montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Sam 26 Juin 2010, 21:06

    Lors de notre visite de la boutique Audemars Piguet Saint Honoré, nous avons pu admirer quelques pièces superbes et notamment le quantième perpetuel Tradition manuel.

    Une montre qui doit son dessin à une montre de poche Audemars Piguet de 1923.

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_19210

    Boitier en platine, calibre 5020/2819 à remontage manuel, d'une diamètre de 16 lignes (35,65mm), 20 rubis, 211 pièces, doté d'une réserve de marche de 42 heures, 21600 Al/H.

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_50210

    Elle fut présentée pour la première fois durant le SIHH 2009 en compagnie d'une version extra plate automatique 2 aiguilles et d'une version Répétition minutes QP.

    Cette Audemars Piguet dégage une forte présence au poignet du à une taille imposante, elle se fait rapidement oublier car fine et élégante !

    Sa taille est imposée par l'utilisation d'un calibre de grand diamètre de type montre de poche.

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Img_3921
    .
    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Img_3920
    .
    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Img_3922
    .
    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Img_3923
    .
    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Img_3924
    foversta
    foversta


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par foversta Sam 26 Juin 2010, 22:25

    Merci Patrice pour la présentation de cette montre rare. Lors du SIHH 2009, elle fut présentée avec un calibre factice. C'était la première fois que je la voyais complète. Je prépare une revue de cette montre.

    A +

    cisco
    cisco


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par cisco Sam 26 Juin 2010, 22:33

    Ha ben voilà une Audemars Piguet qui me plait qui n'est pas une Royal Oak.
    un peu grande mais le style est superbe et l'équilibre et les proportions sont là. accord
    Une très belle montre. Le calibre Piguet est un des plus jolis du genre. I love you

    Merci Patrice pour le partage accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 22:56

    Superbe!!
    Tout ce que j'aime. Preuve qu'on peu renouveller le genre classique sans tomber dans le bozoïdisme.
    Ce revival du design de l'entre 2 guerre initié par Panerai, permet aux plus belles néo-vintage récentes de voir le jour.
    Entre la VC 1921, l'AP que tu nous présente, et d'autres que j'oublie immanquablement, ce n'est que du bonheur.

    Tu connais la taille Pat (dans les 45mm j'imagine)? Le prix?
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Sam 26 Juin 2010, 23:09

    pifpaf a écrit:

    Tu connais la taille Pat (dans les 45mm j'imagine)? Le prix?

    Le diamètre 45mm, le tarif ... 109000e !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 23:12

    Merci Pat!! Le principal problème avec AP, le prix!! L'éternel retour du concret. Crying or Very sad

    C'est les dimensions, mais plus chère qu'une DB26 ou qu'une DB15, pour des prestations moindres (selon mes gouts bien sur).
    Chez JlC, on trouve un QP en métal précieux à 35000€. Le mouvement et même la boite sont moins intérréssant (mais pas 3 fois moins), mais la comparaison reste valable.
    raymond-alain
    raymond-alain


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par raymond-alain Dim 27 Juin 2010, 11:23

    bonjour tout le monde

    Une montre à grande complication comme je les aime, sobre, intemporelle, classe.

    Un mouvement qui se laisse admirer.

    Une belle réalisation d ' Audemars Piguet.

    Merci pour le partage et ce modèle que je ne connaissais pas accord
    cisco
    cisco


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par cisco Dim 27 Juin 2010, 11:56

    p@trice a écrit:
    Le diamètre 45mm, le tarif ... 109000e !

    Le diamètre ne me choque vu la forme de la montre et la facon dont elle tombe sur le poignet, le tarif par contre clown

    Y'a desfois ou je me demande si AP veut vraiment sortir de sa gamme Royal Oak...
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Dim 27 Juin 2010, 13:46

    cisco a écrit:

    Y'a desfois ou je me demande si AP veut vraiment sortir de sa gamme Royal Oak...

    C'est une très bonne question François !

    Mais je ne pense pas qu'avec ce modèle précisément, AP soit dans l'erreur, c'est un modèle vraiment à part dans le catalogue, peut même un modèle hors catalogue, une série vraiment limitée dans la quantité, dans le temps ...
    cisco
    cisco


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par cisco Dim 27 Juin 2010, 17:56

    Le prix la condamne alors que sinon elle est bien sous tout rapport <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 21:40

    cisco a écrit:
    p@trice a écrit:
    Le diamètre 45mm, le tarif ... 109000e !

