'un forum/blog/site horloger. Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

Message par Alexis Dim 25 Avr 2010, 18:40

mmm...ca dépend.

regarde fam: le site est ignoble, mais y'a de la qualité dans le contenu. C'est comme une Patek Ellipse: c'est vilain, mais c'est du bon à l'intérieur.

Le blog de fx est ok graphiquement, et vraiment génial.

lecotedesmontres et autres, ça c'est pourri

Suspect
    Fredo
    Fredo

La qualité d'un forum/blog/site horloger. Empty Re: La qualité d'un forum/blog/site horloger.

Message par Fredo Dim 25 Avr 2010, 21:10

Alexis a écrit:mmm...ca dépend.

regarde fam: le site est ignoble, mais y'a de la qualité dans le contenu...
    C'est pas le site qui est ignoble, c'est juste la façon de faire de certains.
    nikos
    nikos

Message par nikos Dim 25 Avr 2010, 23:13

alors là tu exagères, ils sont trop sympatoche sur "femme", trés distingués et tout et tout et puis cultivés c'est impressionant. applauz

surtout le vrp lumtec et son dédé chienchien....mais les autres aussi. La qualité d'un forum/blog/site horloger. 61526
    time2tic
    time2tic

Message par time2tic Dim 25 Avr 2010, 23:15

une definition simple de la qualite c'est : satisfaire les attentes du client.
    si le client c'est le tout venant en grande majorite, le "chinois" pour reprendre ton analogie lui convient probablement dans la majeur partie des cas.

qd les exigences du client augmentent, faut plus de travail pour sasisfaire cette demande la.

meme les marques horlogeres les plus prestigieuses bossent comme des dingues toute l'annee pour reussir a conjuger produciton industrielle et tres haute qualite. pas etonnant que nombre de forums n'y arrivent que de temps en temps...
    cda
    cda

Message par cda Lun 26 Avr 2010, 00:28

FredO et Nikos, consternants comme toujours.
    N'intervenant plus que pour ironiser sur leurs mésaventures des temps jadis en d'autres lieux.
    Pathétique, et tellement prévisible. (pas un message ici depuis 2 mois pour les deux, et la, hop, ils ressortent du bois comme par magie avec la bouche pleine d'étrons)

Il y a bien longtemps que les messages de bile 'interfora' sont démodés et qu'ils n'amusent plus personne sauf vous.

A l'avenir, merci de vous abstenir et de rester dans le sujet.

Evil or Very Mad

Pour la qualité de l'habillage, le plus simple, le mieux.
    Tant que la navigation et le confort de lecture des message sont corrects, peu importe ce qu'il y a autour.
    le réel problème à mon sens réside plus dans la façon de 'valoriser' le contenu sur le long terme, donc de trouver un compromis permettant de trouver / retrouver les sujets marquants et intéressants pour un theme donné.
    Et dans ce sens, aucun forum horloger francophone n'est vraiment bien équipé pour (fonction recherche défaillante, peu / pas d'options de mise en avant ou de classement...)
    Purists est plus avancé de ce coté la, même si c'est encore loin d'etre parfait.

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, il y a effectivement de petites tendances egotiques notables de la part des créateurs / meneurs de blogs ou de forums, qui se témoignent par des prises de position plus ou moins tranchées, plus ou moins objectives, plus ou moins racoleuses. Cela doit être le propre de la condition humaine, vouloir se démarquer et assurer son statut de chef de la cour de récré.

Je suppose que c'est le prix à accepter pour avoir la possibilité de profiter de ces espaces.

Cela ne me pose pas plus de problemes que ça. Il y a du bon et du moins bon un peu partout. Le vrai probleme c'est le temps passé (perdu) à faire le tri.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 26 Avr 2010, 01:27

cda a écrit:FredO et Nikos, consternants comme toujours.
    N'intervenant plus que pour ironiser sur leurs mésaventures des temps jadis en d'autres lieux.
    Pathétique, et tellement prévisible.

Il y a bien longtemps que les messages de bile 'interfora' sont démodés et qu'ils n'amusent plus personne sauf vous.

