montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+194
tourbichinois
aimiksink
Noodia
jlg2
helmut
sinigoulou
gpchti
Eskiv
dedune
TheFab
sag
joe_carrera
fabala
Phil
HKamine
stef
Xelaxela
libero
Steyr
Neubauten
pablo
alics
maath
PierreLouis
Yvan
miko230
l'ébat de coin
Saturne
Colonia
Pivi
Jo288
raymond-alain
fatboy
IDM
Kronofred
fantaspip
koda38
drax
voxduc25
Siluro
sarsipius
gorgibus1
yala
Romain
Alexis
Karupat
Dayak
Blink
Anteus
ble-44
MSAINT
Raoul94
karmin
greffier
lechneric
patazaille
jeremilo
omega82
christo
Tom
PhilB_92
twiggeel
anony
Saint-Just
quentinmarcus
tripon
officionista
nicosd
Cedipro
JC3F75
Desperado
Grinhu
kjeldor
jlc9000
imo
Morgy
charloug
SX1IS
Turon
Alrov
Bochene
Jayce78
XX-FF
dioute
tgauthi
Shaikh Huggy al Rolex
eamesimport
Lassala
Neo[blue]
The Dude
J.B
hugues
109do
matic
ricmaniac
Dilettante
Cestparlà
Kramer
Karote
morpheus
Horloman
lerems
El_nino
plainpalais
fanfan
LaurentV
SuperLoutre
Cogérino
LeRoiDesReveurs
nioghta
leo
tactic!
arnagemulliner
lucien
le plombier
Jean-Marc
Himal
Rabbitblues
lor_ent
kaptainkarott
thomas-k
arno
Joe_cool
abdrx
zephs
dwarfy
jef33
yoli
malopignons
cisco
Ed the Grocer
tac
Nork
Fredo
cyril 22
Irimi2
OSS117
rafiki
nikos
bardass
maxance
plibou
jjd
Venompower
dexter
Néo
UFO
Seven'
valery
gautier
Fr@d
Jason Spring
chronofolie
NUFAN
alias.b
oyster
Gino
BOBOCHIC
King of the camping
Dang
depuis1899
hd13
did
h trois
MarcDeBeaucaire
Spiff
amanico
foversta
alemmar
moonphase
michel
blackeyed
quentin
montecristo
yamxt
niamor
vulcain
thomasm
maxime
mygal
Johann
alain2701
pmk
rougespringer91
thierryGMT
DirtyHarry
28800
gerwin
Cheminal
Admin
Daniel
rvpwk
Fred
p@trice
198 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    quentin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par quentin Mer 14 Jan 2009, 12:52

    h trois a écrit:moonphase c'est pépé a.k.a. le simple?

    H3

    oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 12:56

    h trois a écrit:Salut les filles!

    J'ai l'impression que j'en connais déjà certains ici.

    Après plusieurs essais ninfructueux j'ai enfin réussi à m'inscrire.

    Longue vie au forum de la Caille!

    H3

    Salut ma Couille (désolé j'ai pas resisté)!!


    Oui Moonphase=Pépégui, il se planque un peu depuis qu'il est tricard en face! lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 12:59

    Dang a écrit:Bonjour a tous , vous m'avez manques , je ne suis pas tres actif en ce moment car je suis encore au Vietnam .... Sleep Sleep

    Felicitation pour le nouveau forum , accord


    A+ danse <:i <:i

    Bienvenue Dang, très heureux de te voir, j'espère que tu passe de bonnes vacances!! Ici tu as le droit aux MPs. <:i
    h trois
    h trois


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par h trois Mer 14 Jan 2009, 12:59

    Et en plus Mon Pif qu'est Modo! ah! Smile Smile

    H3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 13:54

    King of the camping a écrit:Bonjour à tous. <:i

    Lionel 34 ans, célibataire (pas tout les soirs, enfin pas marié quoi!!). Sans enfant, enfin j'ai ceux des autres puisque je suis reponsable de structures d'acceuil type maison de quartier, centre social.

