montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

+6
le plombier
p@trice
alain2701
thomasm
Cedipro
Horloman
10 participants

Micro rotor VS masse périphérique

thomasm

Micro rotor VS masse périphérique - Page 2 Empty Re: Micro rotor VS masse périphérique

Message par thomasm Lun 15 Nov 2010, 11:20

En voyant cette intéressante cette image Laurent Besse:

Micro rotor VS masse périphérique - Page 2 Image12

https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/quelles-sont-les-mouvements-actuels-suisses-t3607-15.htm

Je me demandais si quelqu'un aurait un lien d'une vidéo montrant le fonctionnement du rotor périphérique.

J'entends le remontage du barillet.

Je n'en trouve pas.

Et je n'arrive pas à me représenter comment le barillet se remonte, au niveau de la transmission entre ce dernier et la masse périphérique.

Steyr
    Steyr

Micro rotor VS masse périphérique - Page 2 Empty Re: Micro rotor VS masse périphérique

Message par Steyr Lun 15 Nov 2010, 12:17

Y a une animation 3D (pas zvisuel) qui a tourné, il y a 2-3 mois environ, mais je ne l'avais pas bookmarquée... ça t'avance, hein !? Rolling Eyes
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 15 Nov 2010, 12:24

Steyr a écrit:Y a une animation 3D (pas zvisuel) qui a tourné, il y a 2-3 mois environ, mais je ne l'avais pas bookmarquée... ça t'avance, hein !? Rolling Eyes

Je me sens mieux en effet.

pirat
    Horloman
    Horloman

Message par Horloman Lun 15 Nov 2010, 14:40

Horloman
    Horloman

Message par Horloman Lun 15 Nov 2010, 14:43

Steyr a écrit:Y a une animation 3D (pas zvisuel) qui a tourné, il y a 2-3 mois environ, mais je ne l'avais pas bookmarquée... ça t'avance, hein !? Rolling Eyes

Celle-ci ?
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 15 Nov 2010, 14:47

Horloman a écrit:

Celle-ci ?

J'avais déjà vu cette vidéo, je la trouve très explicite.

En revanche, on y voit pas de remontage via un rotor périphérique.

Horloman
    Horloman

Message par Horloman Lun 15 Nov 2010, 15:15

thomasm a écrit:
    Horloman a écrit:

Celle-ci ?

J'avais déjà vu cette vidéo, je la trouve très explicite.

En revanche, on y voit pas de remontage via un rotor périphérique.

C'est le même principe hormis l'entrée qui n'est pas au centre mais entre la grande roue dentée à denture intérieure solidaire de la masse périphérique.
    Horloman
    Horloman

Message par Horloman Dim 10 Avr 2016, 07:54

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 01:12