    Le diamètre ne me choque vu la forme de la montre et la facon dont elle tombe sur le poignet, le tarif par contre clown

    Y'a desfois ou je me demande si AP veut vraiment sortir de sa gamme Royal Oak...

    C'est exactement le même problème que la RO, le prix est le double de ce qu'il devrait être, c'est la même chanson depuis la RO en 1972...

    Cette montre qui à mon sens se situe entre une JlC Master QP et une De Béthune DB15, devrait à un tarif médian, disons autour de 55k€, or elle coute précisément le double!! AP. clown
    thomasm
    thomasm


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par thomasm Dim 27 Juin 2010, 22:07

    Ce p15 est fabuleux...

    En revanche, la montre me plait moins, sûrement à cause de sa taille démente!

    La finition du calibre et celle du cadran est à tomber ce la dit. Surtout ce mouvement..
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Dim 27 Juin 2010, 22:18

    pifpaf a écrit:

    C'est exactement le même problème que la RO, le prix est le double de ce qu'il devrait être, c'est la même chanson depuis la RO en 1972...


    Pour les fauchés, il reste la 15300 pour -35 % ... C'est vrai que leur positionnement tarifaire est raté, ils rament d'ailleurs depuis 40 ans chez AP pour vendre leurs RO clown

    pifpaf a écrit:

    Cette montre qui à mon sens se situe entre une JlC Master QP et une De Béthune DB15, devrait à un tarif médian, disons autour de 55k€, or elle coute précisément le double!! AP. clown

    Nous sommes avec cette AP dans un autre monde Malik, celui de ceux qui ne comptent pas ...


    Dernière édition par p@trice le Dim 27 Juin 2010, 22:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 22:21

    p@trice a écrit:
    pifpaf a écrit:

    C'est exactement le même problème que la RO, le prix est le double de ce qu'il devrait être, c'est la même chanson depuis la RO en 1972...


    Pour les fauchés, il reste la 15300 pour -35 % ... C'est vrai que leur positionnement tarifaire est raté, ils rament d'ailleurs depuis 40 ans chez AP pour vendre leur RO clown

    pifpaf a écrit:

    Cette montre qui à mon sens se situe entre une JlC Master QP et une De Béthune DB15, devrait à un tarif médian, disons autour de 55k€, or elle coute précisément le double!! AP. clown

    Nous sommes avec cette AP dans un autre monde Malik, celui de ceux qui ne comptent pas ...

    J'ai pas dis que le positionnement tarifaire était raté, j'ai dis qu'il s'adressait au non daleux... Voire au non passionné d'horlogerie.

    Si j''ai un petit "billet" de 15000€, disons, je monte sur la JlC Master QP, d'occaz, au gris. Si je suis un passionné fortuné, je monte sur la DB15, la RO s'adresse forcément au très fortuné, qui sont soit peu passionnés, soit qui savent pertinemment qu'ils surpayent la montre.

    Je dirais même plus, je pense qu'il va être de plus en plus difficile de vendre des montres selon ce modèle économique, les clients potentiels étant de mieux en mieux informé, grâce au net de la qualité des produits qu'ils achètent.
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Dim 27 Juin 2010, 22:56

    pifpaf a écrit:]

    J'ai pas dis que le positionnement tarifaire était raté, j'ai dis qu'il s'adressait au non daleux... Voire au non passionné d'horlogerie.

    La génese de la RO est, "nous vous vendons de l'acier que nous traitons en terme de finition comme si nous vous vendions de l'or ... "

    Il faut avoir manipulé une RO pour se rendre compte de la qualité et de la complexité de fabrication, encore une fois nous étions en 1972 ...

    ... Avec le 2121, le mouvement auto date le plus au monde à l'époque, ça c'est pour le non passionné d'horlogerie clown

    Les classiques, cela se bosse !


    pifpaf a écrit:
    Si j''ai un petit "billet" de 15000€, disons, je monte sur la JlC Master QP, d'occaz, au gris. Si je suis un passionné fortuné, je monte sur la DB15, la RO s'adresse forcément au très fortuné, qui sont soit peu passionnés, soit qui savent pertinemment qu'ils surpayent la montre.

    Une Jumbo est achetée par un gars qui veux en avoir pour 40 ans sans ride et sans souci ... Les JLC Master QP d'occase ont déjà pris un coup de vieux, la DB15, si on peut encore la réparer dans 10 ans sera obsolète dès la présentation de sa remplaçante ...