A l'avenir, merci de vous abstenir et de rester dans le sujet.

Evil or Very Mad

Tu as raison cda, comme tu le soulignes, c'était prévisible, c'est écrit, c'est dit, je le laisse en ligne, on n'est pas ici pour censurer mais j'effacerai si il y a des commentaires à ce que tu as écris ...

On ne peut pas critiquer ce qui peut se pratiquer ici ou là et faire la même chose <:i

cda a écrit:
    Tant que la navigation et le confort de lecture des message est correcte, peu importe ce qu'il y a autour.
    le réel problème à mon sens réside plus dans la façon de 'valoriser' le contenu sur le long terme, donc de trouver un compromis permettant de trouver / retrouver les sujets marquants et intéressants pour un theme donné.
    Et dans ce sens, aucun forum horloger francophone n'est vraiment bien équipé pour (fonction recherche défaillante, peu / pas d'options de mise en avant ou de classement...

Défaillante est un doux euphémisme ...
    cda a écrit:
    Purists est plus avancé de ce coté la, même si c'est encore loin d'etre parfait.

On va dire que tous les sous fora ne s'y valent pas et leur fonctionnement n'est pas animés par la même passion ... Amha

cda a écrit:
    Pour ce qui est de la ligne éditoriale, il y a effectivement de petites tendances egotiques notables de la part des créateurs / meneurs de forums, qui se témoignent par des prises de position plus ou moins tranchées, plus ou moins objectives, plus ou moins racoleuses. Cela doit être le propre de la condition humaine, vouloir se démarquer et assurer son statut de chef de la cour de récré.

Je suppose que c'est le prix à accepter pour avoir la possibilité de profiter de ces espaces.

Cela ne me pose pas plus de problemes que ça. Il y a du bon et du moins bon un peu partout. Le vrai probleme c'est le temps passé (perdu) à faire le tri.
    <:i

Le tri et ... éventuellement à partager ses connaissances, on ne peut pas forcer les gens à le faire, un forum, c'est le reflet de ses membres et de ses animateurs, avec leurs qualités et leurs défauts !

Le problème des fora en général se sont leurs modes de fonctionnement par cycles, on y passe du temps, on y apprend pas mal, on transmet et puis, souvent le ressort casse un peu, les groupe se forment au gré de sympathiques rencontres, les jokes fleurissent et badaboom la meute est lachée sur le newbie !

En ce qui concerne les ego mais pas seulement cda, il y a du vrai business organisé par certains, ce que je trouve quand même rafraichissant c'est que la plupart des contributeurs aux fora s'en rendent compte, je ne vais pas ici vous les citer mais je pense que vous avez compris à quoi je fais référence Wink

Dans la même veine, pas de double/triple voir plus pseudos pour lancer des sujets polémiques, tant pis si il y a moins de volume, c'est n'est pas l'objectif !

Je l'avais écris à un admin de forum et je n'en demors pas, chacun est libre de son clic et de sa/ses participations ou pas et de ses lectures, je rajouterai que certains ne sont pas toujours en phase avec leurs écrits, ce qui est dommage ... Je reste globalement assez d'accord avec tout ce que tu as écris <:i

Ps: En ce qui concerne "mes" prisent de position, je les assume, elles peuvent parfois passer aux yeux de certains pas très objectives mais elles sont en tous cas sincères et reflètent mon état d'esprits même si elles sont un peu matinée de mauvaise foi, je l'assume aussi Wink

Ps2: J'assume également mes erreurs <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 01:48

Putain Pat, tu m'enlève les mots de la bouche concernant la réponse que je souhaitait faire à CDA.

Effectivement c'est dommage que Fred'O ou Nikos, ne viennent pas plus souvent nous voir. Mais pour moi, la liberté d'expression est sacré, donc libre à eux de commenter comme ils le souhaitent.
    Et bien sur je souhaitais sincérement élargir le débat, au delà de l'infâme, même au delà de la sphère francophone, le nombre de blog/site, dédié à ramasser les budgets pubs, sans produire grand-chose, la négligence des communitys manager des marques faisant le reste.

