montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1

    Anteus
    Anteus


    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Empty Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1

    Message par Anteus Dim 18 Juil 2010, 06:43

    J'ai poste ces revues initialement sur HFR et sur FAM. Beaucoup des posteurs de MM viennent d'un des mondes ou des deux, donc pour eux potentiellement rien de nouveau. Mais dans l'objectif d'enrichir MM et de partager avec ceux qui ne trainent pas leur guetres partout, j'ai decide de copier l'ensemble de mes revues ici Smile

    --------------------

    Rejouissez-vous, voici la revue avec plein de fake photos, d'un hommage fake dont la qualite, pour autant que je puisse en temoigner pour le moment, est loin, tres loin d'etre fake.

    Tout d'abord, je rappelle que cette montre que j'ai recue il y a deux jours a ete acquise comme "scratch & dents", ie. les productions n'ayant pas passe le controle qualite de Steinhart/Debaufre.

    Je pense que pour la mienne, de legeres griffures sur les aiguilles sont a l'origine de ce recalage (et peut-etre aussi une poussiere a l'interieur du verre, localisee a 5h). Pour ma part, je trouve que s'ils font moitie prix pour des montres de la qualite de celle que j'ai recue, je pense que les montres payees plein pot doivent etre simplement parfaites.

    Mais passons aux images. Attention, la poussiere (et pas que a l'interieur du verre) fut une compagne tres presente dans ce shooting Very Happy

    Commencons par la boite. Surboite blanche que je n'ai pas gardee, avec la marque "engravee" en dore. La boite est simple, en cuir noir, de bon gout, la marque y est egalement "engravee", avec sa "devise", qui je vous l'accorde est un peu surfaite vu la jeunesse de cette marque, mais pour autant sonne plutot bien et simple:

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2342e

    On ouvre, et on trouve un tapissage de velours gris, toujours tres simple, sans pretention mais de bon gout, pas de fioritures:

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2344i

    La montre est clairement, pas de surprise, une rolex-like. D'apres la taille des indexs, je dirais qu'elle est proche d'une "maxi-dial". La police de caractere sur la lunette est epaisse, bien lisible. Petit regret, elle "deborde" un peu sur le rebord interieur de la lunette. Aiguille mercedes pour les heures, epee (c'est bien ca?) pour les minutes, la pastille de l'aiguille des secondes est un peu plus a l'exterieur qu'une rolex, il me semble. L'aiguille GMT est en rouge, comme sur la GMT-II.

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2346h

    La lunette tournante me semble plus epaisse que celle d'une GMT-II. La couronne est tres bien gravee, le logo tres bien centre, poli sur fond sable. Le rendu est discret mais chic, se detachant bien sur la tranche par ailleurs polie.

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2347l

    Une petite vue plus proche du dial, desole pour la poussiere. Les cerclages des indexs sont en or blanc (si, si!), plutot bien places, pas trop de decalages avec le chemin de fer. Un peu de litterature, pour dire que la montre est etanche a 300m, et l'indication "GMT-OCEAN 1" n'est bien entendu pas sans rappeler la GMT-II de Rolex Very Happy

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2348v

    Le bracelet est de tres bonne facture. Oyster visse, un tournevis de 1mm m'a permis de le regler en 5 minutes a ma taille. Un ajustement est possible au niveau de la boucle pour un reglage plus "fin". Les maillons sont brosses sur les faces, polis sur les tranches.

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2352s

    La boucle deployante est egalement de tres bonne facture. Solide mais pas encombrante, sa partie majeure est elle aussi brossee sur la face, et polie sur les tranches. Le clapet est lui totalement poli, et grave sur nom de la marque. Le resultat donne une petite "note" de poli qui rompt un peu le brossage.

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2353i
    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2368d

    Le fond est simple, grave sur le pourtour et au centre. Au milieu, la marque, et "Swiss made in Jura". L'assemblage final doit se faire dans le Jura, peut-etre Very Happy
    Le pourtour indique l'etancheite, la mention au verre saphir, le mouvement ETA 2893-2 a 21 rubis, un numero de reference, et la mention "automatique". Ici encore, du simple, mais bien realise.

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Img2354a

    Quelques photos:

    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 IMG_2646.JPG_800
    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 IMG_2653.JPG_800
    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 IMG_3161.JPG_800
    thomasm
    thomasm


    Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1 Empty Re: Revue de ma Debaufre GMT-Ocean 1

    Message par thomasm Dim 18 Juil 2010, 11:07

    Là, je ne suis pas trop convaincu par le look like.....

    Mais bon, tu a la GMT, la vraie en parallèle, donc pardonné!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:31