montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 16:42

    Visiblement la crise est terminé:

    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Mc1r

    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Egra1


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. 195263 [Nouveautés] Nanardland Sessions. 195263 [Nouveautés] Nanardland Sessions. 195263
    p@trice
    p@trice


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par p@trice Jeu 27 Mai 2010, 22:32

    Ohh la C1 gravity habillée pour les soirées de l'ambassadeur affraid
    cisco
    cisco


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par cisco Jeu 27 Mai 2010, 22:58

    Pareille la Concord c'est quelque chose.[Nouveautés] Nanardland Sessions. Domen1
    Elle est très distinguée
    [Nouveautés] Nanardland Sessions. 0
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 01:33

    p@trice a écrit:Ohh la C1 gravity habillée pour les soirées de l'ambassadeur affraid

    Et tu t'éclate la panse au champomy et aux ferreros rochers, trop classe.
    Alexis
    Alexis


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Alexis Dim 30 Mai 2010, 12:34

    Ca me rappelle le coup de la "Big Bang 1 million dollar Caviar Bang" de Hublot.

    Le moment ou j'ai compris que cette marque ne s'adressait pas à moi. (ils me l'ont confirmé ensuite en sortant plein d'éditions limitées au couleurs de clubs de foot)
    cisco
    cisco


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par cisco Dim 30 Mai 2010, 13:24

    Alexis a écrit:Ca me rappelle le coup de la "Big Bang 1 million dollar Caviar Bang" de Hublot.

    Le moment ou j'ai compris que cette marque ne s'adressait pas à moi. (ils me l'ont confirmé ensuite en sortant plein d'éditions limitées au couleurs de clubs de foot)

    1 jour par an je défend Hublot. C'est aujourd'hui clown
    La caviar n'est pas inintéressante, full pavage, full black.

    Les montres diamantées ne s'adresse pas à notre marché européen. Et moi non plus je n'aime pas.
    Mais les montres "full" pavé sont quelque chose de particulier, assez à part.
    Celle ci par rapport à ce que veut faire Hublot, son image et sa petite histoire n'est pas inintéressante.

    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Caviar-hublot
    crédit. luxuo

    oui c'est difficilement portable, surtout pour nous européen mais cette Big Bang Caviar a le mérite d'apporter quelque chose d'un peu différent dans ce monde bizare des "full pavé". Ce qui n'est pas le cas de la Concord amha.
    Just my 2 cents.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 14:46

    Cisco= Laughing
    Nous n'avons pas de pub en haut à droite.

    Clairement, la "1millions Bucks", est quand même plutôt belle, même si importable selon nos codes culturels. Le sertissage mystère était ultra-rare dans l'horlogerie...

    Concord, c'est l'histoire de pas mal de suiveur de la BB, une montre beaucoup moins réussit qui surfe sur les code de la BB, certains ayant trouvé leur voie dans l'emboitage de 7750 à 10000€.
    Alexis
    Alexis


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Alexis Dim 30 Mai 2010, 17:40

    Au fond je suis d'accord avec vous hein, mais je me suis senti trahi par Hublot.

    Les 2 premières années de Biver c'était génial, y'avait cette espèce d'ambiance "proche de la communauté des passionnés" qui donnait vraiment une ame au produit. C'était cher, mais j'avais envie d'en porter une. (comme les luminor, c'est moche, mais c'est rare qu'il n'y en aie pas une petite dans ma collec).

    Puis ils ont sorti les éditions foot et autres, et j'ai compris que la communauté n'avait été que la rampe de lancement pour une autre "vraie" marque de luxe pour "nouveaux riches".

    Attention, rien contre monsieur Biver (Bravo à lui) ni contre les "nouveaux riches". Juste que Hublot n'est probablement plus pour moi...
    cisco
    cisco


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par cisco Dim 30 Mai 2010, 18:13

    Je ne suis pas bien ta pensée Alexis,

    J'exagère et je comprends sûrement de travers mais quand tu dis :
    "une Luminor c'est moche mais c'est rare qu'il y en ait pas une dans ma collec", j'ai l'impression que tu prends la montre plus par communautarisme que par intérêt pour la montre.
    Y'a un truc que j'ai pas compris ou mal interprété scratch

    AP avec l'offshore a aussi ce comportement, et exagérer amha, ca n'empeche pas d'avoir des produits intéressants dans cette gamme.
    L'Alinghi full Carbone par exemple:
    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Alinghi-16
    crédit: revolution
    Certes c'est estampé Alinghi, mais c'est une des premiére montre en carbone (La première?).

    Les communautés qui se créent ne sont qu'une conséquence, pas une raison d'aller sur une montre. Les Paneristes, le vintage Rolex etc etc
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 19:04

    Alexis a écrit:Au fond je suis d'accord avec vous hein, mais je me suis senti trahi par Hublot.

    Les 2 premières années de Biver c'était génial, y'avait cette espèce d'ambiance "proche de la communauté des passionnés" qui donnait vraiment une ame au produit. C'était cher, mais j'avais envie d'en porter une. (comme les luminor, c'est moche, mais c'est rare qu'il n'y en aie pas une petite dans ma collec).

    Puis ils ont sorti les éditions foot et autres, et j'ai compris que la communauté n'avait été que la rampe de lancement pour une autre "vraie" marque de luxe pour "nouveaux riches".

    Attention, rien contre monsieur Biver (Bravo à lui) ni contre les "nouveaux riches". Juste que Hublot n'est probablement plus pour moi...