Quand on voit le nombre de site à chier en passant du temps sur Facebook, c'est un peu aberrant.

Plutôt que vous les énumérer, je préfère vous parler des sites sérieux, le génial blog de FX, les Purist, à certains égards HS et BM, et bien sur le délirant Paneristi.fr, dont la laideur de l'interface n'as d'égal que la bonne humeur des participants.

Tant que la navigation et le confort de lecture des message sont corrects, peu importe ce qu'il y a autour.
    Et dans ce sens, aucun forum horloger francophone n'est vraiment bien équipé pour (fonction recherche défaillante, peu / pas d'options de mise en avant ou de classement...)

Merci pour cette remarque CDA, avec un peu moins d'un an et demi, on peu se permettre de faire un sous forum d'archive, on va en discuter avec l'équipe.

Time2tic
    une definition simple de la qualite c'est : satisfaire les attentes du client.
    si le client c'est le tout venant en grande majorite, le "chinois" pour reprendre ton analogie lui convient probablement dans la majeur partie des cas.

Tu sais le problème actuel de la télévision, (par exemple) c'est qu'il n'y à que de la merde en barre (excepté Public Sénat et parfois Arté), l'offre de merde conditionne aussi le mode de pensée des auditeurs.

Maintenant, on peu constater la relative faiblesse de nos audiences, concommitante de la sur-qualité (je cite mon ancienne chef à propos de mon travail Razz )...

J'ajouterais bien un truc à mon post initial, si une bande de branleurs comme nous (j'veux dire, quand je lis les revues de Frantz, ou le post récent sur la Masterquartz de Thom, je me dis, y à du niveau quand même), avons pu faire MM, alors que nous n'étions tous dans d'autres vie, que des flooders de compétitions, je me dis, que c'est à la portée de tous, que ce n'est qu'une question de volonté, entre faire de la merde et tenter d'en sortir.
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 26 Avr 2010, 07:48

Shocked

c'était largement de la déconne et un clin d'oeil, et je n'ai agressé personne ici..... La qualité d'un forum/blog/site horloger. 954980

merci en tout cas aux modos d'avoir laissé en ligne.

Fredo n'a rien dis de bien méchant non plus....

manifestement il y en a encore qui ont 10 trains de retard et qui ne sont pas au jus de bien tristes réalités mais ce n'est pas grave....

Qd aux remarques que je ne participe pas ici, celà va changer tant on est bien avec vous.....mais surtout ça me fait marrer qd elles émane d'un donneur de leçon qui a à peine plus de 10 messages que moi.... applauz

plus généralement si certain pouvait éviter de tout prendre sytématiquement au premier dégré et arréter de faire "l'instruizou" a tout bout de champs ça éviterai de tomber dans le ridicule.... La qualité d'un forum/blog/site horloger. 350521

PS : il est pénible que certain "membres" n'est toujours pas d'avatar au bout d'un an et demi, ne serait ce que pour la lisibilité du forum et l'expression de sa personalité....
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 26 Avr 2010, 08:23

C'est quoi la qualité au niveau d'un forum?
    amanico
    amanico

Message par amanico Lun 26 Avr 2010, 08:45

C'est ce qu'on en fait, Cisco....

AMHA, il faut se foutre de ce que les autres font, en bien ou en mal, on n'existe que par soi meme, par au travers des autres.

A ce sujet, je plaide coupable, car je n'ai pas trop le temps de venir faire des trucs plus approfondis, ici, etant un peu pris ailleurs.

Il faut un delicat melange de sujets legers ( pour la convivialité et la Communauté ), et de sujets bien faits, peu importe que les sujets soient parfois objectifs, l'objectivité etant souvent l'expression de la Passion.

Mais de belles revues, bien documentées, avec un vrai travail de fond, c'est sympa et intéressant.

Donc, l'audience, ce n'est pas un critere de qualité, AMA.

L'audience est trop souvent la contrepartie de la médiocrité.

L'analogie avec les programmes TV est criante de vérité, AMA une fois de plus.

Qu'est ce qui cartonne?

