montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
FGB
Cedipro
6 participants

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Cedipro
    Cedipro


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par Cedipro Dim 07 Sep 2014, 22:34

    Bonjour à tous,

    J'envisage, après m'être séparé d'une ou deux de mes montres, l'achat d'une GP Laureato Evo 3 (le modèle avec phase de lune)

    A ma connaissance il y a plusieurs versions de cadran.

    Le blanc que j'aime moins (j'ai déjà une AP RO blanche) :

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Ux-Laureato-EVO3-watches-retail-1708

    La noir pas mal :

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Girard-Perregaux-Sport-Classique-Laureato-EVO3-Large-Date-Mens-Watch-80185-11-131-11A-See-larger-image-Share-your-own-customer-imagesGirard-Perregaux-Sport-Classique-Laureato-EVO3

    Et il me semble avoir essayé chez un marchand il y a environ un an un modèle avec cadran gris anthracite / ardoise. Or je n'ai pas réussi à trouvé de photos sur le net. Quelqu'un peut me confirmer l'existence d'un tel cadran ?

    D'autre part, que pensez vous de ce modèle ?

    Quand je l'avais essayé j'avais beaucoup aimé la finition globale de la montre, la finesse du boitier et le gaufrage du cadran.

    Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
    Cedipro
    Cedipro


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par Cedipro Lun 08 Sep 2014, 00:56


    J'ai trouvé !!

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Qe35BW
    C: tictacitus

    C'est juste dommage qu'il y ai une inscription sur le caseback

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  DPhzVo


    Le plus difficile va être d'en trouver une en vente...

    FGB
    FGB
    Admin


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par FGB Mar 09 Sep 2014, 15:35

    ...et de la revendre si tu t'en lasses....

    Puisque tu demandes, j'en pense que ça fait sous RO qui aurait couché avec une Nautilus 5712 en pensant à une Overseas  Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  3095070656

    Ce n'est franchement pas là que je préfère GP.

    Je n'aime pas le bracelet, la position de la date que je trouve en plus trop grosse, la forme de la boite, l'aiguillage sans cohérence esthétique.
    Et  le mouvement trop petit à l'air tout sauf sexy.

    Mais bon, c'est toujours pareil, c'est toi qui la porteras... c'est juste par ce que tu demandes.
    Colonia
    Colonia


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par Colonia Mar 09 Sep 2014, 20:57

    Diplomate japonais
    Cedipro
    Cedipro


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par Cedipro Mar 09 Sep 2014, 22:31

    Ahah, voilà justement une photo qui résume bien ton propos :

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Compare.0
    Moi j'aime :

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  IMG_4282

    J'adore même :
    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  IMG_4297
    C° : PeterCDE

    Pour l'avoir essayée, j'ai trouvé le bracelet plutôt agréable et pas inesthétique :

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  19079-3

    Elle existe aussi sur cuir mais je ne trouve pas de photos correctes sur le net.

    Quant-au mouvement, c'est vrai qu'il n'est pas immense, mais je le trouve plutôt joli et c'est du calibre maison.

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Movement_012

    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  5-Laureato_08


    Pour ce qui est du prix, si je l'achète d'occasion à bon prix, je pourrai toujours le revendre sans perdre ma mise.
    cisco
    cisco


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par cisco Mar 09 Sep 2014, 23:42

    Une jolie montre dans son genre avec une belle finition, mais en effet à bien acheter japonais , pourquoi pas.
    damien colas
    damien colas


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par damien colas Mer 10 Sep 2014, 07:36

    Bonjour Cedipro

    Comme l'a dit Florent et comme tu l'as bien illustré, son design à cheval entre la Nautilus et la RO la rend peu appétissante.

    Le mélange carrure ronde / lunette octogonale n'est pas non plus une réussite à mon sens.
    Comme tu l'as également souligné, l'inscription sur le caseback est un peu dommage.
    Par ailleurs, je trouve qu'il y a trop de rouge sur le cadran, la rendant trop sport, mais c'est aussi peut-être ce qui te plait.

    Je trouve en revanche le gaufrage du cadran très réussi, et les aiguilles très belles : plus épaisses que celles de la RO et les extrémités pointues la rendent plus moderne que la Nautilus.

    Le mouvement me semble d'un intérêt quelconque, c'est ce qui me rebute le plus chez GP en fait... Soit trop petit, soit laid, soit inadapté (mouvements automatiques sur les 1945 notamment).

    Mais bon, j'ai vu que tu t'étais mis en chasse sur le bar d'en face, et l'essentiel est que toi tu la veuilles !
    Mais lâcher ta DD pour ça, moi j'aurais du mal... Et j'aurais les sous, ta DD serait mienne !! Charmé

    Sur ce bonne journée et bonne chasse, ça ne court pas les rues ce genre de modèle !!
    Cedipro
    Cedipro


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par Cedipro Mer 10 Sep 2014, 17:33

    Bonjour Damien,

    Merci pour ton opinion tempérée et avisée.

    Ayant déjà possédé une Royal Oak et une Nautilus, je ne suis pas dérangé par le mélange des deux. Au contraire, ça me plait.

    Bonne journée,

    Cédric
    Io8194
    Io8194


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par Io8194 Mer 10 Sep 2014, 21:50

    Moi je dis pourquoi pas. J'aime bien la version avec cadran gris anthracite. Une montre que l'on ne voit jamais sur les poignets. Une montre particulière pour amateur. Après les goûts et les couleurs...
    Par contre, c'est une montre à acheter avec un super rabais car en cas de revente cela peut-être un bain de sang. Mais ça tu le sais déjà et je crois que tu as déjà trouvé une super bonne occas'. Et puis surtout elle te plaît. Donc pour moi fais toi plaisir. On ne vit qu'une fois.
    Bien que moi entre la PP 3800, la RO, et la GP je choisirai la PP mais version vintage 3700. Mais le budget n'est pas le même.

    Contenu sponsorisé


    Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3  Empty Re: Questions sur la Girard Perregaux Laureato Evo 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 09:17