montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
XX-FF
joe_carrera
Treizin
lechneric
cda
Corsaire75
cisco
lor_ent
Spiff
amanico
thomasm
15 participants

    Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.


    christo


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par christo Mar 04 Jan 2011, 16:00

    20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:

    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 E857vt1


    Franchement... Elle est sublime de chez sublime.

    Lovely watch.
    thomasm
    thomasm


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par thomasm Mar 04 Jan 2011, 16:04

    christo a écrit:20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:

    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 E857vt1


    Franchement... Elle est sublime de chez sublime.

    Lovely watch.

    Ca tombe bien.

    What a Face
    christo
    christo


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par christo Mar 04 Jan 2011, 16:07

    C'est a quelqu'un du forum ? j'aimerai bien passer cet objet 5 min sur mon poignet.

    Pourquoi? ca tombe ? Laughing
    gorgibus1
    gorgibus1


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par gorgibus1 Lun 10 Jan 2011, 00:11

    christo a écrit:20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:

    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 E857vt1


    Franchement... Elle est sublime de chez sublime.

    Lovely watch.

    Je suis bien d'accord avec toi ...

    ... s'il n'y avais que celle là...

    allez je vais me crucifier une deuxième fois en allant revoir le post sur les JLC ouintages.... Shocked
    karmin
    karmin


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par karmin Lun 10 Jan 2011, 11:58

    gorgibus1 a écrit:
    christo a écrit:20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:

    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 E857vt1


    Franchement... Elle est sublime de chez sublime.

    Lovely watch.


    Très belle montre en effet, il ne reste plus qu'à espérer d'en trouver une facilement...
    En revanche, je ne sais pas qui a retouché la photo, mais il est assez bizarre de reprendre la lunette en omettant un chiffre. Surprenant, non ?
    thomasm
    thomasm


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par thomasm Lun 10 Jan 2011, 12:10

    Surprenant? Oui et non.... c'est assez fréquent ce genre d'erreur sur des press files...

    Pour remettre tout au clair:


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Triest10
    (credit amanico)
    gautier
    gautier


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par gautier Lun 10 Jan 2011, 12:58

    thomasm a écrit:Surprenant? Oui et non.... c'est assez fréquent ce genre d'erreur sur des press files...

    Pour remettre tout au clair:


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Triest10
    (credit amanico)

    ces 2 là, à chaque fois ça fait mal à la tête drunken drunken
    christo
    christo


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par christo Lun 10 Jan 2011, 13:55

    Ils font des erreurs sur les press files et aussi en production ...

    Sur la photo press, on constate que les deux couronnes ne sont pas les mêmes non ?
    karmin
    karmin


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par karmin Lun 10 Jan 2011, 14:11

    christo a écrit:Ils font des erreurs sur les press files et aussi en production ...

    Sur la photo press, on constate que les deux couronnes ne sont pas les mêmes non ?

    Ca, c'est normal a priori, la couronne à 2h étant de forme évasée à l'origine. En revanche, le coup de la lunette mal peinturlurée, je le trouve plus que surprenant. Les services comm/marketing des manufactures horlogères devraient tout de même comprendre comment fonctionne une montre.
    XX-FF
    XX-FF


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par XX-FF Mer 26 Jan 2011, 16:35

    Une de plus. Or 18 ,vers 1960 . Very Happy Very Happy
    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Jhe9fdjfqt3nmvau6w-img_0458
    cda
    cda


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par cda Mer 26 Jan 2011, 17:08

    Bel état pour ce modèle 'no logo'

    En revanche, les aiguilles ne sont pas d'origine (devraient etre les dauphines classiques sur ce modèle), mais celles-ci ne sont pas trop dures à trouver, donc pas de difficulté majeure à l'horizon pour la remise en conformité.

    PS: modèle tout or, ou carrure or / fond acier ??
    XX-FF
    XX-FF


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par XX-FF Mer 26 Jan 2011, 17:20

    cda a écrit:Bel état pour ce modèle 'no logo'

    En revanche, les aiguilles ne sont pas d'origine (devraient etre les dauphines classiques sur ce modèle), mais celles-ci ne sont pas trop dures à trouver, donc pas de difficulté majeure à l'horizon pour la remise en conformité.