Les " Télés réalité " à la con, les trucs de voyeurs, ou l'on voit une dinde se faire attraper dans une piscine, ca ca fait de l'audience.

Plus en tout cas qu'un programme culturel bien fait.

Je ne suis pas un fervent partisan du " chiant à tout prix ", mais entre la vulgarité / voyeurisme de certains programmes, et le " pourqioi ne pas apprendre quelque chose ", je prefere le dernier, ou alors un bon film, un un super match de foot...

Aucun forum n'est à l'abri de critiques, le tout etant de s'y sentir plus à l'aise qu'ailleurs, ET de participer un minimum, pour entretenir le coté interessant de l'endroit.

Qu'est ce qui fait un forum interessant?

C'est vous, c'est nous qui avons la réponse.

Petit message perso à CDA: Avec tes connaissances, ta culture sur certaines marques, tu devrais nous regaler de beaux sujets, de temps à autre.

Je dis ça, je dis rien, parceque je pourrais aussi essayer de faire de meme...

Mes 2 Pesos Mejicanos.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 08:52

cisco a écrit:C'est quoi la qualité au niveau d'un forum?
    Etant moi même bien plus souvent spectateur qu'acteur, ça me va bien d'y aller de mon commentaire. Je le donne quand même, la qualité sur un forum passe par ordre d'importance:
    par un nombre limité de membres, même si en y réfléchissant je mecdemande si ce n'est pas plutôt une conséquence de la qualité d'un forum
    par des mecs comme toi cisco qui travaillent à produire des sujets documentés de qualité autres que "Rolex, haut de gamme ou pas?"
    par une identité et une ligne propre que sauront donner les modos pour éviter de faire du généraliste à tout va

Mes deux centimes bien sur.
    Pankratouf
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 09:08

Pour moi, clairement, c'est la liberté de ton et d'expression qui fait la qualité première, le tout dans le respect et la bonne humeur, condition sine qua non à l'épanouissement des sujets... et de ses membres.

Dès lors que certains commencent à se mettre au dessus de la mêlée (je pense aux réponses obséquieuses, à l'effet de meute qui massacre collégialement le p'tit nouveau,etc...) ou encore que l'équipe "dirigeante" devient dirigiste, personnellement je change de crémerie. L'offre est suffisamment vaste sur le web...

Cdt <:i
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 26 Avr 2010, 09:54

J'ai aussi ma petite idée

C'est ce qu'on en fait, et c'est la direction donnée par l'administration, et c'est ce que la communauté en fait.

Personnellement et concrètement (pas facile de mettre des actes sur de belles paroles).

-Préférer les photos réalistes au photoshop des kit presse. Un wristshot en dis beaucoup plus que n'importe quelle autre photo. Le blog de FX est un régal et amha, un modèle du genre.

-Savoir parfois se policer quand nécessaire.
    Toujours sur le blog de FX, on peut lui reprocher d'être consensuel, mais c'est aussi un respect pour les gens qui ont conçus et fait un produit.
    Un exemple: je n'aime pas les Royal Oak Offshore Survivor, mais il y a quand même une réalisation et un boulot de fait derrière ce produit. On est sur internet, et on se lâche assez rapidement, moi le premier, mais quand il y a un boulot sur un produit c'est pas mal de se policer un peu. Ca n'empêche pas de dire qu'on aime pas, mais pas balancer un "c'est nul". Y'a des gens qui gagnent leur vie sur ces produits.
    Par contre sur la copie éhontée, j'ai vite tendance à allumer.

-la documentation.
    Je pense au sujet de Pépère sur la Strela (ou d'autres d'ailleurs), de Dr Strong sur le Dayto, d'Amanico sur la Geophysique, de Thom sur son quartz, de Marv aussi. Et je ne parle pas uniquement de MM.
    Je ne sais pas faire aussi bien d'ailleurs (à part l'Air Command mais ce sont des MOIS et beaucoup d'attente).
    Ces sujets sont fantastiques car derrière y'a un vrai boulot de recherche.

Evidemment on ne peut pas faire que ca, mais si le forum présente en majorité ce genre de sujet sur le général, c'est bon signe, et ca fait plaisir à toute la communauté.

