montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


    Stowa Marine Original

    Anonymous
    Caius
    Invité


    Stowa Marine Original Empty Stowa Marine Original

    Message par Caius Ven 02 Jan 2009, 12:29

    Hello les Chronomaniaques,

    voici la revue d'une montre vraiment "SYMPATHIQUE"!

    Et je ne rigole pas!

    Je trouve que globalement la production de cette marque est vraiment honorable. J'ai, et depuis longtemps, un faible pour cette Marine.

    Stowa Marine Original Img_0810

    Pourquoi? et bien déjà pour son aspect. Un beau boîtier classique de 41mm de diamètre, que j'ai en version brillante, ce qui n'est pas désagréable car cela reste une montre "habillée", il est en trois parties, lunette, boîte et fond. Saphir des deux côtés, fond vissé, étanche 5ATM (pas vocation à aller plouffer!), couronne non vissée.

    Stowa Marine Original Img_0811

    Stowa Marine Original Img_0812

    Stowa Marine Original Img_0813

    Stowa Marine Original Img_0814

    Ensuite, le mouvement, un bon gros Unitas, qui correspond bien à la montre et à l'histoire de ce genre de pièces. C'est une première pour moi, et c'est toujours sympa de remonter ce tracteur. De plus, et c'est pas négligeable de nos jours, le mouvement s'ajuste à la boîte!

    Stowa Marine Original Img_0815

    Stowa décore l'Unitas, vis bleuies, col de cygne... c'est déjà bien pour le prix contenu de cette montre!

    Stowa Marine Original Img_0816

    Stowa Marine Original Img_0817

    Enfin le cadran, il est superbe de sobriété, chemin de fer, aiguilles bleuies, petite seconde à 6 heures, typique Unitas, guillochage de cette petite seconde, gros chiffres arabes... top lisibilité, ce qui donne un vrai côté instrument bien qu'elle soit très classique.

    Stowa Marine Original Img_0818

    Stowa Marine Original Img_0819

    Stowa Marine Original Img_0820

    Et pout finir, le WS:

    Stowa Marine Original Img_0821

    Stowa Marine Original Img_0822

    PS: la montre est livrée dans un coffret en aluminium de bonne facture, elle est livrée de base avec un cuir marron ou en option, comme la mienne, sur un croco noir de bonne facture. Deux option de boucle, ardillon ou déployante signé Stowa.
    depuis1899
    depuis1899


    Stowa Marine Original Empty Re: Stowa Marine Original

    Message par depuis1899 Ven 16 Jan 2009, 19:56

    une montre superbe, et une marque qui mérite d'être connue accord je pense que j'aurai le même mouvement dans la FO que j'ai commandé chez eux drunken

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:51