    PS: modèle tout or, ou carrure or / fond acier ??


    Toute or 18 C (poinçon LC sapin) achetée fin 2010 à son premier propriétaire.
    Les aiguilles doivent être bonnes à mon avis.
    Boîtier réf A 8219XX
    cda
    cda


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par cda Mer 26 Jan 2011, 18:39

    A mon avis elles ne le sont pas.

    Je n'ai jamais vu aucune E855 équipée de ce type d'aiguilles (toutes variantes confondues), et j'en ai déja vu (en photo ou en vrai) environ une dizaine de ce modèle particulier (très rare) de 855 sans logo JL, et toutes les montres étaient en aiguilles Dauphine.

    Les couronnes également semblent avoir été changées (trop épaisses pour l'époque de la montre - 1960-1961, alors que les couronnes épaisses correspondent plutôt à 1965-1969)

    Par ailleurs, si cette montre a la même provenance que les memovox de la page précédente, on pourra noter le même soucis sur certaines de ces dernières (aiguilles non conformes sur la 855 cadran noir ainsi que sur la 855 cadran argent, qui par ailleurs possède un disque central ne correspond pas à cette référence).

    Rien de dramatique / tout est récupérable, mais ces montres ne sont pas dans leur configuration d'origine, ce qui est dommage au vu de leur état, apparemment excellent par ailleurs.

    Surement une 'amélioration' par un horloger qui aura cru bien faire à un moment ou à un autre.

    Pour ce qui est du numéro de série du fond, pas de problème on est bien dans un numéro qui correspond à ce type de cadran 'de transition' (entre le premier cadran 'chiffre 12' et le cadran 'classique' à logo JL)
    XX-FF
    XX-FF


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par XX-FF Jeu 27 Jan 2011, 16:58

    cda a écrit:A mon avis elles ne le sont pas.

    Je n'ai jamais vu aucune E855 équipée de ce type d'aiguilles (toutes variantes confondues), et j'en ai déja vu (en photo ou en vrai) environ une dizaine de ce modèle particulier (très rare) de 855 sans logo JL, et toutes les montres étaient en aiguilles Dauphine.

    Les couronnes également semblent avoir été changées (trop épaisses pour l'époque de la montre - 1960-1961, alors que les couronnes épaisses correspondent plutôt à 1965-1969)

    Par ailleurs, si cette montre a la même provenance que les memovox de la page précédente, on pourra noter le même soucis sur certaines de ces dernières (aiguilles non conformes sur la 855 cadran noir ainsi que sur la 855 cadran argent, qui par ailleurs possède un disque central ne correspond pas à cette référence).

    Rien de dramatique / tout est récupérable, mais ces montres ne sont pas dans leur configuration d'origine, ce qui est dommage au vu de leur état, apparemment excellent par ailleurs.

    Surement une 'amélioration' par un horloger qui aura cru bien faire à un moment ou à un autre.

    Pour ce qui est du numéro de série du fond, pas de problème on est bien dans un numéro qui correspond à ce type de cadran 'de transition' (entre le premier cadran 'chiffre 12' et le cadran 'classique' à logo JL)



    Merci pour ces informations importantes.
    C'est vrai que toutes mes JLC proviennent d'un rayon de 50 km de la Vallée de Joux (achats effectués entre Genève et Lausanne) et que la probabilité d'une intervention postérieure d'un horloger de la "Grande maison " n'est pas à exclure.
    Après réflexion je ne vais pas changer les aiguilles, car elles font partie de l'histoire de cette montre et elle me plait bien avec cette configuration.
    Avec les années mon approche "collection" à évoluée; le "vécu" de la montre est aussi important que son état.

    Contenu sponsorisé


    memovox - Référencement des Jaeger Lecoultre memovox. - Page 3 Empty Re: Référencement des Jaeger Lecoultre memovox.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:41