-Faire de la qualité c'est bien, la conserver dans la durée implique aussi un peu de modération. Virer le sujet bateau, l'attaque gratuite sur un modèle, c'est aussi ça. Grâce à vous on a pas trop à se forcer.

Dit comme ça ça paraîot ch... copmme la pluie, mais on peut tout faire avec un peu d'humour et rendre un sujet ET intéressant ET agréable.

Une dernière chose, on fait tous des erreurs, j'en ai un paquet, on a tous fait des jugements hâtifs, on a tous notre lot de casseroles. Mais on sait aussi dans quelle direction on veut aller, et c'est là que les forums se différencient.
    Tous les forums ont des contenus intéressants, mais certains demandent plus de tri que d'autres.
    Essayons de faciliter le tri ici. <:i

Le forum est encore jeune, et "facile" car on est pas trop nombreux. Essayons de le faire durer.

Just my cents
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 26 Avr 2010, 10:37

amanico a écrit:C'est ce qu'on en fait, Cisco....

Mes 2 Pesos Mejicanos.

<:i +1 ;

j'ajouterai qu'à l'évidence c'est largement la qualité, la personalité et l'experience des membres actifs qui fait l'intérêt des échanges et celle des posts. Après on tombe vite dans la bétise et la chianlie qd le support devient celui de 50 millions de consomateurs ou de TF1 et s'attache plus à l'image, à la mode vestimentaire style ado attardée, à l'argent ; bref a la beaufitude.
    Le recentrage sur le beau, l'histoire des marques, la technique, le vintage et l'actualité doivent primer sur le reste.
    Mais il reste que le sens de l'humour et la bonne humeur générale sont également indispensable pour éviter le pignolage et la prise trop au sérieux de ce qui est une passion c'est à dire du plaisir.

j'ajouterai encore, l'essentiel pour moi, que le plus important est la liberté d'expression, dans la seule limite de l'injure et de la diffamation, la censure sauvage come elle est pratiqué par ailleurs est un cancer, une situation illégale, scandaleuse et méprisable, cette liberté est le droit le "plus précieux de l'homme" c'est gravé dans la constitution, elle doit s'appliquer même (et surtout) aux idées qui dérangent, qui heurtent, qui choquent, qui énervent, qui concerne l'admi et la modération etc...........a défaut c'est la Roumanie a la grande époque, même si on ne parle que d'horlogerie danse clown
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 11:15

Comme je suis le taulier, je donne mon point de vue.

Je comprends la remarque de CDA au sujet de Nikos, pas grand contributeur mais très réactif quand il y a un débat sur la brasserie. C'est le bonhomme qui est ainsi, un peu de sang chaud. J'avais d'ailleurs un peu peur lors du dernier clash Famesque que tu viennes ici régler tes comptes, c'est Chronomania qui en a été le vecteur, je préfère, on a pas eu à modérer.

Quand à CDA, je suis comme Nico sur tes contributions, bien que je te trouve un peu plus détendu depuis quelques semaines, we are on a good way.

Je ne suis pas client de ce genre de débats ici, je m'oblige à toujours garder mais petits pbs de voisinage pour moi, et ils ne sont pas des plus simple.

Bon, c'est pas le but de la discussion...

En ce qui concerne la qualité du web horloger, il y a du bon à prendre un peu partout, mais certains endroits demandent plus de patience pour trouver la bonne information.

Ici, je m'oblige à respecter la ligne établie depuis la création du forum.

L'objectivité, aucune. Pourquoi, simplement parce-que nous sommes des amateurs, avec nos sensibilités, nos avis. Je suis grand consommateur de presse, et j'aime le manque d'objectivité jounalistique, quand je veux un avis, je peux passer du Nouvel Obs au Point.

Le bilan, après une année et 4 mois, est moyen. Il n'est pas simple de faire vivre un espace où la qualité reste l'objectif. Pas une critique vers nos membres.
    Je fais un piètre bilan de mes participations sur les autres espaces avant la création de MM. J'ai ma propre analyse de cette conséquence. Je pense qu'il est plus simple de flooder que de contribuer, l'utilisateur moyen vient (comme moi d'ailleurs) sur un forum en mode détente, il n'a pas spécialement l'envie de se faire du mal, c'est bien normal et humain.

