montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
thomasm
cisco
p@trice
moonphase
Steyr
pierre37
cda
kjeldor
vassili
13 participants

    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    vassili
    vassili


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par vassili Mer 11 Aoû 2010, 14:57

    Bonjour,

    Depuis l'annonce de cette Laureato je n'ai de cesse de l'admirer, j'adore la forme de la boîte, le cadran "carré de chocolat" (qui n'est pas sans rappeler mon Aquanaut), le rouge, bref j'adore et me laisserai bien tenter mais je me demande si c'est bien raisonnable de mettre une telle somme pour une montre à quartz Question (sans compter qu'il n'y aura que 40 exemplaires de produit).

    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Girard-perregaux-laureato-quartz-watch

    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? LaureatoQuartz_g

    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? LaureatoQuartz_Movement_B-g
    kjeldor
    kjeldor


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par kjeldor Mer 11 Aoû 2010, 15:01

    Non, ce n'est pas raisonnable, mais l'est on également avec nos belles mécaniques? scratch
    cda
    cda


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par cda Mer 11 Aoû 2010, 15:23

    Financièrement, ça n'est probablement pas raisonnable (si l'on pense à la revente).

    Maintenant, cette montre semble ne pas manquer d'atouts. A voir en vrai.
    Le quartz, quand il est raité de belle manière, n'est pas toujours mauvais. ça reste quand même une technologie extraordinaire.

    Et en l'occurence, GP a une très grande légitimité en la matière (ayant fait partie des pionniers de cette technologie, et ce, de manière indépendant du Beta 21)
    pierre37
    pierre37


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par pierre37 Mer 11 Aoû 2010, 16:14

    En tout cas le calibre reste impressionnant Shocked
    Steyr
    Steyr


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par Steyr Mer 11 Aoû 2010, 16:32

    Bel habillage et calibre soigné. Je ne connaissais pas et merci pour la présentation.
    Elle n'a pas son pendant mécanique ?
    Après, une réflexion générale sur G-P, le Prix Public n'est jamais raisonnable.

    Ah, les cotes de Genèves ne sont pas alignées sur la protection de la pile jocolor
    moonphase
    moonphase


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par moonphase Mer 11 Aoû 2010, 22:18

    je cherche ou peut bien se trouver l'i,térèt d'une telle montre scratch
    dès que j'ai trouvé, promis , je reviens vous en parler Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? 195263
    les Patek, Rolex et autres qui avaient sorti du quartz années 70 avaient une certaine "légitimité" en réaction à l'emprise du quartz à cette époque mais là ....
    vassili
    vassili


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par vassili Mer 11 Aoû 2010, 22:43

    C'est une série limitée anniversaire : c'est les 40 ans des premières montres GP à quartz. GP a eu un rôle important dans l’histoire des montres à quartz en déterminant la fréquence de 32,768 Hz, adoptée comme standard universel par tous les fabricants.

    L'article complet ici
    p@trice
    p@trice


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par p@trice Mer 11 Aoû 2010, 23:42

    Steyr a écrit:
    Ah, les cotes de Genèves ne sont pas alignées sur la protection de la pile jocolor

    Non mais le système de fixation du cache de la pile reprend la forme des ponts des tourbillons si cher à GP, la grande classe Wink

    J'aime beaucoup ce type de forme de boite, j'ai déjà une aquanaut et je lorgne vers une nautilus, j'abandonne donc l'idée d'une Laureato !
    cisco
    cisco


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par cisco Mer 11 Aoû 2010, 23:58

    Pourquoi pas?
    Cette Laureato quartz est peut être la plus intéressante des Laureato au final.

    GP ne peut pas vraiment affronter "frontalement", une RO ou une Nautilus.
    La laureato si elle est aussi très bien finie n'a pas le design aussi réussi que ses homologues.

    Du coup avec le tourbillon sous ponts saphir ou cette surprenante quartz ils font différemment et c'est sûrement ce qu'ils ont de mieux à faire chez GP.

    Et si le budget est suffisamment inferieur, ca en devient une montre très intéressante. Le quartz est sympathique, même si elle est aujourd'hui très industrialisée, les bases techniques de la chose sont d'un haut niveau.

    Et puis le quartz n'a pas que des défauts, précisions, fiabilité... etc

    Une alternative intéressante dans son segment amha. <:i
    thomasm
    thomasm


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par thomasm Jeu 12 Aoû 2010, 07:53

    La montre est réussi, le mouvement est quand même pas en reste malgré le quartz et, comme le souligne à juste titre cda, GP a tout de même une sacrée légitimité dans l'histoire du quartz.

