J'ai eu l'occasion de céder ces dernières heures à une petite tentation... Et je n'ai pas résisté longtemps ...
C'est une Gérald Genta Retro-Second !
Voici une complication qui me faisait vibrer depuis longtemps ... Regarder cette aiguille revenir toutes les 30 secondes subitement à 0 est hypnotisant... Impossible de la quitter des yeux !
De plus, Gérald Genta est une marque que j'ai toujours apprécié.
Donc la resistance à la tentation fut très faible et très courte.
La montre en synthèse :
- Modele G3620.
- Boitier acier de 36 mm. Epaisseur de 10,5 mm. Carrure légèrement concave très sympathique au poignet. Fond plein.
- Cadran couleur ivoire.
- Index arabe appliqué argent.
- Couronne travaillée avec une jolie cannelure en bord de boite.
- Aiguilles dont la périphérie est bleuie. Luminova légèrement vert.
- Seconde retrograde à 6 heures sur 30 secondes
- Etanche à 30 mètres.
- Mouvement à remontage automatique GA2301 (base ETA2892-A2 avec module spécifique pour la petite seconde rétrograde - 28800 oscillations - 34 jewels - 42 heures de réserve de marche environ).
Mes recherches tendent à identifier la sortie de la montre en 2005.
La montre est montée actuellement sur un bracelet sport caoutchouc style pneu dunlop... mais elle retrouvera certainement son bracelet croco d'origine prochainement et sa boucle signée GG.
Franchement, je suis sous le charme. Sa taille, bien que modeste lui permet d'être portée aussi bien par un homme que par une femme. Elle fera donc aussi des sorties au poignet de ma femme !
Quelques photos illustrant tout cela :
Merci à Valéry pour la sympathique transaction.
C'est une Gérald Genta Retro-Second !
Voici une complication qui me faisait vibrer depuis longtemps ... Regarder cette aiguille revenir toutes les 30 secondes subitement à 0 est hypnotisant... Impossible de la quitter des yeux !
De plus, Gérald Genta est une marque que j'ai toujours apprécié.
Donc la resistance à la tentation fut très faible et très courte.
La montre en synthèse :
- Modele G3620.
- Boitier acier de 36 mm. Epaisseur de 10,5 mm. Carrure légèrement concave très sympathique au poignet. Fond plein.
- Cadran couleur ivoire.
- Index arabe appliqué argent.
- Couronne travaillée avec une jolie cannelure en bord de boite.
- Aiguilles dont la périphérie est bleuie. Luminova légèrement vert.
- Seconde retrograde à 6 heures sur 30 secondes
- Etanche à 30 mètres.
- Mouvement à remontage automatique GA2301 (base ETA2892-A2 avec module spécifique pour la petite seconde rétrograde - 28800 oscillations - 34 jewels - 42 heures de réserve de marche environ).
Mes recherches tendent à identifier la sortie de la montre en 2005.
La montre est montée actuellement sur un bracelet sport caoutchouc style pneu dunlop... mais elle retrouvera certainement son bracelet croco d'origine prochainement et sa boucle signée GG.
Franchement, je suis sous le charme. Sa taille, bien que modeste lui permet d'être portée aussi bien par un homme que par une femme. Elle fera donc aussi des sorties au poignet de ma femme !
Quelques photos illustrant tout cela :
Merci à Valéry pour la sympathique transaction.
Dernière édition par alain2701 le Dim 20 Juin 2010, 08:55, édité 1 fois