20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:
Franchement... Elle est sublime de chez sublime.
Lovely watch.
Lovely watch.
christo a écrit:20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:
Lovely watch.
christo a écrit:20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:
Lovely watch.
gorgibus1 a écrit:christo a écrit:20 fois que je parcours ce sujet, et 20 fois ou je suis en arret devant celle ci:
Lovely watch.
thomasm a écrit:Surprenant? Oui et non.... c'est assez fréquent ce genre d'erreur sur des press files...
Pour remettre tout au clair:
(credit amanico)
christo a écrit:Ils font des erreurs sur les press files et aussi en production ...
Sur la photo press, on constate que les deux couronnes ne sont pas les mêmes non ?
cda a écrit:Bel état pour ce modèle 'no logo'
En revanche, les aiguilles ne sont pas d'origine (devraient etre les dauphines classiques sur ce modèle), mais celles-ci ne sont pas trop dures à trouver, donc pas de difficulté majeure à l'horizon pour la remise en conformité.
PS: modèle tout or, ou carrure or / fond acier ??
cda a écrit:A mon avis elles ne le sont pas.
Je n'ai jamais vu aucune E855 équipée de ce type d'aiguilles (toutes variantes confondues), et j'en ai déja vu (en photo ou en vrai) environ une dizaine de ce modèle particulier (très rare) de 855 sans logo JL, et toutes les montres étaient en aiguilles Dauphine.
Les couronnes également semblent avoir été changées (trop épaisses pour l'époque de la montre - 1960-1961, alors que les couronnes épaisses correspondent plutôt à 1965-1969)
Par ailleurs, si cette montre a la même provenance que les memovox de la page précédente, on pourra noter le même soucis sur certaines de ces dernières (aiguilles non conformes sur la 855 cadran noir ainsi que sur la 855 cadran argent, qui par ailleurs possède un disque central ne correspond pas à cette référence).
Rien de dramatique / tout est récupérable, mais ces montres ne sont pas dans leur configuration d'origine, ce qui est dommage au vu de leur état, apparemment excellent par ailleurs.
Surement une 'amélioration' par un horloger qui aura cru bien faire à un moment ou à un autre.
Pour ce qui est du numéro de série du fond, pas de problème on est bien dans un numéro qui correspond à ce type de cadran 'de transition' (entre le premier cadran 'chiffre 12' et le cadran 'classique' à logo JL)