par foversta Sam 24 Jan 2009, 00:50
Ma petite sélection du SIHH qui fut loin d'être inintéressant en terme de nouveautés. Certains ont dit qu'il y avait rien au SIHH cette année. J'ai connu pire. Une montre à 6hz, une à chaîne fusée, 2 Grande Reverso assez réussies, 2 Grandes Tradition qui mélangent classicisme et innovation, de belles réussites chez GP, Vacheron qui confirme son réveil, bref... on n'a pas dû visiter le même salon.
La Jules Audemars à 6hz et quand c'est G. Papi himself qui fait les explications, on est sous le charme...
Après 6 heures de réglage par l'horloger, la montre a déjà un écart moyen de marche de 1,1s. Très prometteuse pour les concours de chronométrie donc.
On poursuit avec peut-être la plus jolie montre du salon : la GP Calendrier Annuel + Equation du Temps.
On continue avec les 2 Grande Tradition de JLC:
J'ai une préférence pour la répétition au cadran parfaitement organisé.
Les 2 Reverso :
Cette toute nouvelle Dato Perpetuelle Or Gris - Cadran Gris est magnifique :
Les nouvelles 1815:
La Richard Lange PLM:
Quelle bombe cette Piaget Phase de Lune. Imposante certes mais au poignet, elle est magique :
2 beautés chez VC :
Alors certes, la crise se sent : l'affluence en baisse était clairement visible et la proportion d'européens bien plus élevée que d'habitude. Mais les marques voient bien que si elles ne se distinguent pas de la concurrence, elles vont encore plus souffrir. Les crises sont propices à l'audace... espérons qu'elles poursuivront sur cette voie. Que les budgets goodies, dîners soient en dégringolade ne posent pas problème en revanche !
PS :
Pour plus d'infos sur Lange, j'ai fait un compte-rendu complet sur The Purists:
http://basel.watchprosite.com/show-forumpost/fi-636/pi-2942121/ti-490281/s-0/Dernière édition par foversta le Sam 24 Jan 2009, 00:56, édité 1 fois