    Toutefois, je trouve le budget un peu sec... (5k de mémoire non?) mais concernant le budget, si cette somme ne te dérange pas..
    vassili
    vassili


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par vassili Jeu 12 Aoû 2010, 13:00

    thomasm a écrit:je trouve le budget un peu sec... (5k de mémoire non?)

    non, hélas, c'est 8,5 ...
    mais c'est une série limitée à 40 exemplaires (ça explique, ça n'excuse pas Rolling Eyes )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 13:36

    Qu'est ce qui est raisonnable ou ne l'est pas ? Mettre des K€ dans des montres moins précises que nos portables ?
    Ceci étant, k'imagine que tu demandes si mettre de l'argent dans une quartz est raisonnable ;-)

    Mon avis est assez tranché : non.
    Même si cette montre semble bien finie (je ne la connais pas), mettre 8,5 KE là-dedans me paraît surréaliste. A ce prix là, tu peux t'acheter une APRO + une Speed (en occasion, ce n'est qu'un exemple et il te restera encore de quoi aller les fêter dignement dans un bon gastro parisien).
    Par ailleurs, je n'aime pas le cheminement des secondes sur une quartz (ce qui fait au passage que je n'ai jamais compris l'intérêt d'une seconde morte sur une méca...).
    Mais ce n'est que mon humble avis et quoiqu'il advienne, c'est ton plaisir qui compte avant tout.

    Cdt.
    cisco
    cisco


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par cisco Jeu 12 Aoû 2010, 13:44

    Dommage Neutral (le prix)
    cda
    cda


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par cda Jeu 12 Aoû 2010, 14:43

    Si on est pret à abandonner le superbe mouvement quartz ( Suspect ) et l'acier,
    On peut se contenter de la version automatique et en or rose

    pour 5800€ Cool (sur le gris)

    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? !Bv70H8QCWk~$(KGrHqUOKj0EwQ5zLRqrBMGoO3!Bng~~_3



    La même en or blanc:

    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? 339
    Alexis
    Alexis


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par Alexis Jeu 12 Aoû 2010, 17:01

    moi je trouve le réhaut trop...haut. Je suis le seul?
    p@trice
    p@trice


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par p@trice Jeu 12 Aoû 2010, 17:19

    Alexis a écrit:moi je trouve le réhaut trop...haut. Je suis le seul?

    Un peu aussi ...

    Sinon, lorsque je regarde cette version présenté par cda, j'ai l'impression de voir un mix entre une RO et un Nautilus ...

    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? !Bv70H8QCWk~$(KGrHqUOKj0EwQ5zLRqrBMGoO3!Bng~~_3
    pierre37
    pierre37


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par pierre37 Jeu 12 Aoû 2010, 17:31

    p@trice a écrit:j'ai l'impression de voir un mix entre une RO et un Nautilus ...

    Je me suis fait exactement la même remarque !
    Il n'y a quand même pas du Genta dans la GP ? clown
    vassili
    vassili


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par vassili Jeu 12 Aoû 2010, 17:39

    pierre37 a écrit:
    Il n'y a quand même pas du Genta dans la GP ? clown

    A priori, non, d'après ce post chez les Purists
    foversta
    foversta


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par foversta Jeu 12 Aoû 2010, 20:18

    Je peux vous confirmer qu'il n'y a pas du Genta dans la Laureato, cela m'avait été confirmé il y a quelques années par Gérald Roden.

    alics
    alics


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par alics Ven 13 Aoû 2010, 13:34

    Pour revenir à la question initiale je répondrai que ce n'est pas raisonnable, de mon point de vue, de mettre 8500 euros dans une montre à quartz, même limitée à quarante exemplaires.

    En premier lieu j'ai tendance à fuir par principe les séries limitées qui pour moi ne sont que des coups de marketing pour gogos, mais chacun peut avoir un avis différent là-dessus.

    La légitimité de la marque en quartz, je veux bien, mais le quartz ne m'intéresse pas, donc, légitimé ou illégitimité ne changerons pas mon point de vue.

    Les côtes de Genève autour de la pile, j'ai plutôt envie de rire. C'est l'habillage façon Talleyrand: de la m.... dans un bas de soie.

    Et quand je vois tout ce que je peux avoir pour 8500euros en belles mécaniques, je n'hésite plus un instant, je déplace mon désir.

    Alors voilà mon conseil: tu imprimes ce que tu trouves sur cette montre, et tu le gardes en réserve dans ton dossier montres. Ça ne coûte pas cher, et ça entretient pendant un temps, le rêve et l'envie. D'ici quelques semaines ou quelques mois, tu auras mis beaucoup d'autres choses dans ton dossier. Tu l'oublieras, et quand tu reverras cet article l'année prochaine, en faisant un tri, tu te diras: bon sang, mais c'est bien sûr, quelle folie allais-je commettre?

    Spiff
    Spiff


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par Spiff Ven 13 Aoû 2010, 13:44

    Bienvenue ici Christophe Wink
    alics
    alics


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par alics Ven 13 Aoû 2010, 17:18

    Salut Spiff et merci de m'accueillir ici.

    Comme tu le sais, changer de pâture réjouit les veaux, surtout après le passage d'Attila dans le premier coral.

    :-) Very Happy
    vassili
    vassili


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par vassili Sam 14 Aoû 2010, 01:45

    Merci à tous pour votre avis éclairé ! <:i

    Contenu sponsorisé


    Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ? Empty Re: Girard Perregaux Laureato Quartz : est-ce raisonnable ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:34