    La RO possède un des design les plus puissant, une finition irréprochable, une pièce qui se retrouve obligatoirement dans une collection de montre moderne pour toutes ces raisons.

    La seule question que l'on se pose, est de savoir si ont part sur une 15202 ou sur une 5402 ...

    pifpaf a écrit:la RO s'adresse forcément au très fortuné, qui sont soit peu passionnés, soit qui savent pertinemment qu'ils surpayent la montre

    Encore une réponse à l'emporte pièce ... Qui va en faire sourire plus d'un clown

    Je le repete, les classiques, c'est comme les gammes, cela se bosse, cela se creuse ... Si on est passionné d'horlogerie i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 23:24

    J'ai plutôt l'impression, chez ces messieurs les passionnés (ceux qui sévissent ici), que la tendance est plutôt à la revente des AP, qu'à l'achat, simple hasard, ou signe des temps?

    La RO possède un des design les plus puissant, une finition irréprochable, une pièce qui se retrouve obligatoirement dans une collection de montre moderne pour toutes ces raisons.

    Sans aucun doute!! Tu préche un convaincu.
    Mais comment ça se passe avec une concurence bien plus bruyante, active et montante, comme celle (entre autre) des Big Bang?
    La ROO a mangé son pain blanc dans les 90', je pense que c'est un peu plus compliqué maintenant niveau vente...

    Les JLC Master QP d'occase ont déjà pris un coup de vieux, la DB15, si on peut encore la réparer dans 10 ans sera obsolète dès la présentation de sa remplaçante ...

    La "remplacante" de la DB15, la DB26 n'as pas ringardisé la DB15.

    ... Avec le 2121, le mouvement auto date le plus au monde à l'époque, ça c'est pour le non passionné d'horlogerie

    Le plus?


    Attention, heing, ne tentes pas de me faire dire ce que je n'ais pas dit, je ne remets pas en cause la qualité exceptionnel des pièces d'AP, je te dis simplement, que tant le com', que le positionnement tarifaire n'ont pas évolués depuis longtemps, et que c'est plus dur de vendre des montres dans un contexte ultra-concurrentiel.
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Lun 28 Juin 2010, 09:51

    pifpaf a écrit:J'ai plutôt l'impression, chez ces messieurs les passionnés (ceux qui sévissent ici), que la tendance est plutôt à la revente des AP, qu'à l'achat, simple hasard, ou signe des temps?

    Tu est très loin des impressions des propriétaires de Jumbo Malik, je t'assure ...

    pifpaf a écrit:
    p@trice a écrit:]La RO possède un des design les plus puissant, une finition irréprochable, une pièce qui se retrouve obligatoirement dans une collection de montre moderne pour toutes ces raisons.

    Sans aucun doute!! Tu préche un convaincu.

    pifpaf a écrit:

    J'ai pas dis que le positionnement tarifaire était raté, j'ai dis qu'il s'adressait au non daleux... Voire au non passionné d'horlogerie.

    pifpaf a écrit:la RO s'adresse forcément au très fortuné, qui sont soit peu passionnés, soit qui savent pertinemment qu'ils surpayent la montre

    Tu écris donc tout et son contraire entre ces trois phrases ... a moins que tu aies une idée plus précise sur ces non-passionnés, ces tocards qui surpayent leurs montres et sévissent ici, aller, lâche toi, des nom ???

    pifpaf a écrit:
    Mais comment ça se passe avec une concurence bien plus bruyante, active et montante, comme celle (entre autre) des Big Bang?
    La ROO a mangé son pain blanc dans les 90', je pense que c'est un peu plus compliqué maintenant niveau vente...


    Tu lis trop Gregory Pons, si tu avais passé plus du temps chez AP durant le SIHH, tu aurais vu des clients acheteurs ...

    Cela n'enleve rien aux Hublot, je suis juste surpris de voir à quel point on peut faire du lobbying pour Hublot et taper sur AP, peut être le sav zélé qui sait ... clown

    pifpaf a écrit:
    p@trice a écrit:... Avec le 2121, le mouvement auto date le plus au monde à l'époque, ça c'est pour le non passionné d'horlogerie

    Le plus?
    Plat ... Ou fin si tu préfères clown

    pifpaf a écrit:
    Attention, heing, ne tentes pas de me faire dire ce que je n'ais pas dit, je ne remets pas en cause la qualité exceptionnel des pièces d'AP, je te dis simplement, que tant le com', que le positionnement tarifaire n'ont pas évolués depuis longtemps, et que c'est plus dur de vendre des montres dans un contexte ultra-concurrentiel.

