par thomasm Mer 28 Avr 2010, 12:13
Je ne vais pas m'épancher sur ce thread mais pour moi, une bonne plateforme est synonyme de bonne revue.
Qu'on aime où pas la montre présentée, pour moi, une bonne revue c'est des photos live de la montre, des compratifs avec d'autres versions, une partie histoire pour du vintage...
En sommes, une revue, c'est un temps fou à préparer et il est vrai que bien souvent, c'est des heures de tafs pour pas beaucoup de retour mais qu'importe car pour ma part,mes revues sont d'abord pour moi (je me fait plaisir à traquer les infos) et je me dis qu'un jour où l'autre, cela servira bien à quelqu'un.
Je pense que certain ne postent pas par peur de ne pas avoir de retour. Alors je leur réponds qu'importe!
Il vaut mieux 3/4 réponses de gens vraiment intéressés, qui ont appris des choses en lisant, appris à aimer la montre ou l'inverse, que 20 réponses de clap clap ou de +1.
Contribuer au forum, c'est un temps monstre mais lire aussi prends du temps...
Par exemple, les revues de Pépère prenne du temps à lire car toujours riches en infos et en lien. Pareils pour celle de Cisco mais ce ne sont pas les seules.
Ensuite, il y a les posts 'plus modestes" où l'auteur poste une photo de sa montre et ses posts ont leur place car ils permettent ensuite de débattre sur la montre, de collecter des infos.
Au final, c'est que du bonheur...
Ensuite, pour revenir au débat initial de ce post, c'est vrai que parfois, les avis et critiques sur l'esthétique de la montre sont l'oxymore de la présentation du site mais on en revient toujours au point de départ: il faut du temps, et le temps, on ne le trouve pas toujours.
Mes 3 sesterces.