montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+2
Spiff
Anteus
6 participants

Revue de ma Seamaster Planet Ocean

Anteus
    Anteus

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  Empty Revue de ma Seamaster Planet Ocean

Message par Anteus Dim 18 Juil 2010, 06:48

J'ai poste ces revues initialement sur HFR et sur FAM. Beaucoup des posteurs de MM viennent d'un des mondes ou des deux, donc pour eux potentiellement rien de nouveau. Mais dans l'objectif d'enrichir MM et de partager avec ceux qui ne trainent pas leur guetres partout, j'ai decide de copier l'ensemble de mes revues ici Smile

--------------------

Voila ma revue de ma PO. Attention, photos pleines de poussieres Very Happy

Note: Contrairement a l'habitude, aucune photo n'a eu de traitement particulier autre qu'un equilibrage du contraste et des couleurs.

Bon, alors on ne presente plus la Seamaster Planet Ocean d'Omega, modele rendu celebre par l'ami Daniel Craig, le nouveau visage de James Bond.

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  James_Bond_QOS_1024x768
    (notez l'url Very Happy)
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  Fullscreencapture112120

La Seamaster Planet Ocean est equipee du calibre 2500 d'Omega, a echappement coaxial dont la conception est censee limiter les frottements, et assurer une meilleure precision. Je n'ai pas ma montre depuis suffisamment longtemps pour en juger avec precision, mais pour l'instant elle semble reellement bien tenir l'heure.
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  20090116_Co-Axial3
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  20090116_Co-Axial8

Je n'avais pas prevu d'acquerir cette montre. Mais suite a la reception, et au shooting du modele 42mm a indexs blancs destine a un ami, j'ai completement flashe dessus.
    Au meme moment, signe du ciel, une opportunite incroyable se presente a moi, pour ce meme modele 42mm/indexs blancs, precisement.

CHI foudroyante, je revends les 3/4 de ma collection pour financer la belle.

Un veritable coup de foudre, et je ne regrette pas un instant mon operation, meme si elle a signifie me separer de ma premiere "vraie" montre, mon chrono Jazzmaster d'Hamilton.

Alors, qu'est-ce qui me plait dans cette montre? A peu pres tout. Mais voyons un peu plus en detail ce qui me fait particulierement fondre.

La boite asymetrique et l'equilibre poli/brosse de chaque cote, qui permet de la porter a droite ou a gauche sans avoir une impression de "c'est pas cette tranche la qu'on est cense voir"
    La face polie sur chaque tranche, qui attrape les reflets pour donner une vie permanente au boitier

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5293
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5295
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5327

les couronnes parfaitement facettees qui chatoient sous les multiples lumieres de mon bureau

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5297
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5306

les cornes lyre solides mais dont les arrondis les rendent delicates et capables de s'adapter a un nato sans que celui-ci paraisse trop leger.

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5289
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5325

les aiguilles qui accrochent foutrement bien la lumiere, et la force leur forme qui designe sans ambiguite l'heure qu'il est comme si elles ne pouvaient pas se tromper

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5313

la lunette parfaite en ce qu'elle n'est pas toute noire, mais 1/3-2/3, ce qui l'allege idealement

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5301

la pastille de la lunette, qui rompt parfaitement la continuite de celle-ci comme pour bien dire "C'est ici le debut"

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5298

la police des indexs de la lunette, ecrasee, qui donne une dynamique incontestable a celle-ci

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5299

Le logo Omega applique, qui donne juste ce qu'il faut de relief a la litterature du cadran

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5303

la petite touche d'orange au bout de la trotteuse, qui montre qu'elle ne se prend pas au serieux

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5304

la date presque parfaite (elle aurait pu etre un poil plus grosse pour equilibrer le 9, ou alors reduire un poil les indexs), le raffinement de decoupe du guichet de date qui montre que c'est pas juste un coup de cutter dans un morceau de plastique

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5305

La finesse des cerclages d'indexs et le chemin de fer

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5322

Le bracelet, veritable reussite en lui-meme (deja marque Very Happy)

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5328

la boucle qui rassure bien quand elle fait "clic" et l'integration remarquable de l'extension de plongee donnant une boucle qui ne "depasse" pas

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5329
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5331
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5332
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5333

La forme des maillons de la boucle qui donnent une fluidite incroyable au bracelet

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5336

le petit verdoiement dans l'ascenseur quand le temps est beau et qu'elle a pointe son cadran au soleil

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5343

Le fond, qui s'il n'est pas transparent (heureusement pour une plongeuse, il parait Very Happy) est fort joliment decore et dont la finition indique que meme si ce n'est pas ce qu'on voit le plus, ca ne veut pas dire qu'on peut le bacler

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5316
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5318

Enfin, l'a/r de malade qui lui donne un cadran parfaitement contraste et qui la rend juste parfaite

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5312
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5314
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5323
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5338
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5340

Quelques cliches supplementaires:

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5351.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5374.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5451.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5584.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5675.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5665.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5813.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5910.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5599.JPG_800
    Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5930.JPG_800
    Spiff
    Spiff

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  Empty Re: Revue de ma Seamaster Planet Ocean

Message par Spiff Dim 18 Juil 2010, 07:14

Waouw, très très belle revue. Tes photos mettent vraiment bien en valeur la montre.

J'ai pas mal tourné autour de la PO. C'est comme tu l'explique une montre très bien finie et qui donne une impression de grande robustesse! Mais pour finir, j'ai jeté mon dévolu sur sa grand mère. Wink

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  Ws201011

Merci pour le partage!
    thomasm
    thomasm

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  Empty Re: Revue de ma Seamaster Planet Ocean

Message par thomasm Dim 18 Juil 2010, 11:25

C'est vrai qu'elle est belle cette montre.

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5314

La finition top et l'impression de solidité est bien là.

Si un jour je me décide à partir chez Omega, et en neuf, ce serait surement celle la.

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 18 Juil 2010, 15:02

anteus a écrit:J'ai poste ces revues initialement sur HFR et sur FAM. Beaucoup des posteurs de MM viennent d'un des mondes ou des deux, donc pour eux potentiellement rien de nouveau. Mais dans l'objectif d'enrichir MM et de partager avec ceux qui ne trainent pas leur guetres partout, j'ai decide de copier l'ensemble de mes revues ici

Tes revues sont le bienvenue sur MM, merci de les partager avec nous <:i

Elle respire la santé et la bienfacture !

Revue de ma Seamaster Planet Ocean  IMG_5374.JPG_800

J'ai toujours bien apprécié les anses lyres alors que les collectionneurs ne parlent que d'anses droites !
    Anteus
    Anteus

Message par Anteus Dim 18 Juil 2010, 15:18

<:i

J'ai aussi en attente une vraie revue de mon chrono Archimede qui n'a jamais ete gratifie d'un post et de photos correctes. Bientot sur vos ecrans Very Happy
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 18 Juil 2010, 22:12

Merci pour tes revues.
    J'ai croiseé une PO dans la rue il y a peu et en effet elle est bien belle cette montre. Reussie à tout niveau. accord
    pierre37
    pierre37

Message par pierre37 Ven 23 Juil 2010, 01:23

Magnifiques photos Shocked
    merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 05:29