Quand au devenir de MM, c'est nous et vous qui le dessinons. Au global, je trouve l'ambiance bonne. De beaux sujets viennent enrichir MM.
    On manque de sujets un peu plus light pour vous et nous permettre de nous détendre, mais on a définitivement du mal à les pondre !

Bon, c'est un peu dans tous les sens, mais c'est lundi matin
    Suspect
    Saint-Just
    Saint-Just

Message par Saint-Just Lun 26 Avr 2010, 12:00

Je suis ravi de n'intervenir que maintenant, la pression est un peu retombée... La modération aurait eu du boulot Suspect Evil or Very Mad

Je ne viens pas aussi souvent ici que je le voudrais. Pas parce que je n'aime pas, bien au contraire.
    Mais parce que la qualité des sujets demande plus de disponibilité que je n'en ai dans la journée. C'est un compliment!
    Alors discuter autour d'un verre 5 minutes, avec plaisir. Consommer de l'éphémère ou du général en face à la rigueur.
    Mais pour profiter de MM, il me faut du "me-time", si je veux intervenir sur un sujet horloger il faut que je vérifie avant de dire des âneries (équivalent clavier du "tourner 7 fois la langue...), bref essayer de ne pas flooder, apporter une pierre à l'édifice.
    Alors quand je suis charrette, je préfère shunter MM, en me disant que j'y reviendrais à tête reposée, un peu comme ces bouquins super mais qui demandent plus de concentration qu'un polar et dont on repousse sans cesse la lecture...
    Alors bien évidemment je souscris à l'idée d'archives bien organisées.

Mais je ne peux que féliciter les contributeurs qui eux trouvent le temps (et ont la volonté de le trouver, c'est aussi un problème d'organisation, soyons honnête) et leur dire que ce n'est pas parce qu'un sujet compte peu de réponses qu'il n'est pas lu, et que ce n'est pas parce qu'il n'est pas lu tout de suite qu'il n'intéresse pas.

La volonté de donner du qualitatif est évidente, à l'instar du blog de FX. Il faut juste que certains pètent un coup avant de s'ériger en père-la-morale... Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 12:35

2-3 remarques...

Ici, on a choisis de faire la partie dur du boulot, animation, revue, sujet de fond, etc...

Rien n'empèche les utilisateur de poster les sujets qui leur plaisent, typiquement, ce que je regrette, c'est que certains de nos membres, vont poster leurs demande de conseil d'achat, ou de conseil sur une montre, ailleurs, mais pas ici, alors que à priori, on est plus qualifié pour répondre qu'ailleurs.

Pareil pour le bar, qu'on ne fait pas spécialement tourner, dans la mesure ou l'on préfére dépenser notre énérgie sur du plus constructif, le droit de création de sujet, n'appartient pas à la seule équipe de MM.

Mais je ne peux que féliciter les contributeurs qui eux trouvent le temps (et ont la volonté de le trouver, c'est aussi un problème d'organisation, soyons honnête) et leur dire que ce n'est pas parce qu'un sujet compte peu de réponses qu'il n'est pas lu, et que ce n'est pas parce qu'il n'est pas lu tout de suite qu'il n'intéresse pas.

Quand je fus un flooder (bon vieux temps), je n'étais pas plus organisé que toi, mais quand je voyais les magnifiques posts de FX laissés à l'abandon, je prennais toujours quelques secondes pour poster un message de félicitations, car cela me semblait bien plus intéréssant que l'énième post nichons, montre et babes, montres et blue jean, montres et pognon, montres et statut social, montres et connerie ambiante...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 13:50

pifpaf a écrit:...l'énième post nichons...