    Je te lis juste Malik ...

    La Jumbo trace sa route depuis 1972, Patek a deux modèles sports dans sa gamme, l'Aquanaut et la Nautilus, l'Aquanaut est vendue à son juste prix, la Nautilus est affichée 500e de plus qu'une Jumbo d'AP ... Va savoir pourquoi lol!

    Hublot ne boxe pas dans la même catégorie, Hublot n'existe que par la volonté et l'énorme boulot de son CEO ...

    Quand j'écrivais que Rolex était une marque à part, la Jumbo est un modèle à part ...
    thomasm
    thomasm


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par thomasm Mar 29 Juin 2010, 10:14

    C'est moi où il y a bien une certaine ressemblance..

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition 428

    Lot 428 - Patek Philippe Pink Gold “TV Watch” Patek Philippe, Genève. Made in 1994, sold on November 24th, 1994. Very fine and very rare, tonneau-shaped, water-resistant, 18K pink gold wristwatch with round button chronograph, register, perpetual calendar, leap year and 24-hour indication, moon phases and an 18K pink gold Patek Philippe buckle.
    Sold: HKD 1,380,000.00

    vu sur TZ.
    foversta
    foversta


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par foversta Dim 31 Oct 2010, 23:07

    Je pars du sujet de Patrice pour lancer ma revue de cette montre.

    La collection Tradition fut présentée par Audemars Piguet au cours du SIHH 2009... sans tambour ni trompette. En effet, depuis lors, Audemars Piguet a peu communiqué sur cette collection pourtant composée d'une montre extra-plate automatique, d'un QP et d'un QP Répétition Minutes. C'est un peu l'éternel débat avec Audemars Piguet: tous les projecteurs sont braqués sur les Royal-Oak ou Royal-Pak Offshore et le reste des collections semble évoluer dans la plus grande discrétion malgré des pièces remarquables, des complications maîtrisées grâce au talent de l'équipe de Renaud&Papi et un large choix.

    La collection Tradition se caractérise par l'utilisation d'un boîtier de forme coussin en platine ou en or gris et d'aiguilles cathédrale sur un cadran en argent, le tout étant inspiré par une montre-bracelet Répétition Minutes réalisée en 1907 pour John Schaeffer. A noter que sur cette montre, les index traditionnels étaient remplacés par les lettres du nom du propriétaire.

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_image.1973076

    La Tradition Calendrier Perpétuel s'inscrit donc dans ce contexte tout en réinterprétant une montre de poche de 1923. Ces racines historiques apportent une originalité subtile à cette montre dans le paysage horloger actuel. Le boîtier coussin est imposant (45mm de largeur) mais grâce à la forme de la lunette, il comporte un léger galbe qui le rend très élégant. La forme et la taille des cornes contribuent à diminuer la taille perçue de la montre. L'organisation du cadran reprend celle de la montre de poche, c'est-à-dire une présentation traditionnelle des informations comme le permet le module 2819 avec un sous-cadran unique pour l'affichage des mois et de l'année bissextile. Ce type d'affichage, que je trouve plutôt difficile à lire rend en revanche beaucoup plus claires les informations affichées par les autres sous-cadrans. La montre est ainsi lisible sauf en ce qui concerne l'affichage du mois. Ce n'est pas très grave s'agissant de l'information la moins utilisée au quotidien. Les deux plus importantes, en dehors de l'affichage du temps sont les jours de la semaine et les quantièmes. Ils se retrouvent sur l'axe horizontal du cadran pour une lecture optimale. Le cadran argenté bénéficie d'une finition opalin satiné vertical. Le contraste entre les chiffres, index, aiguilles et ce cadran est du plus bel effet et constitue un des atouts de cette Tradition Calendrier Perpétuel. Les aiguilles cathédrale en font partie également en donnant un caractère historique à la montre sans tomber dans le vieillot.