    Certains ici me connaissent delire (c'est pépéguy qui m'a parlé d'ici) félicitations, c'est propre, ça à l'air bien entretenu. Vous avez fait construire ?? vous etes en location ??

    bises à tous et à toutes.

    Nan, on squatte, moi surtout, comme des vrais Kairas du 9-3!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 15:30

    Bonjour,

    Arrivé ici sur invitation de ThierryGMT.

    C'est un plaisir pour moi de vous rejoindre.

    Cordialement Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Bonjour à tous

    Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 22:12

    Un petit mot pour me présenter. Certains me connaissent chez Chronomania sous le pseudo "un revenant". Inscrit aussi mais assez récemment sur FAM sous le même nom qu'ici.
    Rolexophile mais pas mono maniaque puisque j'ai aussi des Omega (Speedmaster, vintages), Panerai, Navitimer, etc.
    Longue vie à ce forum.
    Cordialement à tous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009, 00:16

    Bienvenu à toi.

    Je me suis permis de fusionner ton sujet avec celui des présentations.

    A très bientôt
    montecristo
    montecristo


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par montecristo Jeu 15 Jan 2009, 00:40

    salut à toi Dirost et bienvenue sur le forum.
    BOBOCHIC
    BOBOCHIC


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty nouveau sur Montremécaniques.

    Message par BOBOCHIC Jeu 15 Jan 2009, 20:36

    Et bien bonsoir,
    J'ai eu le plaisr de rencontrer Caius à Marseille, il y a quelques temps et je m'inscris sur ce forum.
    Je ne suis pas colectionneur mais j'apprécie de discuter de montres et d'horlogerie, même si mes interventions sont triviales.
    Je vous remercie de m'accueillir et je ferai attention de respecter les règles de ce nouveau forum et ses membres.
    Pour finir, je suis connu sur un autre forum horloger sous le nom de "grosseiko".
    Et voilà. danse
    BOBOCHIC.
    (le pseudo:c'est le surnom que m'a donné ma soeur depuis que je m'habille correctement...je ne vais pas vous raconter ma vie non plus)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009, 23:37

    Welcome Wink
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Ven 16 Jan 2009, 00:12

    bienvenu BOBOCHIC trinque

    C'est mieux que grosseiko...Je trouve Wink
    Gino
    Gino


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Présentation

    Message par Gino Ven 16 Jan 2009, 07:52

    Bonjour, je suis Gino, la trentaine, marié, 2 enfants. Je suis un itinérant mais ma base se trouve dans le sud de la France. Véritable amateur d'horlogerie, je suis néammoins un néophyte en la matière. Passionné d'investigation, je suis pigiste à mes heures. Contacté par Caïus, et convaincu que l'aventure de ce forum semble intéressante, je vous propose de mettre ma plume au service de notre passion commune. Je me suis engagé auprès de notre ami Caïus à faire de temps en temps quelques petits reportages sur tout ce qui touche de prés ou de loin à la matière horlogère. Toutefois ma contribution restera modeste en comparaison à l'érudition de bon nombre d'entre vous, d'après ce que j'ai pu constater en vous lisant. Je vous demanderai donc beaucoup d'indulgence quand à l'intérêt "scientifique" de mes interventions. Mon travail se limitera à la diffusion d'informations et d'interviews. Je vous laisserai par la suite l'initiative des commentaires. J'espère que notre collaboration sera fructueuse et que nous prendrons tous beaucoup de plaisir à nous retrouver sur ce site d'échange et de partage.

    A bientôt.

    Gino


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Plume_10


    Dernière édition par Gino le Ven 16 Jan 2009, 08:46, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Ven 16 Jan 2009, 08:21

    Bienvenue Gino <:i

    Je ne te laisse pas longtemps avant de plonger Wink
    quentin
    quentin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par quentin Ven 16 Jan 2009, 09:37

    Welcome Gino. ça c'est de la belle présentation, Merci!
    Au plaisir de te relire!
    alain2701
    alain2701


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par alain2701 Dim 18 Jan 2009, 16:58

    Bonjour

    J'ai déjà un peu posté mais je vais me présenter.

