pifpaf a écrit:Mais n'étaient-elles pas toutes une réussite, dans la mesure ou elle m'arrachèrent des cris?
Je vous raconte pas le cri du Malik en extase devant un tocante
foversta a écrit:Une montre réussie c'est une montre qui se vend.
Tu as le sens de la formule François-Xavier et tu as raison ... Surtout du coté fabricants !
De mon coté, une montre réussie, c'est une montre qui traverse le temps, un boitier Oyter, le coup de crayon de la Royal Oak, le cadran d'une Lange 1, la sobriété d'une speed noire ou bien le double jeu d'une Reverso.
La Nautilus est un exemple atypique, il aura fallut attendre 20 ans et la persévérance de Patek avec l'arrivée de la 3710 pour que cette montre devienne enfin l'égale de la RO !
Une montre reussie a également besoin d'un bon marketing pour survivre, j'ai en tête Panerai dont je suis un inconditionnel du modèle Luminor, bon, c'est vrai qu'ils sont allé un peu trop loin ...
Par contre, trop de Marketing avec son cortège de LE est un tue l'amour pour moi, un exemple, la Big Bang de Hublot qui, dans un premier temps avait attiré mon regard et puis pfff ... All Black 1,2,3,4 .... Feu
C'est ma perception d'une montre réussie, vous l'aurez compris, je ne suis pas "montre de l'été"