cda a écrit:FredO et Nikos, consternants comme toujours.
N'intervenant plus que pour ironiser sur leurs mésaventures des temps jadis en d'autres lieux.
Pathétique, et tellement prévisible.
Il y a bien longtemps que les messages de bile 'interfora' sont démodés et qu'ils n'amusent plus personne sauf vous.
A l'avenir, merci de vous abstenir et de rester dans le sujet.
Tu as raison cda, comme tu le soulignes, c'était prévisible, c'est écrit, c'est dit, je le laisse en ligne, on n'est pas ici pour censurer mais j'effacerai si il y a des commentaires à ce que tu as écris ...
On ne peut pas critiquer ce qui peut se pratiquer ici ou là et faire la même chose <:i
cda a écrit:
Tant que la navigation et le confort de lecture des message est correcte, peu importe ce qu'il y a autour.
le réel problème à mon sens réside plus dans la façon de 'valoriser' le contenu sur le long terme, donc de trouver un compromis permettant de trouver / retrouver les sujets marquants et intéressants pour un theme donné.
Et dans ce sens, aucun forum horloger francophone n'est vraiment bien équipé pour (fonction recherche défaillante, peu / pas d'options de mise en avant ou de classement...
Défaillante est un doux euphémisme ...
cda a écrit:
Purists est plus avancé de ce coté la, même si c'est encore loin d'etre parfait.
On va dire que tous les sous fora ne s'y valent pas et leur fonctionnement n'est pas animés par la même passion ... Amha
cda a écrit:
Pour ce qui est de la ligne éditoriale, il y a effectivement de petites tendances egotiques notables de la part des créateurs / meneurs de forums, qui se témoignent par des prises de position plus ou moins tranchées, plus ou moins objectives, plus ou moins racoleuses. Cela doit être le propre de la condition humaine, vouloir se démarquer et assurer son statut de chef de la cour de récré.
Je suppose que c'est le prix à accepter pour avoir la possibilité de profiter de ces espaces.
Cela ne me pose pas plus de problemes que ça. Il y a du bon et du moins bon un peu partout. Le vrai probleme c'est le temps passé (perdu) à faire le tri.
<:i
Le tri et ... éventuellement à partager ses connaissances, on ne peut pas forcer les gens à le faire, un forum, c'est le reflet de ses membres et de ses animateurs, avec leurs qualités et leurs défauts !
Le problème des fora en général se sont leurs modes de fonctionnement par cycles, on y passe du temps, on y apprend pas mal, on transmet et puis, souvent le ressort casse un peu, les groupe se forment au gré de sympathiques rencontres, les jokes fleurissent et badaboom la meute est lachée sur le newbie !
En ce qui concerne les ego mais pas seulement cda, il y a du vrai business organisé par certains, ce que je trouve quand même rafraichissant c'est que la plupart des contributeurs aux fora s'en rendent compte, je ne vais pas ici vous les citer mais je pense que vous avez compris à quoi je fais référence
Dans la même veine, pas de double/triple voir plus pseudos pour lancer des sujets polémiques, tant pis si il y a moins de volume, c'est n'est pas l'objectif !
Je l'avais écris à un admin de forum et je n'en demors pas, chacun est libre de son clic et de sa/ses participations ou pas et de ses lectures, je rajouterai que certains ne sont pas toujours en phase avec leurs écrits, ce qui est dommage ... Je reste globalement assez d'accord avec tout ce que tu as écris <:i
Ps: En ce qui concerne "mes" prisent de position, je les assume, elles peuvent parfois passer aux yeux de certains pas très objectives mais elles sont en tous cas sincères et reflètent mon état d'esprits même si elles sont un peu matinée de mauvaise foi, je l'assume aussi
Ps2: J'assume également mes erreurs <:i