    Alain, j'habite sur le Rhône.
    J'ai 37 ans et je suis passionné de l'horlogerie depuis 7 ou 8 ans, en depuis que j'ai eu l'occasion de rencontrer M. Emile Pequignet dans mes activités professionnelles.
    Eu début, achat de quelques quartz sur des sites d'enchères ... puis passage aux mouvements mécaniques ... puis aux mouvements nobles.
    J'ai quelques belles montres sans excès ... mais on peut dire que j'ai le sens de l'accumulation ... Un jour peut-être je m'offrirai une pièce exceptionnelle en revendant ...

    Quelques photos de ma collection ...

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Dsc02410

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Dsc07110

    Ma prochaine, une Dornblüth 99.1 livrée sur fin mars...

    Et heureux d'être présent au lancement de ce nouveau forum horloger ... et de voir que beaucoup de passionnés connus sont là aussi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 17:16

    salut Alain ! content de te voir ici et ravi de te voir à Lyon dans pas très longtemps ! cheers
    un forum plus pointu et technique et moins blabla.. ce qui fait que je ne suis présent que dans l'ombre et reconnaissant aux pointures de partager leurs belles pièces. <:i
    28800
    28800


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par 28800 Dim 18 Jan 2009, 17:45

    pifpaf a écrit:Oui Moonphase=Pépégui, il se planque un peu depuis qu'il est tricard en face! lol!
    Si on pouvait m'expliquer le sous-jacent que je devine en plusieurs posts.
    Il se fait que je ne pratique plus "en face" depuis plus d'une année, ou tenu en sens inverse, que je l'ai pratiqué entre 2005 et début 2007.
    MP, c'est juste de la curiosité
    oyster
    oyster


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par oyster Lun 19 Jan 2009, 18:22

    Bonjour a tout les accro du tic tac,felicitation au administrateur de se nouveau forum cheers Je me presente oyster, 42 ans, directeur des ventes,j,habite a Montreal oui oui au Quebec, j,aime les montres pas vraiment collectioneur (j,en possede plus de 200 Shocked ) mais plustot accumulateur. Ma marque de predilection....Rolex je sais avec un nick pareil c pas une surprise. Alors au plaisir d,echanger avec vous.

    Encore felicitation et longue vie au forum.

    oyster


    Dernière édition par oyster le Lun 19 Jan 2009, 18:26, édité 1 fois
    h trois
    h trois


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par h trois Lun 19 Jan 2009, 18:24

    oyster a écrit:Bonjour a tout les accro du tic tac,felicitation au administrateur de se nouveau forum cheers Je me presente oyster, 42 ans, directeur des ventes,j,habite a Montreal oui oui au Quebec, j,aime les montres pas vraiment collectioneur (j,en possede plus de 200 Shocked ) mais plustot accumulateur. Ma marque de predilection....Rolexm je sais avec un nick pareil c pas une surprise. Alors au plaisir d,echanger avec vous.

    Encore felicitation et longue vie au forum.

    oyster

    Oh! L'huitre! Bienvenue!

    H3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 18:27

    Welcome l'ami canadien <:i
    alias.b
    alias.b


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par alias.b Lun 19 Jan 2009, 19:30

    un petit bonjour a vous tous et merci a la personne qui possede une breitling avec le verre cassé pour ce précieux lien .
    quentin
    quentin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par quentin Lun 19 Jan 2009, 20:24

    Bienvenu Mister Oyster !
    NUFAN
    NUFAN


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par NUFAN Mar 20 Jan 2009, 17:17

    Hello tout le monde, NUFAN (le même), arrivé ici par Thomasm!

    Content d'être parmi vous et viva montres mécaniques!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mar 20 Jan 2009, 17:27

    Welcome à tous les nouveaux accord
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mar 20 Jan 2009, 17:31

    NUFAN a écrit:Hello tout le monde, NUFAN (le même), arrivé ici par Thomasm!

    Content d'être parmi vous et viva montres mécaniques!

    Ca fait plaisir de te voir Benjamin!

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 06:30