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_image.1973081

    La base du mouvement est le calibre 5020 qui est en fait le Frédéric Piguet 151. Le choix d'un tel calibre peut sembler étonnant. Il est à remontage manuel et sa réserve de marche est courte (42 heures). La montre ne peut pas être placée dans un winder et si on l'abandonne pour le week-end, le re-réglage des informations s'avère nécessaire lorsqu'on la reprend. Mais l'utilisation de ce calibre est aussi logique car totalement en harmonie avec le souhait qu'a eu Audemars Piguet de retrouver l'esprit de la montre de poche dans cette montre-bracelet. Calibre de près de 16 lignes, d'une fréquence de 3hz, il occupe généreusement le boîtier et dévoile la jolie découpe de ces ponts. On est cependant dans un terrain très connu, ce calibre étant aussi utilisé par Breguet, Jaquet-Droz, Rolex, Daniel Roth etc...

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_image.1973091

    Les composants du calibre sont finis à la main: le travail est de qualité mais discret. Ne vous attendez pas à du tape-à-l'oeil, la volonté est d'être sobre pour rester en cohérence avec le style de la montre.

    Au premier coup d'oeil, la montre surprend par sa taille. Cependant, ce sentiment est rapidement dissipé grâce à l'ouverture du cadran raisonnable (la lunette est relativement épaisse) et à l'organisation du cadran: les sous-cadrans sont bien répartis et proche de la lunette. Il n'y a donc aucun effet "d'aspiration vers le centre" fort désagréable et qui se rencontre régulièrement avec des montres de taille respectable. La montre se positionne bien malgré son poids grâce aux cornes: ces dernières épousent le poignet et la maintiennent efficacement.

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_image.1973106

    Véritable hommage à l'histoire de la Manufacture, cette Tradition Calendrier Perpétuel est une réussite grâce à la qualité de son exécution, toute en subtilité et à son élégance intemporelle. Malheureusement, un point négatif vient assombrir le tableau. Le prix de la montre est bien excessif pour un QP à remontage manuel. Certes, il se distingue par sa présentation sans faille. Mais si on le compare avec le QP d'autres grandes maisons à boîtier platine, l'écart est considérable. Ce seront donc aux collectionneurs de juger si cet écart en vaut la chandelle. Une politique tarifaire plus réaliste ne nuirait pas au produit et permettrait par ricochet un meilleur maintien des cotes.

    Merci à l'équipe de la boutique Audemars Piguet de Paris.
    cisco
    cisco


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par cisco Lun 01 Nov 2010, 10:42

    J'adore le dessin, la présentation du cadran, le caractère donné par les aiguilles. Tout est magnifique dans cette montre.
    Une des plus belles AP.
    Merci FX accord

    Néanmoins si le prix est toujours le même je trouve celà vraiment dommage.


    Dernière édition par cisco le Lun 01 Nov 2010, 12:51, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Lun 01 Nov 2010, 12:18

    Superbes photos et très belle présentation François-Xavier !

    foversta a écrit:


    Merci à l'équipe de la boutique Audemars Piguet de Paris.

    J'y suis repassé il y a quelques jours et j'ai été très heureux d'y croiser le nouveau directeur de la boutique, une vielle connaissance, Laurent !
    foversta
    foversta


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par foversta Mar 02 Nov 2010, 23:31

    p@trice a écrit:Superbes photos et très belle présentation François-Xavier !

    foversta a écrit:


    Merci à l'équipe de la boutique Audemars Piguet de Paris.

    J'y suis repassé il y a quelques jours et j'ai été très heureux d'y croiser le nouveau directeur de la boutique, une vielle connaissance, Laurent !

    Effectivement, il m'a dit que vous étiez passés et cela lui a fait très plaisir.

    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par p@trice Mar 09 Nov 2010, 10:12

    AP est allé assez loin dans la reprise des codes de sa montre de poche de 1923 ...

    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_19210
    .
    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Ap_image.1973081

    Elle perd la petite seconde et la fonction répétition minutes, AP songe déjà peut être à corriger le tir tout au moins pour la repet !
    thomasm
    thomasm


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par thomasm Mar 09 Nov 2010, 10:15

    Pour avoir essayé la montre, il faut préciser que la taille est vraiment...de taille!

    Mais le mouvement, réellement grand, et vraiment beau, ne laissait pas trop le choix dans les dimensions.

    Merci FX, je n'avais pas vu que tu avais mis ces photos.

    cisco
    cisco


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par cisco Mar 09 Nov 2010, 10:34

    trop grande, trop chère... mais de toute beauté !!!
    J'adore

    Merci FX accord

    Contenu sponsorisé


    Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition Empty Re: Audemars Piguet quantième perpétuel Tradition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 10:19