'tain Malik, tu viens de me tuer pig
    Saint-Just
    Saint-Just

Message par Saint-Just Mar 27 Avr 2010, 13:55

pifpaf a écrit:
    Quand je fus un flooder (bon vieux temps), je n'étais pas plus organisé que toi, mais quand je voyais les magnifiques posts de FX laissés à l'abandon, je prennais toujours quelques secondes pour poster un message de félicitations, car cela me semblait bien plus intéréssant que l'énième post nichons, montre et babes, montres et blue jean, montres et pognon, montres et statut social, montres et connerie ambiante...

Tu as raison. Le problème, c'est que si un simple "merci" fait plaisir, la répétition d'icelui devient une solution de facilité, qui augmente le nombre de posts de l'auteur mais n'enrichit pas le sujet initial. Au contraire.
    Il y a donc un équilibre à trouver. Je cherche! clown
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 14:33

Evidemment, l'équilibre, la réponse qui rebondie, est la mieux.
    Mais franchement, à choisir, des fois, me souviens-je, j'étais enmerder pour rebondir sur les posts de FX, mais bon, le merci, sur les Purists, ils l'ont bien compris, ça fait toujours plaisir, tu te sens moins seul à retravailler tes photos jusqu'à 3h du mat...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 14:34

Caius a écrit:
    pifpaf a écrit:...l'énième post nichons...

'tain Malik, tu viens de me tuer pig

Bof, on as gras de quota sur le post nichons, c'est pas comme si on en faisait trop souvent...
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Mar 27 Avr 2010, 16:31

Une des difficultés du net horloger non professionnel est la dispersion, et les supports plus ou moins souples et conviviaux. (je fais déliberemment abstraction des questions d'ego )

Après il y a la notion de temps : avec la multiplication des fora ( francophones ) et blogs, il est très difficile d'être partout, et surtout d'y être acteur.

Comme dit Saint Just, quand on n'est que de passage, on risque de dire des conneries.

Par contre, il y a toujours moyen de faire un petit peu plus.
    Le meilleur exemple est la question basique : "que pensez vous du modèle XXX" , qui tant de fois est posée sans une seule photo, alors qu'avec 2 clics et Gaugle Image on illustre, et 3 clic on argumente.

A l'inverse pour les gros contributeurs, il y a parfois l'impression de parler dans le vide, ce qui peut être décourageant quand le sujet a demandé du travail et de la mise en forme.

je vois bien que depuis que je fais le technicien de surface sur le CDA de Chronomania, je n'ai plus le temps de faire de vraies revues, juste des posts fourre tout. Et encore moins le temps d'aller chez les copains, même si l'envie ne m'en manque pas.

Pour finir, je trouve que Nico a extrêmement bien résumé ce que devait être un forum :

Il faut un delicat melange de sujets legers ( pour la convivialité et la Communauté ), et de sujets bien faits, peu importe que les sujets soient parfois objectifs, l'objectivité etant souvent l'expression de la Passion.

Mais de belles revues, bien documentées, avec un vrai travail de fond, c'est sympa et intéressant.

28800
    28800

Message par 28800 Mar 27 Avr 2010, 18:30

Je m'étais mis en tête de monter mon petit site horloger.
    Principalement marre des forum où je ne fais quasi plus que lire, et encore, parfois, je ne lis que les images, c'est plus facile, et globalement, on voit de très belles photos.
    La présentation du site est nulle, et je n'ai tout compte fait pas grand chose à raconter, à part la période de production et la taille.
    C'est un métier de présenter ce que tout le monde connait et de parvenir à susciter l'intérêt..

Résultat: je n'ai plus touché au site depuis 9 --> 10 mois, et la dernière modification consistait à insérer des pages XML, donc plutôt un intérêt informatique qu'horloger.

Ce post me fait penser qu'il faudrait continuer de la travailler Embarassed
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Mar 27 Avr 2010, 20:23

J'entretiens un blog qui n'a aucune valeur horlogère, je raconte ma vie des découvertes horlogères, je détaille mes revues et mes reportages et visites.
    L'idée, faire découvrir ma passion avec principalement des photos...
    Concernant l'ergonomie et le graphisme, j'essaie de faire que cela soit joli, mais tout cela reste bien subjectif...

Alain

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 20:13