    En fait, la première fois que j'ai vu une pub pour Hublot sur la cote des montres début 2006, j'ai craqué, j'avais trouvé le concept de fusion vraiment fort, le concept totalement novateur, et proche du courant littéraire Cyberpunk, que j'affectionne tant...
    Puis vint Panerai, l'augmentation de ma culture horlogère (merci FX), et surtout la fameuse soirée au Meurice en avril 2007, au poignet, j'ai vraiment apprécié la BB, mais sans non plus craquer, en tout cas le coup de foudre n'as pas été de l'ampleur de Panerai, sans parler du delta de prix, Panerai avec son design enfantin, me conquit bien plus.

    Après je n'ai pas eu le sentiment que Biver avait trahi une quelconque communauté, je pense que là ou la Big Bang c'est perdu pendant longtemps, c'est sur l'abandon du concept de "fusion", j'avais vraiment apprécié le sandwich de matière, genre Or rose, Tantale (même si contestable sur le plan éthique), titane, céramique, etc...

    Avec la multiplication des SL footballistique (tant mieux pour les afficionados des clubs), il à sur-décliné les All Black, concept plus facile en terme esthétique.

    Cela dit, malgrès quelques défauts de finitions, la BB reste une très belle montre, et des déclinaisons intérréssantes sortent, trop rarement, certe, mais sorte quand même, je pense aux récentes Ice Bang, ou la moins récente Bullet Bang (grosse réussite d'ailleurs cette montre).
    Quand on fait la comparaison avec AP, la ROO me parait bien plus perdu que la BB.

    Cela dit, Hublot, comme AP, n'arrive pas à se sortir d'une icone, cette problématique d'ailleurs existe depuis le début des années 80.

    cisco a écrit:Je ne suis pas bien ta pensée Alexis,

    J'exagère et je comprends sûrement de travers mais quand tu dis :
    "une Luminor c'est moche mais c'est rare qu'il y en ait pas une dans ma collec", j'ai l'impression que tu prends la montre plus par communautarisme que par intérêt pour la montre.
    Y'a un truc que j'ai pas compris ou mal interprété scratch

    Les communautés qui se créent ne sont qu'une conséquence, pas une raison d'aller sur une montre. Les Paneristes, le vintage Rolex etc etc

    Je pense, que Alexis, parle du fantasme attaché à la montre, et comme l'iconographie de Panerai tourne autour de 2 thème, le .com et ses beauf trop sympa, Stallone et le cinéma d'action, et surtout les plongeurs de combat, finalement c'est plus facile d'adhérer à l'univers Panerai, qu'à l'univers Hublot, plus coup de com', club de foot et Jet Set.

    Je crois que sur ce thème d'ailleurs préçis, la BB est victime du trop grand nombre de SL footballistique, si Biver avait sponsorisé des unités militaires, des expéditions, voire fait par exemple une SL avec Jérome le Banner (il lui avait offert une montre à l'époque), il aurait un peu dilué l'image trop strass et paillettes de la marque.
    cisco
    cisco


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par cisco Dim 30 Mai 2010, 19:26

    Ha oui ca me parait plus clair comme ca.
    "Maille mi steack" comme ils disent en Angleterre.
    Alexis
    Alexis


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Alexis Dim 30 Mai 2010, 21:17

    bah cisco, tu avais assez justement interprété mon intervention. Si il n'y avait pas la communauté "Paneristi", je n'aurais eu qu'une seule panerai (la 162) et puis ça aurait stoppé la.

    ma vision est peut être un peu anglo-saxonne, mais je trouve ça génial de me retrouver a discuter avec des inconnus simplement parce que nous appartenons à un groupe de passionnés de montre sur facebook. Ca fait partie du machin, et je suis convaincu que les mecs du marketing chez panerai donnerait bcp pour que cette communauté continue à exister...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 21:29

    Alexis a écrit:bah cisco, tu avais assez justement interprété mon intervention. Si il n'y avait pas la communauté "Paneristi", je n'aurais eu qu'une seule panerai (la 162) et puis ça aurait stoppé la.

    ma vision est peut être un peu anglo-saxonne, mais je trouve ça génial de me retrouver a discuter avec des inconnus simplement parce que nous appartenons à un groupe de passionnés de montre sur facebook. Ca fait partie du machin, et je suis convaincu que les mecs du marketing chez panerai donnerait bcp pour que cette communauté continue à exister...

    J'avais mal compris alors... Embarassed

    Clairement, la communauté Panerai à énormément contribué à la "flippabilité" de la marque, notamment grâce au référentiel...
    Alexis
    Alexis


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Alexis Dim 30 Mai 2010, 21:41

    non t'avais pas mal compris, c'est un mix de tout ça.

    Et ta comparaison avec hublot est juste, parce que il y a bientot 2 ans de cela, on commencait pas mal à parler de hublot sur le forum panerai de timezone. je suis certain que recréer ce type de communauté était un objectif de Mr Biver. Il n'y arrivera probablement pas, mais je pense qu'il n'en a pas eu besoin...
    foversta
    foversta


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par foversta Dim 30 Mai 2010, 22:53

    Les nanars sont indispensables à l'industrie horlogère. Ils mettent en valeur les vraies réussites et leur côté décomplexé n'est pas sans intérêt et donne même une preuve que l'esprit de l'homme peut être sans limite. Les nanars donnent de la vie ! Sans nanars, on s'ennuierait.
    Alexis
    Alexis


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Alexis Dim 30 Mai 2010, 23:34

    pas faux.

    Et je ne suis pas tout à fait certain que la "maitre du temps" soit un authentique nanard...

    Contenu sponsorisé


    [Nouveautés] Nanardland Sessions. Empty Re: [Nouveautés] Nanardland Sessions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:37